Jugés pour "vol avec violence ayant entrainé la mort", ces individus, qui avaient vu leur condamnation en appel annulée par la cour de Cassation, sont jugés pour avoir tué un policier, en marge du cambriolage nocturne d’un magasin Darty en avril 2012 à Saint-Alban-Leysse. Dans leur fuite, les braqueurs présumés, qui roulaient à bord d’un Porsche Cayenne, avaient volontairement percuté le fonctionnaire de 33 ans, le trainant sur plusieurs mètres. Le véhicule avait été retrouvé quelques heures plus tard, incendié à Décines.
La cour d'Assises d'appel devrait rendre son arrêt le 28 juin prochain.
Les noms de ces braqueurs ?
Signaler RépondreSi ces 5 hommes n'avaient pas entrepris ce braquage, une jeune femme serait pas devenue veuve et cet enfant aurait encore un père. Ces sous-hommes sont donc solidairement co-responsables et méritent de croupir à l'ombre encore longtemps.
Signaler RépondreLes braqueurs comme les petits délinquants doivent comprendre que lorsque la police arrive, ils ont perdu. C'est le refus de se rendre, cette fuite en avant qui est dangereuse et parfois mortelle, pour eux mais surtout pour les autres.
Moi, je suis de l'avis de "Oups". Il n'y a pas la preuve que le policier a volontairement été tué. Si je veux tuer un policier, je ne le renverse pas. C'est un Homicide involontaire, au pire, et, ca ne mérite pas 30ans. Juste sous le prétexte que c'est Un Flic!,Un meurtrier Violeur, ne prend pas Autant.
Signaler RépondreA Bon Entendeur.
Ras le bol des demis mesures, ils y étaient TOUS, ils y ont TOUS participé, et aucun d'entre eux ne s'est arrêté !!!!
Signaler RépondreIl n'y a absolument aucun intérêt pour la société à remettre un jour ses chiens en libertés.
Cédric pappatico est le policier décédé, 32 ans. Il a été percuté (involontairement selon le conducteur) et traité sur une dizaine de mètre. Le conducteur est en fuite dans son pays s’origine qui n’a pas signé de convention d’extradition avec la France (tout comme Israël ). Les quartes autres protagonistes du cambriolages sont tous entrée dans la voiture après le choc avec le policier et donc n’étaient pas dans la voiture au moment de l’accrochage avec le policier.
Signaler RépondreDonc justice de complaisance, OUI !
Les gilets jaunes en connaissent un rayon !! Je soutien la peine des familles du policiers et des prisonniers politiques.
30ans ferme!
Signaler RépondreMais bon avec notre justice laxiste faut pas rêver.
Oui mais ce n’était pas les 4 braqueurs qui conduisaient, SEULEMENT 1,
Signaler RépondreC'est pas très grave, Ils vont prendre 30 par accident.
Signaler RépondreÉvidement, après un braquage, percuter volontairement (avec une voiture volée puis incendiée) un policier, le trainer sur plusieurs dizaines de mètres et s'enfuir c'est un accident.....
Signaler RépondreJustice de complaisance. Un accident ne vaut pas 30 ans. Et il n’y a aucune preuve de l’intention de donner la mort.
Signaler Répondre"Meurtre d’un policier" perpétuité incompressible me parait être une bonne peine plancher
Signaler Répondre