Un jeu de mosaïques sur les bâtiments des quais baptisé "Reflets" et qui provoquait d'importants attroupements le long de la Saône.
Sauf que "Reflets" se retrouve désormais dans le viseur de la justice. Le Progrès révèle ce mercredi qu'une plainte a été déposée pour favoritisme et contrefaçon. Elle se trouve depuis mardi sur le bureau du procureur de la République.
A l'origine de l'affaire, un artiste-plasticien qui avait candidaté auprès de la Ville de Lyon pour réaliser l'illumination de la colline de Fourvière l'an dernier. Milosz Luczynski avait été écarté en fin de processus de sélection au profit de Damien Fontaine, un habitué de l'évènement.
Milosz Luczynski, dont le projet s'appelait... "Reflets" et prévoyait une "colline aux mille facettes", reproche à Damien Fontaine d'avoir totalement modifié ses envies de Zeppelin au-dessus de Fourvière en cours de négociation. Ce qui est interdit dans le cadre d'un appel à projets. Il soupçonne même Damien Fontaine d'avoir puisé des idées chez lui, allant jusqu'à récupérer son nom.
Des accusations niées par l'intéressé.
ça c'est un principe très franchouillard!
Signaler RépondreIl y l'artiste (ou l'ingénieur) qui crée qq chose et vous avez celui qui copie le travail des autre et qui lèche ....du patron et celui là il a tous les mérites!
C'est ecoeurant mais c'est comme ça!
Donc si vous avez des idées mieux vaut les garder pour vous ou aller les vendre à l'étranger.
Ici on préfère les magouilles
Ca commence à faire beaucoup, non ?
Signaler Répondrepas transparent tout ça!!! je serai curieux de savoir qui à la ville de Lyon fait les choix définitifs des artistes et pour quels budgets
Signaler RépondreLa fete des lumieres est devenue la fete a Neu neu. Tous les decideurs a la mairie ont tué la poule aux.oeufs d'or. Au lieu de faire la fête des lyonnais, vous avez fait une fête pour les.touristes qui viennent nous faire ch...
Signaler RépondreC'est un événement pénible qui concerne uniquement les beaufs. A abolir, réaliser des vraies économies pour Lyon.
Signaler Répondreet une casserole de plus !
Signaler Répondrela féte des lumiéres devient POLITIQUE et non plus un HOMMAGE al VIERGE MARIE que de gachis d'argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mr Fontaine doit partagé avec touit le monde et non garder le monopole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa contrefaçon ? Elle a gagné les élections en 2017. .
Signaler RépondreCaprice d'artiste à 2 balles
Signaler Répondreben dis donc, c'est affreux toutes tes révélations ! Lyon ne va pas s'en remettre !
Signaler Répondrelaissons les sapins tranquilles
En même temps avec les Gilets Jaunes il fallais pas s'attendre a une place ultra décoré
Signaler Répondreon a rien apprécié, c'était minable
Signaler Répondrela place bellecour était sombre
presque pas de guirlandes dans les rues adjacentes
même pas un grand sapin sur la place
tous les touristes étrangers ont été choqués !