A Villeurbanne, la question sur le cannabis est relancée par Bruno Bonnell

A Villeurbanne, la question sur le cannabis est relancée par Bruno Bonnell
Bruno Bonnell - LyonMag

Ce lundi soir, le député LREM Bruno Bonnell organise une rencontre avec les Villeurbannais pour débattre des solutions à adopter afin de faire face aux dérives du cannabis dans leur commune.

En mars dernier, suite à une consultation lancée pendant deux mois par la municipalité socialiste, les habitants, excédés par le trafic et l’impunité des dealers, s’étaient prononcés pour la légalisation de cette drogue dite "douce".

En effet, dans un cadre d’une consommation croissante, le "business", qui frappe principalement les plus jeunes, est de plus en plus visible. Le sentiment d’immunité paraît répandu chez les trafiquants qui n’hésitent pas à installer chaises et tables sur les trottoirs pour y tenir leurs points de vente.

C’est dans ce contexte de santé et de sécurité publiques que le député de la ville, Bruno Bonnell, relance le débat, également grandissant sur le plan national. "A titre personnel, je suis complètement opposé à la légalisation du cannabis récréatif mais pour le thérapeutique. Le but de ces échanges est de pouvoir confronter les différentes opinions et d’apporter des pistes de recherche", déclare-t-il.

L’évènement se déroulera ce lundi à 19 heures, au Palais du travail pour deux heures de discussions publiques. Bruno Bonnell sera accompagné de Jean-Pierre Coutron, psychologue clinicien, spécialiste des problèmes d’addictologie, notamment chez les adolescents.

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TCHAO le 24/07/2019 à 21:19

Je deteste l injustice, alors voila avant de trainer les gens dans la boue on se renseigne
Le traiter de fainéant c est juste lunaire il a une capacité de travail hors norme, il a été le pionnier ds de nombreux domaines c est juste un mec vraiment bien un bâtisseur alors tu peux y aller , enquête et après compare ta vie et tu vas complexer d avoir rien fait de tes journées
on peut être constructif dans ses critiques mais la calomnie ça n apporte rien au débat

Signaler Répondre

avatar
TCHAO le 23/07/2019 à 23:31
Sturlat. a écrit le 01/07/2019 à 09h05

... en bon opportuniste qu'il est, il parle en tant que député ou homme d'affaire qui aurait envie de prendre en otage le "cannabis thérapeutique" pour en faire son business ?

... étonnant qu'il ne s'affiche que lorsqu'il y a de l'argent à prendre :))

Que de conneries, c est terrible de pouvoir baver sur les gens sans les connaître tu devrais lui dire merci, cet homme est un bâtisseur er du temps il en a donné pour la société alors total respect.
Je vais jamais sur les réseaux alors pas la peine de répondre 1ete et dernière fois de lire les haiters

Signaler Répondre

avatar
Est il encore temps ? le 02/07/2019 à 17:29

Tout ce trafic ne s'est il pas installé à cause du "laisser faire" pendant tant d'années?
Quelques démantèlements en ce moment si on en croit la presse, mais encore et toujours le même "laisser faire" :
Il y a 10 minutes à peine,sur le "couloir propre" du C3 sous les cameras de" Vidéo Verbalisation", 4 gamins entre 10 et 13 ans... Deux sur la même super "trottinette partagée" et deux sur le même "Velo partagé"', tous les 4 avec un tel portable à la main, un sur deux avec la clope allumée au bec, chacun sa petite sacoche contenant ce qu'on a bien peur de savoir qu'ils étaient d'ailleurs en train de s'échanger...
Et des exemples comme cela il y en a sans arrêts...
Continuons à organiser chacun à tour de rôle sa rencontre, son débat et son enquête d’opinion...
Bref à "laisser faire"...
et bientôt les Villeurbannais seront soit occupés à faire les Wesh-weshs en Merco Noire vitres teintées soit dans le caniveau les yeux, neurone, famille et compte en banque ... explosés....
Alors AGISSONS VITE plutôt que de continuer à "laisser faire" lentement encore et encore...

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 02/07/2019 à 15:03

Il existe encore lui ?

Signaler Répondre

avatar
Pat 69 le 02/07/2019 à 01:37

Qui est Bruno bonnel??
Ah oui, suis je donc bete, c'est le député qui est dans une chambre
Mais au fait, laquelle???

Signaler Répondre

avatar
A que ..... le 01/07/2019 à 17:19

Pour les verts, EELV c’est le rêves .du producteur directement zux consommateurs ..... plus de dealers et plus de filles d’attentes et bien moins cher pour se débourrer le minaret qui leur leur sert de cervelles.

Signaler Répondre

avatar
Jyétais le 01/07/2019 à 16:01

J'ai vécu plus de dix ans près de la place Grand-Clément et les dealers avaient effectivement leurs chaises avenue Leclerc, en face de la gare et à la sortie de l'école. La police passait devant en détournant le regard. Il suffit de voir la tête des camés et des dealers pour savoir qu'il n'y a pas de drogues douces, juste des drogues. Dépénaliser revient à élargir les trottoirs face au fléau des déjections canines.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/07/2019 à 09:05

... en bon opportuniste qu'il est, il parle en tant que député ou homme d'affaire qui aurait envie de prendre en otage le "cannabis thérapeutique" pour en faire son business ?

... étonnant qu'il ne s'affiche que lorsqu'il y a de l'argent à prendre :))

Signaler Répondre

avatar
La vie de reve le 01/07/2019 à 07:45

Tiens, bonnell ne travail pas pour son ecole et sa boite de robot aujourdhui?

Moi je suis contre le melange des genres et les elus qui font du business a coté
Je suis aussi pour une reforme de LEUR retraite

Je suis pour un audit de son activité, histoire de voir combien de temps il passe a son activité de deputes... Le plus absent de l assemblee, le plus visible dans les medias, le plus present dans les partenariats economiques et financiers pour ses entreprises

M. bonnell, j espere que vous serez sanctionné

Mais comme la France est une république bananière, on vous donnera meme une medaille (et une mega retraite)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.