Cette greffe de reins a été possible grâce au donneur nommé Sushi, un autre jeune chat qui vit dans la famille de Tara. Comme pour chaque donneur, Sushi a été soumis à de nombreux tests spécifiques. Trois semaines après l'opération, les deux chats semblent en bonne santé.
Sébastien Crouzet et Ricardo Codas Duarte, deux chirurgiens spécialisés dans les services de l’urologie et de chirurgie de la transplantation, ont opéré bénévolement en instruisant l'équipe vétérinaire qui n'est pas formée pour ce type d'opération. "Les chats ont de tout petits reins, équivalents à ceux d’un bébé de six mois, avec des branchements vasculaires très étroits. Les transplantations, c’est dans notre ADN. On fait ça souvent, mais pas les vétérinaires. C’était super de leur rendre service en apportant notre assistance technique, notre savoir-faire chirurgical", ont confié les urologues à 20 minutes.
L'opération n'est cependant pas à la portée de tous, la famille a déboursé 5 000€ pour sauver Tara.
Vous écrivez comme vous pétez, vous....
Signaler Répondre5000 euros, c est sûr, c est pas à la portée de tout le monde. De toute façon, les soins vétérinaires sont de plus en plus cher, ce qui explique que de nombreux animaux ne sont pas soignés et parle même pas des maîtres qui choisissent l.euthanasie car cela coûte moins cher qu une opération. Mais bon, tout le monde n.est pas ainsi,,connais une mamie qui pour sauver son.chien, a fait le choix de ne pas faire se faire faire un appareil.dentaire et se priver de manger, et le veto, sachant cela n.a même pas fait un.geste pour baisser la facture. .. .Il parait que les gens,qui.choissisent d être veto,le font pour l amour des bête,, celui là, c est.l.amour du fric qui l a attiré..
Signaler Répondre