Récemment, Jean-Paul Bret a annoncé qu’il renonçait à se représenter en 2020 à la mairie de Villeurbanne. "Je n’ai pas hésité, j’ai réfléchi, ce n’est pas pareil. C’est une décision mûrie", note le maire socialiste.
"Je ne donne de leçon à personne. Mais je constate que Gérard Collomb est resté un peu trop le même. Dans sa façon de réagir, il a des réactions politiques à l’ancienne. Pas sûr que ça soit le plus pertinent", tire à vue Jean-Paul Bret, qui avait déjà par le passé comparé son homologue lyonnais à un mafieux.
Concernant sa succession à Villeurbanne, Jean-Paul Bret soutiendra "le candidat qui sera capable de faire le mieux possible le rassemblement à gauche. (Cédric Van Styvendael) me paraît être l’un de ceux qui est capable de faire cela".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ah bah c'est sûr qu'avec un maire de droite, les gens vont arrêter de klaxonner. LOL!!!
Signaler RépondreCous racontez juste n'importe quoi !
Je suis dirigeante d'une entreprise de 55 salariés, mon époux est directeur dans une grande société et nous sommes venus nous installer à Villeurbanne il y a 5 ans.
Signaler RépondreC'est un choix que nous ne regrettons pas. Et nous le referions encore sans hésiter !
Sortez un peu de vos œillères. Vous ne parlez certainement pas pour les Villeurbannais. Et absolument pas pour nous, les "blancs" "aisés".
Mais vous rigolez! Vous aviez vu Zola ou Tolstoï avant ???
Signaler RépondreQuel bonheur de les voir changer et d'y vivre!!! Parce que moi, Monsieur j'y vis et je suis scabdalisee par vos propos.
Merci pour la rénovation de Zola !!!!
On savait qu'il n'y avait pas que des lumières dans les commentaires, mais là je dois dire que le coup du compte multiple pour poster plusieurs fois les mêmes bêtises sur Bret son bilan, je ne l'avais pas encore vu. Je n'étais sans doute pas très attentif.
Signaler RépondreBret était un des rares élus à peu près intelligent et doté d'un sens moral, à la métropole. Quoi qu'en dise les salariés LRM/FN dans les commentaires, les urnes se trompent rarement au niveau local...
les"poulins" de Bret c'est soit magouille avec son ex-directeur habitat ets..Van S..,soit son adjoint PS à la sécurité, ou la"verte" Veisselier qui rêve d'être Mme le Maire...après son massacre de la place grand-clément, des cours tolstoï et E.Zola ce sera celui de la mairie et d'autres..j'oubliais un adjoint à "l'affut"...le Prosper(youp la boum)..vous voyez qui?
Signaler RépondreBret a laissé la ville dans état pitoyable. Il n'a aucune leçon à donner à Collomb. Je rappelle qu'il a fallu plus de 20 ans pour lancer la Zac du Nord et la reconstruction de lycée F Pressensé. Collomb a mené Confluence en un seul mandat.
Signaler RépondreLa question est il y a t il une alternance crédible?
Bravo, monsieur
Signaler RépondreM Bret, son bilan est catastrophique. Il va rendre une ville dans un pire état qu'il l'a trouvée. Une commune d'une saleté et surtout d'une insécurité incroyable.
Signaler RépondreJ'y vis, mais j'espère que j'en partirais le plus vite possible. Pour avoir plusieurs fois apostrophé ce maire, je peux vous assurer qu'il n'est pas honnête et hypocrite. La sécurité de ses administrés ne l'intéresse absolument pas. Je l'ai vu insulter des commerçants se plaignant d'être harcelés.
Bref, Villeurbanne ne méritait pas cette personne incompétente. Charles Hernu a dû, pendant 18 ans, se retourner plus d'une fois dans sa tombe...
A voir le prix des programmes d'appartement neufs en projet, ceux qui y habiteront seront forcément cadres.
Signaler RépondreBien qu'ayant un an de moins, Mr Gérard Collomb devrait s'inspirer de la décision de Mr Jean-Paul Bret, et ne pas se représenter en 2020 à la mairie de Lyon.
Signaler Répondredu beton, du beton, du beton
Signaler Répondrede l impunité, de l impunité, de l impunité
de la saleté, de la saleté... et encore de la saleté
plus de monde et moins de services
plus de monde et moins de stationnement (dans les immeubles et les rues)
plus de monde et moins (ou autant) de policiers
plus de monde et autant d ecole, de college, de lycée
voila le bilan de Bret
plus generalement, on attend toujours la verbalisation des velos fous et des trotinettes sur les trottoirs!!!!!!!!
idem pour les cas sociaux qui klaxonnent tous les weekend comme des dingues en se foutant toalement des habitants et commercants
vous croyez vraiment que la classe moyenne supérieure (les riches) blanche va aller vivre à Villeurbanne ?
Signaler RépondreIls sont trop bien entre eux dans l'Ouest et le Nord Ouest lyonnais loin des personnes trop différentes d'eux et loin des transports en communs qui pourraient, selon eux, leur amener des hordes de populations indésirables !
Collomb , sa place est à l 'Ehpad , au point du jour !
Signaler RépondreQu'il gicle , ce cumulard gamellard pro !
Un nouveau maire, si possible de droite décomplexée, sera un grand bien pour Villeurbanne qui, alors, deviendra une ville élégante et tranquille qui attirera les cadres et les familles.
Signaler RépondreBret est le pire maire que villeurbanne a pu avoir alors son poulain j y pense meme pas !!!
Signaler RépondreBret# beton # racaille# clientelisme...