En effet, le remboursement des petites pastilles est en péril alors que la Haute Autorité de la Santé a émis un avis négatif quant à la couverture par l'Assurance Maladie des médecines douces.
Une délégation du collectif MonHoméMonChoix à l'origine de la mobilisation a même été reçue par le maire de la Ville, Gérard Collomb. Ce dernier s'était déjà montré inquiet de la situation. Au mois de mai, il avait adressé une lettre au Président de la République afin de témoigner de son inquiétude quant aux répercussions sur l'emploi lyonnais.
"Un millier d'emplois rhodanien sont menacés", avait expliqué l'ancien ministre de l'Intérieur à Emmanuel Macron en rappelant que la filière homéopathique est très présente dans la région, notamment avec la présence des laboratoires Boiron.
En réaction à la manifestation et à la pétition signée un million de fois, Gérard Collomb s'est engagé à saisir Agnès Buzyn, la ministre de la Santé.
je suis sûr que quand la sécu remboursera la PMA pour des femmes qui ne sont PAS MALADES ça ne vous dérangera pas !
Signaler Répondrel'homéopahie remboursée représente 58 millions d'euro contre 18 millards pour les autres médicaments
Non Sakura
Signaler RépondreÇa c'est la petite musique bien rodée de Boiron, qui utilise depuis toujours la paranoïa de fond et les théories de complot des sociétés contemporaines... et je dois reconnaître qu'ils sont très très forts à ce petit jeu.
Là comme ils sentent que c'est la fin, ils jouent sur les pertes d'emploi... dernière carte.
L'homéopathie n'a aucun fondement scientifique
Ce n'est qu'une croyance, à considérer pour ce qu'elle est et rien d'autre
@nostromo et toutes les édudes qui disent que l'homéopathie n'a pas plus d'effet d'un placebo, sont produit pas des scientifiques payes par les grands groupes pharmaceutiques qui ont pignon sur rue.et qui se fiche de l'interet des gens car seule compte le fric..
Signaler RépondreSi tous les traitements chimiques lourds et mauvais pour la santé signaient tous les cancers, ça se saurait !
Signaler RépondreEt pourtant, ils sont vivement conseillés par l'académie de médecine et remboursés par la sécu.
Ça crée du capital, et du boulot.
Sinon, j'ai aussi des expériences perso à raconter
Signaler RépondrePar exemple, cet hiver j'ai eu la grippe
Un bon coup de rhum et hop c'était fini
Donc remboursons le rhum
OK... sources et publications concernant cette étude s'il vous plaît ?
Signaler RépondreMerci
la blague ! tous les labos en profitent bien pourtant !
Signaler RépondreSi l'homéopathie fonctionne que les fabricants se paye les tests nécessaire à la certification
Signaler Répondretesté sur tous mes animaux diabétiques et insuffisants rénaux (4 chats) évidemment ça ne les a pas guéris mais prolongé largement et confortablement leur vie !
Signaler Répondreinterrogez les vétos de campagne qui vous diront que ça marche sans les effets délétères sur les animaux t nous par la suite des antibiotiques à haute dose !
Vous avez raison. Je n'y crois pas et je n'ai pas à imposer cela à quiconque.
Signaler RépondrePar contre, au delà de mes convictions, tous les études cliniques sérieuses faites sur le sujet, donc en double aveugle, etc..., ont démontré que l'homéopathie n'a pas plus d'effet que le placebo, voire l'absence de traitement
Les études prétendant que l'homéopathie a un effet concret sont systématiquement bidonnées par Boiron et consorts
Souvenez vous également de l'affaire Benveniste dans les années 80 qui tenta avec sa mystification sur la mémoire de l'eau de donner des bases à cette fameuse homéopathie https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste
A bien des égards cette affaire rappelle le délire actuel sur les sensibilités aux ondes électromagnétiques, mais c'est un autre sujet
Je maintiens que, comme les religions, la sécu n'a pas à payer pour ça
Mais comme il s'agit de sucre ou d'amidon, sans gros risque donc, que ceux qui y croient continuent à y croire et c'est très bien
la securite sociale n'est pas là pour financer l'emploi.
Signaler RépondreLaissons le choix de la therapie mais laissons aux consomateurs d'homeo me.choix de payer eux même leur passion et croyance. En aucun cas la collectivité doit rembourser une croyance....non reconnue par l'accademie de medecine et de pharmacie.
Signaler RépondreCe n est pas parce que vous n.y croyez pas,que cela ne marche pas....,..Et surtout si cela ne marche pas,,pourquoi se contenter de le dérembourser et ne pas l.interdire à la vente.
Signaler RépondreDe toute façon ,de plus en.plus de médoc prescrit par les docs traditionnels sont déremboursés ,ce qui explique la forte automédication des gens, et l.attrait des gens vers les médecines alternatives.
De plus , ce qui marche pour l un ,ne fonctionne pas pour l.autre.
Dans ma famille, deux membres ont eu le même cancer, pour l une la chimio.a fonctionné, pour l autre non. Doit on.pour autant remettre en.question la chimiothérapie et demander son.déremboursement.
Sources et études indépendantes SVP ?
Signaler RépondrePas des études Boiron évidemment
Ça ne "marche" pas sur les animaux, juste sur la crédulité de leurs maîtres.
Signaler Répondre"Un millier d'emplois rhodanien sont menacés", avait expliqué l'ancien ministre de l'Intérieur à Emmanuel Macron
Signaler RépondreC'est bien cela : des employés de Boiron qui manifestent cachés sous un faux prétexte. Lamentable. Autant manifester pour les marabouts ! (bout d'ficelle selle de ch'val ch'val de course etc)
et pourtant ça marche sur tous les animaux ! CQFD
Signaler RépondreSi ce n'était que des pastilles de sucre ça ne marcherait pas sur les animaux (y compris les animaux de ferme)
Signaler Répondrec'est sûr il vaut mieux se gaver de chimie pour engraisser les labos pharmaceutiques sans compter les effets secondaire !
Rembourser des pastille de sucres dont le seul effet est psychologique... il faut le faire
Signaler RépondreEt en plus il parait que 70% des français y croient
Là on se dit que Boiron pourrait presque ouvrir des mosquées ou des églises, c'est du même niveau