Il aura fallu une semaine pour que l'appel de Laurent Wauquiez se fasse entendre par la SNCF. "On ne peut pas se résigner à l'idée que petit à petit, on ferme nos guichets dans nos gares. Tout le monde a le droit à un service public adapté à son territoire", a déclaré Laurent Wauquiez.
Ce moratoire a permis de geler la fermeture de 17 guichets qui étaient prévus entre fin 2019 et début 2020. Les deux entités se donnent trois mois pour trouver des solutions "innovantes".
La région Auvergne Rhône est d'ailleurs la toute première à signer ce moratoire. "On a trop vécu, au cours des années qui se sont écoulées, le sentiment que petit à petit le service public signifiait de moins en moins de présence physique. On va essayer de montrer qu'on va faire autre chose et qu'on peut être plus malin et plus intelligent chez nous en Auvergne-Rhône-Alpes", a affirmé le président de la Région.
En effet, c'est bien ce qu'on peut craindre...
Signaler RépondreSoyez rassuré vous aurez les deux : guichets fermés et absence de présence humaine dans les gares
Signaler RépondreOui les guichets ne servent plus à rien. Arrêtons avec ça ! Maintenant c’est tellement plus facile avec son téléphone ou à la borne et en plus on n’a plus de problème d’amabilité ...
Signaler RépondreDéfendre les guichets, c'est vraiment un combat d'arrière garde... on ne reviendra pas en arrière, c'est mort
Signaler RépondreIl serait plus intéressant de demander à la SNCF d'assurer une présence humaine pour orienter et aider en gare, sur les quais, et dans les trains (surtout dans les TER)
C'est cela que nous attendons
C’est deja trop tard, il n’y aura de tpute facon plus qu’un seul guichet a la part dieu, surchargé, pas adapté, où vont échouer tout les laisser pour compte du 100%numerique ou les cons qui préfèrent parler a une personne qu’un a guichet électronique.
Signaler RépondreVive le nouveau monde
On veut décourager la voiture pour prendre plus le train ou les transports en commun... Et on peut plus acheter son billet ou se garer près des gares!! Incompréhensible..!! Faisons enfin en sorte que toute les décisions prises aillent toutes dans le même sens.. Surtout que sans le billet qu'on a pas pu acheter les contrôleurs eux ne veulent rien savoir!! Au secours...
Signaler Répondre