Le grand carillon de l’Hôtel de Ville de Lyon ouvrira les festivités avec un concert original à partir de 12h30. L’instrument reprendra les standards de la musique populaire à savoir Johnny Halliday, Julien Clerc ou encore John Lennon. "Je veux essayer de surprendre les Lyonnais pendant une petite heure avec des morceaux qu’ils ont l’habitude d’entendre à la radio", se réjouit Charles Dairay, le carillonneur officiel de la Ville de Lyon.
L’instrument composé de 65 cloches (le deuxième plus grand de France) fête d’ailleurs cette année ses 100 ans. L’occasion de rappeler aux Lyonnais qu’il est un véritable symbole de la capitale des Gaules. "Le carillon était beaucoup joué au début les jours de marché. Le carillonneur était plus un musicien d’ambiance. Depuis un certain nombre d’années à Lyon, on essaye de créer des concerts pour essayer de montrer qu’il est un musicien à part entière", poursuit Charles Dairay.
A noter qu’un week-end "centenaire du grand carillon" est prévu les 29 et 30 juin avec notamment un concert réunissant des carillonneurs de renom à l’instar de Jo Haazen, carillonneur d’Anvers, de Mâlines et de Saint-Pétersbourg.
Je pète souvent et cherche à monter une chorale de petomanes pour la fête de la musique de l'an prochain , avec pour thème :
Signaler RépondreLes instruments à vents.
Tout mangeur de cassoulet , voir chou- fleurs sera le bienvenu !
Nom de la chorale ?
Les joyeuses Cassoulettes !!!
Je sais bien que le temps est aux escrocs, mais le respect, cela se mérite.
Signaler RépondreMême si l’on apprécie pas quelqu’un on le respecte au moins !
Signaler RépondreOn attend la plus grande cloche de Lyon, sa majesté Collomb !
Signaler Répondre