Mais leurs jours sur place sont comptés. Le tribunal de grande instance de Lyon aurait dû, lundi dernier, étudier leur expulsion réclamée par Vinci qui rachète l’ancien collège de la rue Louis Thévenet dans le 4e arrondissement.
Les avocats des migrants ont finalement obtenu un répit d’un mois. C’est le 28 juin que la justice statuera. D’ici là, les associations poursuivent leur combat, elles militent pour le maintien de ce squat et réclament l’aide de la Métropole de Lyon pour ces jeunes désemparés.
David Kimelfeld, président de la collectivité, devrait les rencontrer la semaine prochaine. Il lui sera notamment demandé pourquoi la Métropole a engagé des fonds publics pour aménager l'ancien collège Maurice-Scève il y a quelques mois et finalement permettre cette expulsion.
Une fois de plus , les mairies, Métropole ,en ne faisant rien pour organiser l’accueil de ces jeunes africains ,font le lit de tous ces racistes,et on lit ces propos désolants et inutiles.
Signaler RépondreSoutien aux riverains
Signaler RépondrePollution visuelle, olfactive, sonore. Impossible d’ouvrir nos fenêtres à cause du bruit constant, des événements organisés sans autorisation, des squatteurs qui n’ont que faire des riverains, c’est encore pire pour les bénévoles bien pensant ultra politisés. Vivement l’expulsion.
Signaler RépondreComme tout le monde ...c'est le bordel dans tout Lyon mais c'est la life ...
Signaler RépondreLe problème est que dans ta haine sociale, typique des médiocres, tu ne fais pas la différence entre un "bourgeois droitard" et un mec qui a besoin de dormir car il se lève tôt pour aller turbiner.
Signaler Répondre" Plus d aide sociale et je vous pari tout ce que vous voulez que plus personne viendra en france ! ", c'est ce que fait le Portugal et du coup ils bifurquent presque tous à l'ouest plutôt que vers la côte atlantique.
Signaler RépondreVotre grossièreté n'a d'égal que votre bêtise à ce qu'il semble. Amalgame, amalgame...
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, Papimouzo !
Signaler RépondreVous dites la vérité !
ah ah ah très juste ! malheureusement les pentes finiront tragiquement comme le plateau du 4e un repaire de culs serrés proche de la catho.
Signaler RépondreUn bon coup de pied au derrière de cette population ferait du bien à la métro.
Une autre citation (authentique) de Finkelkraut :
Signaler Répondre"Taisez vous !
Taisez vous !
Taisez voouuuuous !!"
On trouve pire que le "bobo bien pensant " des pentes.
Signaler Répondre(qui au moins n´est pas méchant, il se contente d´ouvrir des galeries d´art)
Il existe aussi le bourgeois droitard "excédé" du plateau du 4eme...
.
Plus d aide sociale et je vous pari tout ce que vous voulez que plus personne viendra en france !
Signaler RépondreMaintenant les donneurs de leçon prenez les chez vous ainsi que leurs avocats !!!
Marre de ce système assistanat pendant que des personnes ( j en connais une ) à la croix rousse qui bosse dans un magasin à
,71 ans car gagnant une petite retraite !!
Ça vous interpelle les pros migrants qui soutiennent ces profiteurs du système car c
C est la vérité et rien d autres
Merci de me publier !!!
En attendant prends les chez toi et régularise leurs illégalités !
Signaler RépondreCollège racheté 12 millions d'€ par Vinci (source le progrès )
Signaler RépondreVinci pourra attendre encore un peu avant de commencer le chantier et vendre des appartements à 7000€ du m2
La vie des riverains est insupportable. Impossible d'ouvrir les fenêtres la nuit pendant la canicule parce que ces migrants font un barouf pas possible.
Signaler RépondreQue les bien-pensants les prennent chez eux, au lieu des lieux publics et emm... des gens qui n'ont rien demandé. Vivement l'expulsion !
Des droits, pas de devoir, et l'insulte facile.
Signaler RépondreOn n'est plus en saison hivernale. Ils ont déjà bénéficié de ce bâtiment pendant des mois, avec réouverture de l'eau sur quelques points.
Signaler RépondreDésolé pas pro fn mais pro sdf français qui souffrent. Alors tes migrants prend les dans ton jardin mais pas d'argent public
Signaler RépondreKim 1° va bien les balader, idem les métropolitains !
Signaler RépondreVendredi 26 juin entre 10 et 11h, ces squatters étaient rassemblés devant la mairie de la Croix-Rousse, invecticant et insultant police, passants…..
Signaler Répondre"L'antiracisme sera au XXI° ce que le communisme a été au XX°" A. Finkelkraut
Qui paye ces avocats ?
Signaler Répondrepas de pro FN pour venir cracher ?
Signaler RépondreCet article suffit en lui-même pour faire croire qu'il y a injustice ?