Ce dernier avait fait appel de la décision de justice du 18 février dernier souhaitant empêcher la sortie du film "Grâce à Dieu" en DVD et sur les plateformes en VOD en France et à l’étranger.
Le père Preynat reprochait au long-métrage de François Ozon, inspiré des faits pour lesquels il est mis en examen pour agressions sexuelles, de bafouer son droit de présomption d’innocence puisqu'il n'a pas encore été jugé.
Selon l’arrêté consulté par l’AFP, la justice a reconnu que le film portait atteinte à la présomption d’innocence mais a mis en avant l’insertion d’un encart à la fin du film considéré comme "une mesure proportionnée" de compensation.
L’avocat du prêtre, Me Frédéric Doyez, pourrait se pourvoir en cassation.
Ça s'appelle "glisser les saloperies sous le tapis" ou "ni vu ni connu".
Signaler RépondreMais là c'est trop tard, c'est sortit sur la place publique, la parole a été libérée.
La laïcité c'est la séparation de la religion et du politique...
Signaler RépondreCe n'est pas couvrir des crimes contre des enfants en plus.
Signé : "un gone qui est né sur la colline qui travaille et qui a grandi sur la colline qui prie.."
Ils se défoncent pour interdire le film en salle ou sa sortie en DVD mais là ou ils auraient du faire l'effort c'était bien avant.
Signaler RépondreTous les chrétiens ne sont pas pédophiles, mais là, de vos frères chrétiens, c'est ceux qui sont pédophiles qui sont visés et que vous semblez vouloir protéger des laïcards !
Signaler RépondreMais rassurez vous, quand il s'agit de condamner la pédophilie, il n'y a pas que des laïcards, il y a aussi des chrétiens pour condamner ces prêtres pédophiles.
Ce n'est pas le DVD qui nous intéresse, c'est le procès de Preynat
Signaler RépondreMais qui paye ce ténor du barreau lyonnais?
Signaler RépondreC'est certainement pas avec les indemnités du prêtre que l'on peut s'offrir les services d'un tel avocat.
La laïcité est encore en plus mauvais état ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreAprès l'ode à l'omerta, c'est combattons la lumière.
Signaler RépondreNiveau démolition de le religion Catholique les prêtres pédophiles et leurs cardinaux complices ont fait le plus gros du boulot
Signaler Répondredieu merci !
Signaler RépondreJe suis d accord avec vous...en meme temps ,en ce qui concerne l islam,ceux qui commettent des attentats,ont tous un passé de toxicomane ,ou psychiatrique...a mediter ....
Signaler RépondreJe suis musulman,et je constate que dans ce pays,une petite poignee de laïcards,mettent enormement d energie a demolir la religion de nos chers freres chretiens ...a vomir
Signaler RépondreGrace à Dieu le Christianisme est une religion pacifique.....on peut la haïr sans crainte de représailles ou attentat.
Signaler Répondre