Cette opération a pour but de saisir l’attention du maire de Lyon, Gérard Collomb, afin qu’il prenne davantage de mesures pour garantir la sécurité et le calme dans le 2e arrondissement. Les incivilités s'y multiplient selon les habitants et commerçants. Déjà plus de 1800 de ces riverains sont membres de ce collectif créé en début d’année.
Les mesures précédentes, comme la fermeture de la rue Edouard Herriot et les contrôles de polices plus fréquents n’ont pas été suffisantes selon le collectif qui préfèrerait des actions plus pérennes dans le temps.
L’opération "Draps blancs aux fenêtres" est prévue de durer jusqu’à que leurs revendications soient entendues.
Annie Cordy Que c'est beau la langue de bobois !
Signaler RépondreVous sentez le souffre.
Signaler RépondreQui a dit que c'était des arabes ? Moi, j'entends juste des klaxons, des moteurs qui vrombissement et de la musique à fond ! Impossible pour moi de déterminer la nationalité du bruit. C'est juste des emmerdeurs...
Signaler RépondreIls ont ce qu’ils méritent en ayant voté pour leurs maître progressistes.
Signaler Répondresi vous pouviez aller la vivre sur place ça nus ferait des vacances !
Signaler Répondrec'est ça, revenons au fond : t'as aucune solution sinon foutre encore plus de haine dans la société
Signaler RépondreTout ça ce n'est pas le sujet, c'est de l'enfumage pour éviter de parler des faits.
Signaler RépondreLes faits, ce sont des bandes d'individus qui viennent provoquer gratuitement les habitants du quartier en les harcelant de tapage nocturne de manière répétitive, et une mairie qui ne traite pas efficacement le problème.
Aucun rapport avec la politique ou certaines doctrines.
oui ce sont des mots différents mais raciste, nazi, fasciste, nationaliste, chauvinistes ont la même base : ceux qui sont différents de nous, dehors ! Ce sont des nuls ! et s'ils insistent, détruisons-les !
Signaler Répondrevotre passage sur l'insultant est énigmatique : qui est insulté ? Le raciste ?
Arrêtez d'employer des mots sans comprendre leur signification... Le racisme ne veux pas dire fascisme et nazisme ! Dans le fascisme et le nazisme, il y a du racisme oui dedans, mais ce n'est pas des synonymes. Le fascisme et le nazisme sont des régimes politiques avec du nationalisme et une politique réactionnaire. C'est des idéologies qui sont propres à elles, le fascisme, ça vient de fascio en italien. Le nazisme c'est la doctrine politique du parti national socialisme allemand avec du darwinisme social.
Signaler RépondreC'est comme les gens qui confondent chauvinisme, patriotique et nationalisme. C'est très différent. Un raciste c'est un raciste, il n'est pas forcément fasciste ou nazis. C'est insultant pour les anciens qui ont vécu les heures sombres... Car ce n'est pas comparable.
Pour être efficace contre ce fléau, il faut des solutions musclées.
Signaler RépondreOu bien interdire carrément l'accès aux voitures des non-riverains le WE.
Ou mener des opérations de contrôles et arrestations avec saisie des voitures incriminées pour destruction, plus une forte amende pour les fauteurs de trouble. Là ça ferait réfléchir les zouzous.
Sinon, leur balancer des oeufs depuis les étages (ou mieux du jambon avarié, ça aurait plus d'impact) sur la tronche, ça défoule mais ce n'est pas assez efficace. Et puis arrêtez de voter larem, ils ne feront rien contre ce fléau à part vous traiter de fachos
Sondage :
Signaler Répondreceux qui accrochent les draps blancs ont voté pour qui aux dernières élections européennes ? présidentielles ? municipales ?
Voilà c est ca. Ceux qui mettent des draps blancs sont des racistes. Ils ne supportent pas le bruit que font les arabes. Ce n est que du racisme. Ils n ont qu' à déménager à la campagne ou hors de France ces fachos si ils ne supportent pas le bruit des arabes
Signaler RépondreBienvenue en république bananière française dans les quartiers de Bamako,où les cris , la musique,font partie de notre folklore...
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreEn fait , rien n'est fait : pour que ces riverains décident d'aller vivre en campagne ; car il va falloir trouver d'autres logements pour des petits subsahariens qui arrivent tous les jours .
Signaler RépondreTrop gentils ! Sans illusion, il vous faudra reprendre votre liberté en combattant.
Signaler RépondrePostmon...cause toujours. Toi et tes acolytes ont emmené la France dans le mur. A force de soumission et de slogans pseudo humanistes vous, avez créer la discorde !
Signaler RépondreLa Can où va la vivre a 200 pour cents....
Signaler Répondre@post machin CHINAL un bon petit contrôle fiscal me semble nécessaire...
Signaler Répondreet finir en hidjab
Signaler RépondreLes draps vont s'envoler, et ils seront revendus aux marchés aux puces...
Signaler RépondreOups vue la tête de ton commentaire on devine bien ou tu habites et par qui tu as été nourris je ne dis pas élevé
Signaler RépondrePM toujours aussi simpliste dans vos estimations.
Signaler RépondreArrêtez de clamer que ceux qui râlent contre toutes les incivilités sont d'extrême droite. Ce sont des citoyens normaux.
Signaler RépondreLes opérations de police sont beaucoup trop ponctuelles pour avoir le moindre effet. Le problème numéro 1 est qu'à vouloir toujours moins de fonctionnaires (d'Etat ou des collectivités locales) on a abandonné la plupart des fonctions régaliennes.
Signaler Répondresollicité comment?
Signaler RépondreLa loi?? Mdr , la seule DÉLINQUANCE reconnue est pour les délinquants delà route SOLVABLES et RENTABLES. La police est la sécurité rentière .elle est formée pour cela et non pour la sécurité des citoyens. Sa ce serait depuis le temps où plus de 2700 quartiers sont dirigés par là racaille entretenue par nos politiciens consentants.
Signaler RépondreLa police ne fait pas son boulot
Signaler RépondreLes magistrats non plus
Et les maires/préfets sont des lâches
.... pas de vagues voyons!!!
Mais ça n est pas propre au 2ème!!!! C est généralisé à toute la France!!
Une action simple: appliquée strictement le code de la route!!!!! Il encadre aussi le bruit!!!!!!!!! Idem pour le tapage nocturne, l ivresse sur la voie publique.... et les amendes pour fumeur de shit!!!!!!!!!
Si un gars se fait choper à faire n importe quoi en voiture/scooter/vélo, le véhicule doit être saisi!!!!!!! Si il est loué, le locataire et le loueur se débrouillent entre eux!!!
Le 2ème est peuplé de raclures qui se plaignes des racailles. Qui se ressemble s’assemble.
Signaler RépondreJe renvoie à la définition du dictionnaire, de LA Racaille ou d'UNE Racaille ! Avant de traiter les gens de FN ou de racistes. Appelons les choses comme elle se nomme, au lieu de l'hypocrisie des gens et du pseudo "grand-cœur" des donneurs de leçons pour se donner bonne conscience. Les premiers à critiquer, mais pas les premier à proposer des solutions concrètes ! Surtout quand ce genre de personne, critiquent sans connaître ou l'avoir vécu. À force de se taire et de laisser les choses empirer, on ne fait que laisser du laxisme s'installer et justement créer des tensions. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! Des types faisant des dérapages en Clio ou avec voitures de locations immatriculées en allemandes sont des délinquants de la route ! Ça en devient ridicule ce prétexte de racisme ou de FN, dès que tu parles de voyoux... Des gens qui sont jamais sortis de leur trous et qui n'ont pas du voyagé en dehors d'un circuit touristique ! Ma mère vietnamiene et mes amis de HK ont été choqué du bordel, la journée en presqu'île que ces voyoux faisaient !
Signaler RépondreC'est sur que le maintien de l'ordre dans les banlieues par la BAC c'est laxiste. .. on lit vraimentn'importe quoi sur ce forum
Signaler RépondreParce qu il est vrai.que tous les riverains et commerçant de la presqu'île ile sont des honnêtes gens..
Signaler RépondreEst-ce parce que les partis d'extrême gauche ont sollicité les fouteurs de troubles que c'est le bordel à ce point que des braves gens soient à mettre des draps à leurs fenêtres ?
Signaler Répondrerespecter la tranquillité d'autrui, la politesse etc..n'est pas une affaire de partis mais d'éducation et d'intelligence...il semblerait que les exactions de tous bords soient hélas le fait majoritaire d'une même communauté..comme les attentats...simple et évident et tragique constat..comprenne pourquoi...??
Signaler RépondreOpération "tous dans le même sac" de la part d'un parti d'extrême droite, qui a besoin non pas de générer la paix, mais de faire s'affronter les communautés ?
Signaler Répondre:o)
il y a bien d'autres endroits aussi..le stade des channé dans le 7è non ouvert la nuit à la racaille avec tous trafics et bruits,rodéos Yves Farges, Jean Jaurès..etc..si l'on intervenait comme contre les gilets jaunes ça évoluerait peut être
Signaler RépondreExcellente initiative, ras le bol des racailles ! La mairie est laxiste en laissant paisiblement évoluer ces minables qui pourrissent la vie des honnêtes gens ainsi que notre justice bisounours qui n’a pas les......d’appliquer la loi !
Signaler Répondre