Ils ont écrit au délégué général du parti présidentiel pour les évincer.
Selon une quarantaine de Marcheurs, la présence des deux hommes dans la commission nationale d’investiture chargée de choisir les candidats LREM aux élections municipales de 2020 "porte gravement atteinte à la neutralité du processus de désignation".
Stanislas Guérini, le délégué général de LREM, a donc reçu une lettre l’invitant à débarrasser de la commission Dominique Perben, ancien candidat à la Mairie de Lyon, et Jean-Marie Girier, directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale.
Les deux hommes sont coupables de s’être éloignés, opposés à Gérard Collomb.
Dominique Perben aurait "livré une campagne d’une telle violence à l’égard de Gérard Collomb" que cette antériorité ne serait pas compatible avec "l’objectivité nécessaire pour remplir cette mission" qui est de déterminer qui portera les couleurs LREM aux municipales de 2020.
Jean-Marie Girier, autrefois très proche du maire de Lyon, est aujourd’hui passé du bord de son adversaire métropolitain, David Kimelfeld. Selon les Marcheurs, "à maintes reprises, Jean-Marie Girier a fait état de son engagement contre Gérard Collomb". Pour les deux hommes, la neutralité du choix ne serait pas respectée s’ils étaient maintenus dans la commission, selon les partisans LREM.
Dans les signataires de cette lettre, on retrouve de nombreux élus Lyonnais pro-Collomb. Parmi lesquels se trouvent Romain Blachier, Franck Lévy et Karim Matarfi.
et la tentative pour imposer leur maître digne des pires dictatures militaires africaines ou autres...Non seulement la manoeuvre est cousue de fil blanc - Caroline sort de l'ombre ! - mais elle augure mal du reste de démocratie que veulent bien nous laisser ces piètres personnages qui pensent nous manipuler sans vergogne.
Signaler RépondreDe même que Fillon a pensé jusqu'au bout que ces c... d'électeurs allaient gentiment voter pour lui malgré le scandale de ses magouilles , GG et ses sbires s'imaginent que les moutons lyonnais vont gentiment le reconduire. NON nous ne serons pas les dindons de la farce!!!
C’est qui Blachier ? Un marxiste léniniste ou un bon à rien ? Ou peut être les 2 !!
Signaler Répondre... et en 2022, virons ces partisans "marcheurs" avides du pouvoir qu'ils attendent en retour de leurs basses actions anti-démocratiques !!!
Signaler RépondreDehors les Romain Blachier, Franck Lévy et Karim Matarfi et autres courtisans à genoux.
Gégé il faut arrêter de se prendre pour H Herriot
Signaler RépondreIls anticipent les décisions , ce pauvre Blachier est pitoyable de pitoyable , au lieu de rester dans son coin ! Lévy aussi
Signaler Répondre.Ils ont été trop longtemps à la manoeuvre au PS et ils n'ont pas d'emploi (?) Blachier fait la pige dans ce journal avec des éditos dont on ne sort pas plus con avant que de l'avoir lu et dont on se demande à quoi , ils servent ! Girier , sous Staline il n'aurait pas dépareillé .....Pour les dernières municipales , il a fait les listes pour Collomb Levy et Blachier avaient été servi , peut être pas à hauteur de leurs ambitions !!! Cette fois ils craignent de se faire virer et au fait , où est passé Caroline ? Il faut accompagner Gégé vers la sortie Levy et Blachier en croque morts . Il n'y a que dans les dictatures que le dictateur se maintient coute que coute ! Barbarin exit Collomb exit Mercier exit
il faudrait les remplacer par Charles Franck Levy et Romain Blachier
Signaler Répondreil nous faut de la neutralité donc une commission sans opposants au GéGé, qui puisse désigner LE Candidat Le seul en toute objectivité...j'ai nommé...G.Collomb...oh quelle surprise démocratique mdr
Signaler RépondreEt pourtant en lisant le règlement on voit bien que ça ne pose pas de problèmes. Quand un membre est concerné par le territoire traité il se déporte. Car ça ne concerne pas que Lyon. Tous les membres sont issus d’un territoire. Ce courrier n’a pas de sens en fait.
Signaler Répondreon prend les anciens est on RECOMMENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!PERBEN et toute la clique!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBientôt le bal des vestes retournées ...
Signaler Répondre"le renouveau de la politique" qu'ils disaient !
Signaler Répondreallez, un coup de peinture bleue et on n'y verra plus rien !
Ben dis donc les Pro Collomb stressent pour leur postes tout chaud ?
Signaler RépondreKarim Matarfi commencerai t'il à s’inquiéter de perdre ses invitations VIP pour quasiment tout les matchs du Lou , OL, etc... ?