Situé au-dessus du Vieux Lyon et autour de Fourvière, le parc de la Visitation a fait l’objet de travaux pensant 6 mois. Ils ont permis de redessiner un jardin classique de 16 000 m2 plus adapté aux usages des riverains, notamment les enfants avec une surface de jeux multipliée par quatre. Le nouvel aménagement a également permis d’accroître de 20% les surfaces végétalisées avec 3000 différentes espèces.
Les festivités organisées dans le jardin du 5e arrondissement débuteront ce samedi après-midi à partir de 15h. S’y ajoute la visite à proximité d’une découverte archéologique exceptionnelle, un quartier de la ville romaine de Lugdunum qui vient d’être mis à jour, menée par Anne Pariente, directrice du service archéologie de la Ville.
ce jardin fait partie du monastère de la Visitation à qui il appartenait donc je ne vois pas à quel titre il devrait être débaptisé si les musulmans se sentent stigmatisés ils n'ont qu'à aller ailleurs ! ce ne sont pas les parcs qui manquent à Lyon
Signaler RépondreÇa fait mal quand dans un même message, il y a laïc et Islam.
Signaler RépondreCe parc s'est toujours appelé Parc de la Visitation, pourquoi au nom de la laïcité Et de l' islam dites-vous, faudrait-il qu'il change de noms ?
Pour faire plus laïc et moins "vierge Marie" aimeriez vous qu'il est un noms plus musulman ?
Si ce parc est public, merci de lui donner un nom laïque, en tous cas moins obscurantiste...Visitation? De la Vierge j'imagine, et on se moque de l'Islam, très fort en la matière...
Signaler Répondre