A l'initiative de l'association "Faucheurs Volontaires d'OGM", ces militants ont tous procédé à des analyses d'urines auprès d'un laboratoire allemand pour mesurer leur taux de glyphosate. "Les 4000 analyses effectuées montrent toutes des résultats préoccupants", révèle un militant. En moyenne, on retrouve une dose de 1,12 ng/ml, soit plus de 11 fois le taux autorisé.
Les militants affichent le taux de glyphosate présent dans leur urines - LyonMag
Alors chacun est venu, ce vendredi de canicule, portant un T-shirt indiquant son taux personnel de glyphosate dans les urines. Munis des 90 dossiers, des représentants sont rentrés dans le tribunal pour remettre les plaintes, qui seront transmises au pôle Santé Publique du Parquet de Paris.
Les 90 dossiers de plaintes - LyonMag
Le but d'une telle manœuvre est de faire "prendre conscience et qu'il y ait une reconnaissance du danger pour interdire les pesticides néfastes pour la santé", assurent plusieurs militants. "Nous proposons au procureur de s'intéresser à des personnes physiques responsables de la diffusion du glyphosate pour marquer l'exemple", ont-ils poursuivis.
Dans la région, selon certains militants, ce sont les Monts du Lyonnais qui présenteraient le plus de risques d'exposition.
Tous ces râleurs et ils mangent tous des tomates du Maroc...!!!
Signaler Répondre@Agri Lasse : Et le bétail bien francais nourri au soja OGM d'Amérique du sud implanté par les US, vous connaissez ?
Signaler RépondreEt oui tout le monde à du glyphosate dans ses urines, la faute à quoi
Signaler RépondreNe chercher pas ailleurs que dans toutes lis importations que l'on fait à 95% ogm et doucher au glyphosate
Ce n'est pas la faute aux agriculteurs français qui l'emploi à des doses minimes et hors période de culture
Arrêtez de bouffez de la mer de de l'importation et faites vivre nos agriculteurs
Region Mont du Lyonnais avec le plus de Glyphosate il y a une erreur volontaire je pense .Monts du Beaujolais plutôt ça Oui venez respirer le Week-end avec la canicule on en crève.
Signaler RépondreIl est sûr que, de nos jours, nous mangeons que des trucs trafiqués, avec plein de produits chimiques : ce qui veut dire, cancers et autres maladies en pagaille ! Il n'y a même plus besoin de guerres pour réguler la démographie mondiale !
Signaler RépondreLe procédé est plus vicieux, mais tout aussi efficace !