Depuis 2017, Pierre Hemon lutte pour étudier les conditions du Rhônexpress trop coûteuses et contraignantes selon lui. Dans un communiqué publié mercredi soir, le groupe des élus EELV se réjouit de la décision de justice : "Ce contrat scandaleux qui privatise cette ligne a toujours été dénoncé par les écologistes, y compris quand il a été voté par la droite et les socialistes au Conseil Général du Rhône."
Pour Pierre Hémon, cette décision prend en considération l'appel des écologistes : "Priorité aux voyageurs du quotidien ! Priorité au Service Public de Mobilité Métropolitain", conclut le conseiller métropolitain.
Ils sont dans l’obscurantisme totalitaire de leurs pensée unique. Malheurs à tous leurs opposants. En enfants gâtés, ils me font pensé aux petits qui crient en demandant aux adultes de venir leur essuyer le derrière.
Signaler RépondreOnt reconnaît là, la dictature écologique de la Bobocratie bourgeoise et dépourvue de bon sens .
Signaler RépondreA la place, Ils pourront cultiver des champs de pavot et autres drogues pour se defoncer le minaret,mdrrrrrrr..
Signaler RépondreLes verts de terres sont plus longs à réagir ...
Signaler Répondrequand les écologistes veulent défendre un espace vital protégé, l'extrême droite dit que le problème ce sont les étrangers.
Signaler RépondreVous voyez la différence de niveau ?
Les Verts ont mis du temps à s'emparer du scandale du Rhonexpress...
Signaler RépondreAvaient-ils eux aussi des intérêts dans les magouilles de Michel et Gérard ?
Dans tous les cas, tous les lyonnais se félicitent de la défaite de rhonexpress, nul besoin de faire de la politique pour cela
Signaler Répondre.... tout le monde se réjouit de la décision du T.A. qui a débouté Vinci et son Rhonexpress !!
Signaler Répondre... et enfin merci aux futurs élections en 2020 qui ont permis d'aboutir à ce résultat, car sans les futurs élections, aucun des 2 protagonistes ( Sytral et Métropole) n'aurait bougé le petit doigt... et preuve par les paroles de Michel Le faou lors d'une soirée "Belles Rencontres" à Bron durant laquelle il avait osé mentir pour protéger le Rhonexpress, devant une bonne centaine de personnes sidérées de ses propos !!
... reste plus qu'à mettre Michel Mercier en prison pour avoir agit de la sorte, en pure collusion avec Vinci ? .. et au détriment des lyonnais !!!!
... comment Michel Mercier, a pu signer ce contrat alors que le droit à la concurrence est fondamental en France ?
Verts de gris ,vert de terre ,choisi ton camps camarades. Il y’a même de la place pour les verts à soie ,et verts opportunistes......
Signaler RépondreLa moitié du chemin est faite mais la vraie solution c'est le remplacement de Rhônexpress par T3 avec la création d’un parc relais de 1000places à Pusignan zone industrielle.
Signaler RépondreLa voie de Meyzieu à St Ex appartient déjà au Sytral payé par un emprunt de plus de 60millions d'Euros que nous les habitants de la métropole remboursons avec nos impôts pour un montant d'environ 5millions d'Euros chaque année.
Avec un transport en commun au cout abordable, il n'y aura plus besoin de voiture pour ce rendre sur le site St Ex (gare ou aéroport, etc.)
les premiers qui dénoncèrent ce Scandaleux dossier ne furent pas "les verts", ils ne furent guère efficaces, alors profil bas et maintenant racontez donc les magouilles de cette arnaque...si vous en avez le courage et si mon propos est publié
Signaler RépondreEt pour causes . La médiatisation de l’écologie n’est autre qu’un Business juteux ,où les VRAIS écologistes sont déjà partis ecoeuré par se système de récupération politiciennes.
Signaler RépondreExcellent.
Signaler RépondrePoint godwin de l'écologie atteint dès le premier commentaire !
Signaler RépondreDes opportunistes et carriéristes Green exactement comme les autres .
Signaler RépondreSurtout que c’est pour rajouter des lignes de bus qui vont polluer donc ça va à contre-courant de leurs idées, pas compris leurs réjouissances...
Signaler RépondreBelle récupération politique des khmers verts.
Signaler Répondre