Conçue par l'architecte lyonnais Charles Meysson en 1903, cette majestueuse porte est ancrée dans le patrimoine rhodanien. Alors pour prolonger la vie de l'édifice, la Ville de Lyon a investi un million d'euros.
Un investissement qui a porté ses fruits puisque la porte a retrouvé ses dorures d'antan. Après des retrouvailles chaleureuses avec son ancien ministre de l'Intérieur, Franck Riester s'est dirigé vers la gigantesque porte du Parc de la Tête d'Or.
Le ministre de la Culture a ensuite écouté l'histoire du monument avant de très vite sauter dans sa voiture en direction du musée des Beaux-Arts où lui sera présenté Katia en robe jaune, tableau du peintre Henri Matisse.
Lyon était la première étape de France pour venir à la rencontre des acteurs culturels de l'Hexagone. Avant de partir pour Bordeaux, Franck Riester assistera au concert de -M- à l'occasion des Nuits de Fourvière.
Le vieux Cacochyme Collomb n'en loupe pas une pour se faire mousser ! Pitoyable électoralisme........
Signaler RépondreDu parc de la tête d'or il saute dans sa voiture... Les bus ça existe... Même Colomb ne le sait pas ....
Signaler RépondreOn retiendra tout de même que les nuits de fourrières servent avant tout les besoins des de notoriétés des organisateurs..
Signaler RépondreIl a bien pollué lors de ses déplacements ?
Signaler Répondre