Sur un parc de 4000 vélos, 1200 sont hors-service. JC Decaux, l'exploitant du service de vélo en libre-service, s'est vu dans l'obligation de remettre en exploitation ses anciens modèles ce lundi. La Ville à Vélo, une association représentante des cyclistes, condamne fortement cette "vague de dégradation sans précédent" et appelle à une réaction des pouvoirs publics.
L'association dénonce "la violence qui s'abat sur un service public indispensable aux Grands Lyonnais". Dans un communiqué, elle déplore que 27 stations de Vélo'v soient fermées et que huit communes de la Métropole soient privées de vélos.
"La mise à mal de ce service entrave la mobilité (…) et accentue la saturation des transports en commun", déclarent les représentants cyclistes. Par la même, ils réclament une action des autorités publics.
En effet, la Ville à Vélo leur demande "de tout mettre en œuvre pour faire cesser ces dégradations inadmissibles et de mobiliser des outils de vidéoprotection pour les sanctionner".
Et pour vous c'est une raison suffisante pour dégrader ces vélos ? Si vous trouvez le service trop cher ne l'utilisez pas mais ne l'abimez pas ! Ces gens qui croient que tout doit être gratuit ....
Signaler Répondret as qu a partir la bas!
Signaler RépondreLa vérité est que la France est livrée aux délinquants par manque de présence d'agents sur le terrain et par le développement du sentiment d'inégalité (je prends des gants...).
Signaler RépondreAinsi, il est possible de griller un feu, de foncer sur un trottoir, de traverser avec des oreillettes les yeux rivés sur le smartphone, de casser ceci ou cela en toute puissance car en toute impunité à peu près garantie alors qu'on nous a mis des caméras partout qui ne servent donc à rien.
Les responsables sont les libéraux qui cassent tout ce qui est humain pour renforcer leur captation de la richesse.
Ce n'est pas un service, mais une arnaque. Suffit de voir les conditions d'obtention et de savoir un peu calculer.
Signaler RépondrePourquoi citer le Japon, ces pays de référence en terme de civisme que l'on n'atteindra jamais ?
Signaler RépondreL'incivilité s'estompe au fur et à mesure que l'on s'écarte culturellement de l'arc sud méditerranéen. Il suffit de s'en éloigner ou de l'éloigner.
Ce n'est pas au Japon qu'on verrait ça...... la France fait peine.
Signaler Répondreun bel exemple que la déresponsabilisation mene au chaos
Signaler Répondreen tant que Pieton (la vie a pied), j apprecierai fortement que cette association exige l'appliquation de la reglementation et du code de la route à la lettre!
cela permettrait aux vilains petits canards de retourner dans droit chemin, et rassurerait les pietons comme moi...
le Velo'v n est pas un service public, mais une contrepartie (pot-de-vin) de JCDecaux pour obtenir le marché du mobilier urbain