Dans une ambiance étouffante à l'Asroballe, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont réussi à prendre le dessus sur Monaco qui avait fait douter l'ASVEL lors des deux dernières rencontres.
Cette fois-ci, le club de Tony Parker a tenu bon et s'est imposé au cours d'une finale accrochée. Il aura d'ailleurs fallu l'intervention de TP dans les vestiaires à la mi-temps pour que les Villeurbannais retrouvent leur jeu. C'est dans le 3e quart-temps que les coéquipiers de Charles Kahudi sont parvenus à faire la différence.
Il s'agit du 19e titre de champion de France pour l'ASVEL, qui réalise ainsi le doublé Coupe-Championnat, avant de retrouver l'Euroligue.
"On a fait une saison de rêve, c'était une super finale. Sur les cinq dernières années, c'était la plus belle finale. Qu'on l'arrache comme ça devant notre plublic, c'est énorme.En sachant qu'on l'a fait aussi avec les filles, avec le même scénario, c'est juste incroyable", a notamment réagi Tony Parker à l'issue de la rencontre.
enfin le marathon des matchs se termine! championnat bizarre ou: tu me bats, je te bats puis re-bis et ensembles ont bats les records de recettes!! on devrait créer des matchs de"vérifications du résultat" pour voir la qualité du gagnant...ridicule ce championnat aux séances infinies..!!
Signaler RépondreWhoa un commentaire d'un grand amateur de basket.
Signaler RépondreVictoire Dans des conditions suspectes, si on regarde les résultats du 3 eme quart de jeu.
Signaler RépondreTrop bon maintenant l euroleague
Signaler RépondreForez ASVEL
Bravo !????????
Signaler Répondre