Ce week-end, plus de 1000 militaires ont couru dans les rues de Lyon à l’occasion de la journée des blessés de l’armée de terre. "On a vu une population très enthousiaste, cinq Marseillaises dans les rues et des drapeaux français. 86% des Français apprécient leur armée et estiment que nous sommes à même d’éradiquer la menace terroriste", note Philippe Loiacono.
Le général arrivé l’an dernier à Lyon poursuit : "Les jeunes viennent chez nous car ils y trouvent du sens, par nature et par preuve. (…) Ils veulent servir leur pays".
Il y a deux semaines, un militaire de l’opération Sentinelle ouvrait le feu sur un déséquilibré armé à l’hôpital Desgenettes. Preuve qu’ils peuvent prendre des décisions radicales sans l’aval de leurs supérieurs : "Ils ont le même équipement, la même formation et le même entraînement que les militaires déployés sur l’opération Barkhane" dans le Sahel.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
les jeunes sont exploités stagiaires non payés ou une misére,et considérés comme employés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l'armée va remettre de l'ordre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreDonc comme moi vous ne voyez pas la différence entre un service civique et le SNU? !
Signaler RépondreEncore une fumisterie,made in france de notre république bananière française,mdr. Des emplois non pourvu qui seront réservés à ses esclaves en CDD limité.
Signaler RépondreVous ne croyez pas à la vertu des stages formateurs pour une embauche en CDI ailleurs ?
Signaler RépondreService civique = arnaque civique avec chômage à la clé pour les pauvres jeunes cobayes .
Signaler RépondreLe service civique ? Mdrrrr. C’est de pauvres jeunes qui vont travailler à oufs pour remplacer , une embauche en CDI tous simplement. Tout comme la jeunesse qui effectue des stages dans des hôpitaux et autres administrations qui ne savent PAS faire, entaché un peu plus l’imaage De marque des collectivités qui les emploient avec des aumônes ou même RIEN pour les récompenser d’avoir remplacer un emploi CDI d’une personne qualifié. Le MEDEF et toutes La grandes finances vous remercie d’etre AUSSI con .
Signaler RépondreCerte, mes ses valeurs aujourd’hui ne représentent plus rien en société bananière.
Signaler Répondreça s'appelle le service civique. Pas besoin de réinventer la roue.
Signaler RépondrePas besoin de se mettre en rang pour trouver toutes ces vertus...dans les associations elles existent aussi...
Signaler Répondreils y trouvent aussi la solidarité,la camaraderie, le respect ,,la tolérance,et le fait d être.utile.
Signaler RépondreLes jeunes cherchent du sens ?
Signaler RépondreDans l'armée le sens est tout trouvé :
il suffit de marcher au pas... !
rappelez nous, la France a quel classement dans la production d'armes ?
Signaler RépondreL’armee , comme la police , la gendarmerie et toutes les institutions, sont en faillite financière mais surtout morale. A par les corps d’élites, le reste malheureusement est plus à plaindre qu’a blamer. Les français ont , le pays qu’ils ont façonnés en votant pour la mondialisation et la grande finance. N’importe quelle grande puissance serait capable de nous envahir sans pouvoir combattre ,mais ça, seul les anciens militaires peuvent savoir nos limites.
Signaler Répondreils y trouvent le sens de cette société : du salaire, du fric.
Signaler Répondreles mêmes personnes que vous disaient la même chose il y a deux siècles, il y a des écrits beaucoup plus vieux décrivant la même déliquescence de la jeunesse.
Signaler RépondreVous-même avez été un jeune feignant d'après vos ainés ! La vie est un éternel recommencement.
Pour les militaires du rang, la majorité est sous contrat, comme un CDD...
Signaler RépondreArmée , Police : statut de fonctionnaire et salaire assuré sans risque d'être viré ! Finalement , les mecs ont raison ; why not !
Signaler RépondreAvant l armée etait une voie de sortie de secour pour pas mal de gamin en echec maintenant faut un bac * 10 pour tenir un balait
Signaler RépondreLes jeunes d aujourdui preferent les consoles de jeu et faire les baltringues en trottinettes !!!! Mr le general donner nous le taux de resiliation de contrat apres engagement ? Avec les jeunes d aujourdui il est devenu impossible d appliquer les memes methodes que les anciens si non ils se cassent , portent plaintes.....
Signaler Répondreles jeunes de l'armée réagissent plus vite et plus efficacement contre les menaces que la police qui, elle, réagit vite...pour les pv! et encore tout n'est pas signalé au public car beaucoup de faits sont à rajouter au bénéfices des ces Vrais Jeunes honnêtes et responsables...merci pour eux
Signaler Répondre