Nathalie Perrin-Gilbert s’était retrouvée face à des frondeurs au sein de sa Mairie, quand quatre de ses adjoints avaient voté contre le compte administratif proposé. Pour court-circuiter les contestataires, la maire du 1er arrondissement leur avait retiré leur délégation.
La suite du processus politique qui aurait permis à Nathalie Perrin-Gilbert de reprendre la main et la majorité s’est soldée par échec. Mercredi soir, une majorité devait voter pour démettre les quatre adjoints de leurs fonctions et faire ne d’eux que de simples conseillers d’opposition. Seulement, seuls trois conseillers ont voté pour la décision de la maire alors que sept ont voté contre.
Les frondeurs demeurent donc adjoints mais sont toujours privés de leur délégation.
Un seul adjoint a donc encore une délégation : il s’agit d’Eliott Aubin, resté fidèle à NPG. La maire devra lutter contre une majorité d’adjoints et de conseillers d’opposition. Cette situation durera jusqu’aux prochaines élections municipales, en 2020.
Il est temps qu'elle démissionne! Elle n'a plus aucune crédibilité.
Signaler RépondreAlors Nat t'es esseulée ? tu as perdu ton Elliott Aubin ?
Signaler Répondreni Bouzerda, Brugnera,Le Faou et consorts...rien qu'une clique de profiteurs qui se sont suffisamment engraissés sur le dos du contribuable sollicité une fois tous les 6 ans pour donner son vote. A vomir tous autant qu'ils sont!
Signaler RépondreNI NPG, ni NVB, ni KIM1°, ni Gégé…...
Signaler RépondreOn aurait aimé comprendre qu'elle est l'origine du désaccord. Question de fond ? Question politique ? Mais rien de cet ordre n'a été dit... Dommage.
Signaler Répondreaucune information sur le fond du problème.
Signaler Répondrenul.
Il faudra un autre profil pour rassembler la Gauche et les écolos à Lyon...
Signaler RépondreJe ne sais pas comment elle tient le coup
Signaler RépondreSolide quand même NPG
A force d'exclure elle sera seule et tranquille...la place"rouge" était vide, devant moi marchait Nathalie-Perrin...comment fera t-elle sa liste dans le 4ème aux municipales..j'exclus la réponse!!
Signaler RépondreLes coups d'états des républiques bananières, on n'en veux
Signaler Répondrepas. la population à besoin des élus qui les représentent. pas
des sous groupes qui servent les majorités.au moment ou les enjeux sont cruciales.
Dommage pour l'ensemble des élus du 1er. la métropole et la ville vont continuer leurs mascarades.
Bof, leur petite cuisine interne ne sert pas le peuple
Signaler RépondreNPG démission
Signaler Répondre