Arrivée cette année dans le Rhône, Emmanuelle Dubée a plusieurs dossiers chauds sur son bureau. Concernant les accidents de la route, parfois mortels, la préfète de police estime pouvoir "agir en travaillant sur répression et prévention. Nous espérons améliorer nos statistiques".
"Il y a une augmentation très forte des accidents à trottinettes électriques. (…) Il nous appartient de garantir que chacun peut utiliser l’espace public de façon sûre", poursuit Emmanuelle Dubée.
Enfin, les chiffres de la délinquance sont rarement bons dans le Rhône, même si la préfecture tente de les présenter en répartissant les pourcentages entre les différents délits et crimes. "Les chiffres du Rhône sont dans la moyenne nationale et ne sont pas mauvais. Pour autant, nous restons mobilisés, notamment sur les vols à la tire parfois avec violences, les cambriolages et le trafic de stupéfiants".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Bizarre , on reçoit le roi du Maroc , avec un tapis rouge , alors que tout les tonnes de cannab viennent de là bas !?
Signaler RépondreLes autorités françaises ferment les yeux ? Il y a des accords commerciaux ?
Macron devrait aller voir au Vinatier , les " jolis " résultats dûs au cannabis ! Demandez aux infirmiers du Vinat !
Des morts ? Il y a en a de partout déjà . La presse a parlé de personnes retrouvées brûlées dans leurs voitures,barbecue marseillais.surement encore lié à la drogue et ses trafiquants. La sécurité des citoyens n’est plus assurée. Si ,les français ont de la mémoire , c’est les urnes qui ne faut pas se tromper.
Signaler RépondreC’est vrai. Mais les chiffres en réalités ils s’en fouttent. Se sont des incompétents et tous des incapables qui doivent sûrement toucher des royalties de l’argent sale. Seul l’argent roi est adulé, les citoyens sont mêmes racketter par les mêmes qui changent de vestes politiciennes pour épouser l’écologie,enfin le BUSINESS juteux de l’écologie en inventant des taxes diverses pour faire encore cracher le peuple . Les seuls qui ont inquiété TOUTES les la BOBOCRATIE consanguine parisienne c’est le peuple des GJ TOUS réunis d’une extrême e l’autre . La ,ils ont peurs et se cachent dans leurs bunkers.
Signaler Répondreil y a des dealers partout, et la police n'intervient pas
Signaler Répondrele voisinage avec ces gens et toute la faune qui circule est explosive
on attend des morts apparemment
Ah bon alors c'est quoi tous ses dealers le long du tram T1 de Charpennes au Tonkin puis ceux de la rue Antonin à Villeurbanne. Depuis plus de 3 ans ils y sont tous les jours. C'est sûr qu'en ne comptant pas les délits les chiffres doivent être bons.
Signaler RépondreEncore une de ses personnes hors sols qui ne connait pas la réalité de son propre pays. Ah moins qu'elle fasse semblant de ne pas être au courant.
Signaler RépondreAh bon alors pourquoi quand on se promène a certains endroits on voit toutes les vitres des voitures fracassées dans certaines rues ?
Signaler RépondreElle devait aller voir l'équipe de pickpockets travailler tous les jours à la station de tram T1 part dieu.
Signaler RépondrePour apprécier , sa tête de collaboss. Le genre Ecolo qui médiatise toute les bêtises mensongères écologistes pour nous faire oublier les VRAIS sujets brûlants de Société.
Signaler RépondreOui Lyonmag... Quel est l'intérêt de publier la photo du journaliste ??
Signaler RépondreQu’elle sorte un peu de sa luxueuse résidence ultra protégée... elle pourrait aller faire un tour à la Guillotiere pour commencer... 10 minutes à pied. De nombreuses autres adresses peuvent lui être conseillées également !
Signaler Répondrepourquoi voyez vous une difference entre les cols blancs et les autres???
Signaler Répondreje n'en fais pas mention!
je donne des exemple sur les faits divers concernant des attaques physiques... mais aussi des detournement
et oui, dans les articles de faits divers, on apprend aussi que des notaires on detrouné de l argent, ou se sont entendus...
bref, vous etes un peu parano sur ce coup la!
les racailles en cols blanc font plus de dégâts mais comme vous en êtes inconscient, vous les laissez tranquille
Signaler Répondrela gorsse blague!!!!
Signaler Répondreca n est pas parce que la France est abandonnée a la racaille que nous devons nous rejouir des chiffres "dans la moyenne" de notre region lyonnaise
ce sont des gens comme ce prefet, mais aussi les magistrats et les élus que nous sommes dans cette situation
commençons deja par arrêter de parler "d incivilités", ca n existe pas!!!!!!
d apres servicepulic.fr, il existe :
- contravention
- délit
- crime
plutot que de passer devant les racailles sans rien dire, la police doit faire des controles et intervenir!!! C'est le cas pour al tres grande majorité des articles traitant des agressions en centre ville
... on arrive tout de meme a se faire agresser et embrouiller juste a coté du commissariat place Tolozan!!!!!
on veut des resultats.... et pour cela, il faut des actions!
Déjà le FN n'existe plus il faudrait vous mettre à jour ! Et venez vous promener dans certains quartiers.... Ou peut être êtes vous tranquillement assis sur un fauteuil sous un parassol avec votre chicha à vendre du shit !
Signaler RépondreParce qu'elle s en fiche,,vu qu elle habite dans un quartier chic au frais,de l.état.. et que l essentiel.c est que les agressions n.atteignent pas les habitants de certains quartiers ou arrondissement . Pour preuve voir ce qui.est fait pour les riverains de.la presqu'île , et ce qui n.est pas fait pour les riverains de quartiers dits populaires.
Signaler RépondreOn croit rêver, comment un préfet peut-il se satisfaire de chiffres de délinquances !
Signaler RépondrePensée aux nombreuses victimes qui apprécieront la considération qu'ils prennent dans l'esprit de cette personne
Mdrrrr, riez aujourd’hui,vous pleurez demain.
Signaler Répondrequelque part c'est normal
Signaler Répondrepremier parti de France
Le FN est à fond sur cette page ! leur fond de commerce, plus il y a de problèmes, même artificiels, mieux c'est pour eux !
Signaler Répondreen plus on parle du Rhône
Signaler Répondreet précisément c'est le bordel dans quasiment toutes les communes du Rhône, l'insécurité et le trafic de drogue partout, aux yeux de la police municipale
Elle ne voit pas les wesh wesh , c est tout ! Elle a mis un filtre excel ...il faut lui dire ...
Signaler Répondrele type à droite sur la photo est-il obligé de se faire prendre en photo avec chaque invité??
Signaler Répondredans le genre mégalo...
Exactement. Déjà ,ils font peur à voir . Ils ont des têtes de Faux culs et d’hypocrites et ils transpirent la corruption et l’incompétence à plein nez.
Signaler RépondreC'est surtout cette classe politique qui est couarde de perdre la bonne place ; parce que s'il y avait une Vraie volonté de résoudre ces problèmes, il y a longtemps que la vie serait devenue paisible ! Pour ces politiques, seuls comptent nos bulletins de vote !
Signaler RépondreC est bien la nouvelle prefete qui a tout fait dans sa carriere sauf de la securité ? Je comprend mieu son constat alors !
Signaler RépondreQuelle farce cette préfète ! Elle a du faire ce constat en se promenant dans les jardins de la préfecture. C’est reparti pour un tour avec avec ce préfet qui est allé à l école des bisounours et qui par lâcheté ne fera rien contre la racaille qui pourrit notre existence. Surtout pas de vagues madame la préfète puisque c’est ainsi qu on vous a demandé de faire. Mais au soir de votre existence vous vous retournerez sur votre carrière et je doute que votre conscience vous remercie d’avoir bien servit votre pays.
Signaler Répondrevous voulez parler des bagnoles qui se garent systématiquement sur les pistes cyclables et les trottoirs ou les vélos qui roulent sur les trottoirs et qui sont autrement plus dangereux que les trottinettes électriques c'est ça ? (p.s : je n'ai pas de trottinette électrique et n'en utilise pas :) )
Signaler RépondreElle me fait beaucoup rire.. aux Buers, parassols, sièges, chichas et dealers tous les jours... Deals à la Perraliere, aux Tonkin, place du Pont, etc. etc.. les dépôts de plaintes non fait par les maires comme à Villeurbanne ! Et tous les vols et agressions non signalés à la Police par dizaines tous les jours.. et tout le reste de la délinquance routière.. alors je fis foutage de gueule !
Signaler RépondreUn jour il va falloir organiser un grand procès pour juger les politicards coupables du lancement sauvage des trottinettes en libre service qui ont détruit la vie à Lyon, mettant tous les piétons en péril à cause du laxisme des fonctionnaires sur tous les plans. Voici comment la délinquance prend des formes différentes.. Certains brandissent un couteau, d'autres tournent les pouces….
Signaler RépondreMdr , l’oligarchie dans toute sa splendeur et Toujours dans sa suffisance. Certe, il vaut mieux mille agressions que deux milles ,un million que deux millions , mais bon ......être con n’est pas donné à TOUS le monde et dans ce domaine,ils ECXELLES ....
Signaler Répondreune copine à macron, placée par macron, qui appliquera la politique LREM
Signaler Répondrequ'en pense Marin ?
Signaler Répondre"Les chiffres de la délinquance dans le rhone ne sont pas mauvais"
Signaler RépondreCette petite phrase va provoquer l'hilarité et la colère de tous les citoyens de Lyon.
Cette ville est devenu une déchetterie humaine. Agressions et incivilité quotidienne, 0 justice, 0 protection, c'est chacun pour soi.
Je rêve d entendre ces gens la police refuse de prendre les plaintes pour des délits mineurs et il faudrait compter les fameuses incivilités qui nous pourrissent la vie
Signaler RépondreElle devrait parcourir la Duchère, la déliinquance se voit rapidement. Les devants de magasins sont squattés et les "jeunes" sont impolis, etc.
Signaler RépondreToutes les vitres des magasins ou entrées d'immeubles sont explosées.
Les rues sont sales, des ordures de partout, des détritus devant les allées.
Pour moi, tout cette puanteur est aussi une délinquance.
Il faut que notre maire ou notre président de métropole fassent quelques choses. Il faut qu'ils arrêtent de se balader juste sur la place Abbé Pierre.