Après la condamnation du cardinal Philippe Barbarin, ce dernier s'était mis en retrait de ses fonctions d'archevêque de Lyon tandis qu'Yves Baumgarten assurait l'intérim comme vicaire général modérateur.
Ce lundi, le diocèse de Lyon a annoncé que le pape François avait nommé Mgr Michel Dubost, 77 ans, comme administrateur apostolique du diocèse de Lyon. L'évêque émérite d'Evry récupèrera ainsi les pouvoirs d'évêque diocésain de Philippe Barbarin, mais ce dernier ne disparaît pas du paysage. Il gardera son titre d'archevêque de Lyon mais ne devrait plus prendre la parole dans les médias.
"Très reconnaissants à son égard d’avoir accepté d’être administrateur apostolique, nous aurons tous à cœur d’accueillir dans la joie et la confiance Mgr Michel Dubost pour lui permettre d’accomplir cette mission au service de notre diocèse en l’assurant de notre pleine collaboration", a réagi dans un communiqué Yves Baumgarten.
Le Saint-Père nomme Mgr Michel Dubost administrateur apostolique du diocèse de #Lyon.
— Diocèse de Lyon (@diocesedelyon) 24 juin 2019
➡️ Lire le communiqué :https://t.co/rYyn2AWI31 pic.twitter.com/i0aBUH2lvd
Non bien sûr........ Ils attendront la prescription des faits
Signaler RépondreIl a fourni son casier judiciaire ??
Signaler RépondreOn va bientôt lui trouver des casseroles ?
Signaler RépondreEst-ce le sujet du fil ? -> Non.
Signaler Répondrede la prison pour Barbarin! il a tué qui? vols? malversations? vendu au privé les autoroutes ne liu appartenant pas comme villepin? condamnez les criminels et délinquants en tous genre mais arrêtez vos idioties anti-religieuses..mais quelles bêtises
Signaler RépondreFranck Bubosc est plus jeune.
Signaler RépondrePour faciliter la décision du pape, un peu de prison ferme à l'encontre de barbarin serait une juste chose
Signaler RépondreUn évêque émérite est un évêque... à la retraite ! Je dis ça pour ceux qui visiblement ne le savent pas et comment leur en vouloir ! C’est précisément parce qu’il est en retraite que l’administrateur apostolique est nommé à titre provisoire... jusqu’à ce que Mgr Barbarin revienne Après le procès prévu en novembre ou qu’un autre évêque soit nommé au cas où le Pape finalement accepte la démission de l’Archeveque de Lyon.
Signaler Répondrej'espére qu'il saura remettre de l'ordre dans sa paroisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEncore un gamin ! Décidément il n’y a que des vieux dans les hautes sphères catholiques ! Pas très tentant tout ça !
Signaler Répondre