Sandrine Runel, actuellement présidente du groupuscule PS à la Métropole, a effectivement un atout : elle ne compte aucun ennemi dans la mesure où rares sont ceux qui connaissent la conseillère du 8e arrondissement.
Son choix doit encore être confirmé par les militants lyonnais.
Une fois que Sandrine Runel sera en piste pour que le PS redécroche la mairie de Lyon, l’élue devra prioritairement s’atteler à fédérer l’ensemble des forces de gauche. Sandrine Runel a déjà rencontré les communistes, les radicaux de gauche, le mouvement Ensemble !, les écologistes, Place publique et même les dissidents du Gram désormais réunis sous la bannière de la Manufacture de la Cité. Sans oublier la pire ennemie de ces derniers, Nathalie Perrin-Gilbert.
On peine évidemment à imaginer une grande liste à l’esprit apaisée si la maire du 1er arrondissement venait à se retrouver avec ses adjoints déchus.
Quant aux membres d’EELV, ils sont revigorés par les récents résultats des élections européennes et se voient de plus en plus partir seuls à Lyon.
Autant dire que le PS n’a pas terminé son chemin de croix entre Rhône et Saône.
PS,LREM EELV c’est les mêmes carriéristes reconvertis pour la circonstance..
Signaler Répondre"soupe", on est bien d'accord.
Signaler RépondreC'est parce que les citoyens ne veulent plus de ça, que je dénonce ces alliances de circonstance et le cas des Radicaux n'est que l'épiphénomène ou la partie visible de l'iceberg politique qui n'est pas joli, joli !!
C'est quoi le PS ?
Signaler Répondremais t'es qui toi ? Un expert de la soupe électorale lyonnaise qui a besoin de l'entretenir pour son job ? t'as pas compris que tout ça est déjà balayé par les urnes et que ce n'est que le début ?
Signaler RépondreSi elle compte sur les Radicaux pour donner du sens et de l'importance à sa candidature, elle se croit encore au temps de la IV° République et d' Edouart Herriot !
Signaler RépondreAujourd'hui, les Radicaux ne représentent plus rien et même il est salutaire de ne pas s'embarrasser des quelques fossiles restants.
Par ailleurs, de qui veut-on parler : du PRG (ou ex. Radicaux de gauche), du Nouveau Mouvement Radical Social Libéral ( MRSL) qui a fait "plouf", des Radicaux Valoisiens Lyonnais qui se sont fait rouler dans la farine par leur président national, des Auzal, Bocquet et consorts qui ont tout saccagé, de X.Simond qui prétend être ou devenir président de la cabine téléphonique MRSL de Lyon Métropole mais qui en même temps flirte avec Kimelfeld, Broliquier ou Geourgeon !
bon courage!!! il ne suffit pas de refaire la facade pour regaire la maison
Signaler RépondreP S. Parti SALAFISTE :::
Signaler RépondreConclusion je vote R N ?
Même si je sais que ce parti ne gouvernera jamais a Lyon car cette ville est une ville ou règne un grand calme ; une tolérance envers les uns et les autres ou nos jeunes qu ils soient black beur blanc respectent la police et en pluss aucune agression bien au contraire !!!
La preuve est que même nos mamies sont aidé par les jeunes ou autres pour leur faire leur code bancaire et jusqu' a leur aider en rentrer leur argent dans leur porte monnaie
Bref on est au paradis sans compter les élus qui côtoient toujours le peuple lyonnais
En effet, au temps où il était démocratique, il y avait d'abord une phase de candidature à la candidature...
Signaler Répondrele PS ne serait-il donc plus démocratique?
c'est vrai que le paysage politique français manquait cruellement de jeunes bobos proposant un programme identique depuis 40 ans
Signaler RépondrePas d'appel à la candidature? Une seule candidate?
Signaler RépondreLa grande manipulation continue au PS...
Le PS ? Parti salafistes ? Ils ont faim les pauvres ,voter pour eux .
Signaler RépondreÇa existe encore le PS ??????
Signaler RépondreOn va certainement voter soc. !
Signaler Répondre