Un homme âgé de 31 ans était jugé pour avoir, le 7 juin dernier, poursuivi un motard dans les rues caladoises après une altercation à un feu rouge. Une fois l’avoir rattrapé, l’automobiliste avait percuté sa victime.
Cet habitant de Gleizé a indiqué avoir subi des insultes de la part du motard et l’avoir percuté accidentellement.
Quant à la victime en deux-roues, elle nia les accusations du prévenu, estimant que l’automobiliste était ivre. Il s’était d’ailleurs opposé à un test de dépistage.
Le tribunal, constatant notamment qu’aucune trace de freinage n’avait été relevée sur les lieux de l’accident, a décidé de condamner le Gleizéen à un an de prison, dont 6 mois avec sursis. Il devra verser 3300 euros de dommages et intérêts au motard. Son permis a également été annulé et le trentenaire ne pourra pas le repasser avant un an.
2 commentaires non diffusés sur les motards, merci Lyonlach!!!
Signaler RépondreLe chauffard qui a percuté les gamins à Lorient était lui aussi connu pour des faits de conduite sans permis ! Si la "justice" aurait fait son travail en le condamnant correctement il n'y aurait pas eu un gamin au cimetière un autre entre la vie et la mort et des familles détruites.
Signaler RépondreJ'espère juste que demain ce "monsieur"ne renversera pas un innocent qui marcherait tranquillement sur son trottoir.
Te toute façon,le chauffard n'a pas eu grand chose lors du jugement !
Signaler RépondreAutomobilistes, installez une dashcam !!!
Signaler RépondreIl y a des appli gratuites (Dashcam ou daily road voyager) à installer sur un téléphone.
La première à une qualité d'image moyenne mais très facile d'utilisation avec peu d'espace de stockage.
La seconde, à une qualité d'image parfaite en toute circonstance !
Seul soucis, le stockage. Presque 2GO par heure d'enregistrement !
Cet automobiliste ou ce motard auraient pu produire les images au tribunal et ainsi démontrer la vérité des faits !!
Il y a autant d'imbécile chez les motards que chez les automobilistes, les routiers, les cyclistes .....c'est le comportement le problème pas le véhicule
Signaler RépondreNon mai c'est vrai que les motard defois dépasse les bornes après sa excuse en rien le prévenu mai voilà quoi
Signaler RépondreApparemment le tribunal semblait connaitre les antécédents du prévenu !
Signaler RépondreIl s'en sort bien ...... mais on le retrouvera tôt ou tard sur notre route, et ce jour là il n'y aura pas de sursis
Signaler Répondre