Avec la canicule qui sévit, la qualité de l'air s'est encore dégradée.
"Compte tenu des fortes chaleurs et d’un fort ensoleillement, les concentrations d’ozone atteignent des seuils importants et ont même été historiques lors de la journée d’hier. A cela s’ajoute des particules PM10 en provenance du Sahara depuis mercredi et des indices polliniques élevés, en particulier sur l’ouest de la région. La situation va rester très critique dans les prochains jours", explique l'organisme dans un communiqué.
Dans le même temps, la circulation différenciée a été prolongée jusqu'à dimanche. Comme depuis mercredi, il faudra avoir un véhicule avec une vignette critair 0,1 ou 2 pour circuler dans les centres-villes de Lyon et Villeurbanne.
Ça me saoule les pauvres qui se plaignent sans cesse. ....
Signaler Répondreca n'empechera pas Collomb et compagnie de continuer à couper les arbres. il y a cours lafayette mais aussi bellecour. il y avait a une époque des grands arbres qui ont été coupés .d'autres ont été replantés mais ils sont beaucoup plus petits et apportent moins d'ombre et de fraicheur.il parait que les arbres de bellecour étaient malades maos on sait très bien que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la galle. Mais bien sur c'est encore une fois la faute aux automobilistes!!! comme si le couloir de la chimie et les bus critair 3 ne polluaient pas. quand a l'usine de plastic qui a brulee il y a quelques bien sur elle n'a pas polluée.
Signaler RépondreExpliquez moi, comment je supportais des 35, voir 40 *, avant, dans un pays d'amsud, alors qu'ici, à partir de 30 *, je souffre ?!
Signaler RépondreEh bien, j'ai fini par trouver : sur Lyon, tout est goudronné partout, trottoirs, rues, parkings, et on coupe des arbres qui faisaient l'ombre naturelle, comme par exemple sur le Crs Lafayette!
Le soir, vers 18 h, la chaleur enmagasinée par le goudron, remonte à la surface par la condensation = la ville devient une fournaise !
Alors que, où je vivais, à l'étranger, bcp de trottoirs sont faits de petites pierres blanches, et on ressentais moins la chaleur tropicale de toute l'année, en plus. De même, il y avait bcp d'arbres sur les avenues, et des petits parcs qui gardaient la fraîcheur.
Donc, c'est bel et bien le trop goudronnage et le bétonnage qui provoquent des villes infernales de chaleur en France ! À méditer.....
Pas de restrictions pour les bateaux de croisiere sur lyon!!!
Signaler RépondreLes industriel achètent des droits de polluer
Les petits salaires eux doivent changer de voitures ou ne pas rouler.
Et en plus je doute de l'efficacité de la mesure tiens la preuve l'air c'est degradé et pourtant depuis mercredi circulation différencié.
Stop au voiture sauf à moi
Signaler RépondreA quand les premiers morts? Surtout on change rien. Fin de monde pathétique !
Signaler RépondrePeut-être, mais au final on s’en fout de la pollution.. Le sujet ne date pas d’hier et les pubs pour les marques automobiles des grandes familles fleurissent toujours !. Les élus lyonnais sont déjà bien protégés par leurs millions et on déjà bien tirés la couverture. Tant que l’industrie et leurs salariés peuvent s’en mettre plein les poches ou pas .... La plèbe peut se faire gazer et jacter avec ce qu’il leur reste de leurs poumons. Bref... ,: on ....s’en ...cogne ! et vive la canicule !
Signaler Répondre