La semaine dernière, Nathalie Perrin-Gilbert a tenté de faire retirer les écharpes de ses adjoints. Mais la maire du 1er arrondissement de Lyon s’est heurtée au refus des élus, 4 ont voté pour et 7 ont voté contre.
"Je ne crois pas que ce soit une guerre, c’est un vrai problème politique de fond", estime Arthur Remy, l’un des adjoints ayant perdu leur délégation car en froid avec NPG.
"Le management d’une équipe politique doit se faire dans une relative participation et transparence entre élus. Ce n’est pas ce que pratique madame la maire", poursuit-il, indiquant que "les adjoints ne peuvent plus mener les projets sur lesquels ils étaient engagés".
Arthur Remy et le groupe de la Manufacture de la Cité espèrent désormais jouer un rôle en 2020, probablement sans leur maire. "Il y a de grandes choses à faire. La question métropolitaine est centrale pour nous", promet le conseiller municipal qui discute actuellement avec les écologistes, le PS, les communistes ou encore Génération-s.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
sur i million de lyonnais, on va peut être arriver à trouver d'autres candidats qui pourront mettre en place la gratuité des transports ?
Signaler RépondreDommage, elle était bien Npg. Mais avec de telles oppositions avec son équipe et son équipe municipale bloquée, je ne vois pas comment elle pourrait rebondir. C’est déjà l’aboutissement un problème de choix de son entourage et de gouvernance. Comment dans de telles conditions postuler à la mairie ou à la métropole ? C’est mort pour la gratuité des transports.
Signaler Répondremonde de tarés
Signaler RépondreNPG,ça fait des années qu'elle se bagarre avec tous ses amis !!!
Signaler Répondre