C'est près de 300 places supplémentaires d'hébergement qui seraient mobilisables par l'Etat dans le Rhône et en Ile de France.
Dans le département du Rhône, 40 places supplémentaires ont été identifiées en cas de besoin. La Croix-Rouge a prévu d'organiser des maraudes pour venir en aide aux plus démunis, dans la rue. Et pour renforcer cette aide et lutter contre la canicule, 2 000 bouteilles d'eau seront aussi disponibles.
"L'hébergement des plus fragiles est un enjeu de solidarité nationale, tout au long de l'année avec 145 000 places d'hébergement ouvertes chaque jour par l'Etat pour héberger les plus démunis, soit 14.000 places de plus qu'en 2017. L'action est encore plus soutenue en période de grand froid ou de forte chaleur avec des facteurs de risque accrus pour la santé des personnes sans domicile. Compte-tenu de la vague de chaleur qui s'annonce, j'ai demandé aux préfets en lien avec les associations et les collectivités de renforcer les dispositifs d'aide et de prise en charge des publics sans-domicile fixe", a confié Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, dans un communiqué.