Pour rappel, les demi-finales et la finale se joueront au Groupama Stadium de Décines. Pour ce dernier match, le 7 juillet prochain, des voix s’élèvent pour mettre en place un écran géant à Lyon si la France est présente au rendez-vous.
Pour proposer un moment festif et gratuit, plusieurs hypothèses sont avancées par certains élus et notamment l’installation d’une fan-zone sur la pelouse du parc de Gerland, dans le 7e arrondissement.
Une solution qui pourrait permettre, a contrario de la place Bellecour, une sécurisation du site plus simple pour tenter d’éviter la répétition des scènes de violences qui avaient émaillé la finale de la Coupe du monde en 2018. Pour rappel, le 15 juillet dernier, des pillages ou des dégradations avaient été réalisés sur de nombreux magasins et mobiliers urbains de la Presqu’île. Une trentaine de personnes avaient été arrêtées et 11 policiers ou gendarmes avaient été blessés.
De plus, la mise en place d’un écran géant parc de Gerland devrait être moins chère que sur la plus grande place piétonne d’Europe.
Avant de penser à la mise en place d’une potentielle fan-zone, les Bleues de la capitaine lyonnaise Amandine Henry devront se qualifier en quart de finale de la compétition ce dimanche soir, contre une équipe pour le moment inconnue.
Parc de gerland ou Bellecour
Signaler Répondreça n'empechera pas pas les gris de vaulx de la duchere ou de venissieux de venir foutre le bordel.
Ils sont tellement cons qu'il ne peuvent pas s'en empecher .
Il faut bien amuser les bobos.
Signaler RépondreCe soir là, je serai chez moi, en famille, dans ma piscine. Loin de la foule et de la délinquance.
Apparemment les bobos ne se rendent pas bien compte de la chance pour Lyon d'accueillir un tel événement !
Signaler RépondreVrai. Le Foot c’est l’opuim Du peuple . Comme pour les roumains et leurs arènes à jeux , pour endormir la populas. Le hic, c’est que les romains n’ont pas vue venir leurs embonpoints, en payant des barbares pour gérer leurs quotidiens et se battre à leur places. La décadence occidentale d’aujourd’hui paye et payera très cher , sa feignantise, sa perversité ses faiblesses et son manque de courage. Les barbares les attendent de pieds ferment dans les angles morts de leur rétroviseur.
Signaler RépondreQue ne ferait-on pas pour le foot? L'argent public coule à flot,alors qu'il est plus que nécessaire de l'économiser .Enfin le bordel généré par une telle manisfestation va encore coûter à la collectivité sans compter les divers type de pollution.Le foot est bien d'intérêt général,nos politicards ont trouvé un bon sujet pour endormir le peuple qui en redemande.
Signaler Répondre