L’objectif, relayé sur les réseaux sociaux, était de se remobiliser comme au premier jour.
Ce samedi, la manifestation a débuté tôt, à partir de 7h, au péage de l’A6 à Villefranche. Les manifestants y ont bloqué les accès à l’autoroute jusqu’à 9h environ, jusqu'à avoir été dispersés par les forces de l’ordre. Ces derniers ont usé de leurs bombes de gaz lacrymogène pour y parvenir. Un gilet jaune a été interpellé par les gendarmes.
A la même heure, à Givors, d’autres manifestants ont bloqué un centre commercial jusqu’en début d’après-midi. Ils se sont ensuite dirigés vers l’A47 mais ont été repoussés par les forces de l’ordre.
Du côté de Lyon, à 15h, une cinquantaine de manifestants ont essayé de s’introduire dans le centre commercial de la Part-Dieu, comme samedi dernier. Ces derniers ont été bloqués par les forces de l’ordre. Une vingtaine de gilets jaunes ont investi le rond-point de l’hôpital de la Croix-Rousse.
Un mouvement qui s’essouffle, un mouvement pourrit par des casseurs ou autres radicaux ... après une longue absence en ville le samedi c’était plutôt plaisant de pouvoir à nouveau ce balader sur la presqu’île sans subir gaz lacrymogène . Étant sans avis sur ce mouvement je ne critique pas , juste forcé de constater que les gilets jaunes ce sont laissés déborder par les pseudos leaders de leurs mouvement en quête de célébrités et des bandes de casseurs en quêtes de survêtement Lacoste .... Ne pensez vous pas que les forces de l’ordre sont épuisées à surveiller tous les samedis des personnes qui n’ont rien à voir avec vos revendications ?? Bonne semaine sous le soleil et la chaleur .
Signaler RépondreIls n’ont pas eu assez de cadeaux de Noël ces pauvres boulets jaunes ?
Signaler Répondre