Ce lundi matin, peu après 9h30, un incident sur une ligne à haute tension a rendu impossible l’acheminement de l’électricité chez de nombreux clients du nord de Lyon. Au total, selon Enedis, environ 2 500 foyers ont été touchés, principalement sur la commune de Caluire-et-Cuire. Selon nos informations, le défaut serait localisé sur une ligne électrique de 20 000 volts.
Vers 11h30, Enedis assurait que les "deux tiers des clients impactés avaient retrouvé l’électricité". L’incident devrait être totalement maitrisé en début d’après-midi.
Les coupures d'électricité aux USA sont plutôt liées au mauvais état du réseau électrique liée à une course aux profits et donc à un sous investissement chronique dans les infrastructures.
Signaler RépondreComme toujours c'est plutôt du côté de la sobriété (décroissance énergétique )
Le Moyen Age c'était il y a 1000 ans, j'ai du mal à comprendre si selon vous cela fait partie de la civilisation ou pas.
Signaler RépondreAccessoirement, au Moyen Age, ils ne faisaient pas faire le tour du monde à une sandale chinoise pour se faire vendre sur les plages françaises, et ils ne travaillaient que la moitié de l'année.
Il y a sans doute des civilisations moins bêtes et individualistes que d'autres
La civilisation ? Vous l’avez aimé ? Elle a duré deux milles ans ,c’est pas rien . Bizarrement,des coupures comme en Amérique du Sud ou du Nord qui touchent presque le continent entier américain ,sa arrive une fois par an là-bas. Si demain, une panne mondiale Nous priver de l’électricité,la terre entière s’arrêtera de tourner et nous reviendrons aux moyen âge,c’est certain.
Signaler Répondre9h30 dans le noir...je sais pourquoi je vous lis encore
Signaler RépondrePlongés dans le noir à 9h30 du matin ?! Une autre expression aurait était mieux que celle ci franchement
Signaler RépondreTout le monde doit rouler à l'électricité, plus de moteurs thermiques d'ici 2040 dixit la Ministre des transports qui devrait faire un stage ( non rémunéré ) à EDF !
Signaler RépondreIdem d'ailleurs pour tous les laquais de LREM ( La République En Miettes ) et les écolos qui sont étrangement silencieux sur le sujet.
A force de recharger des trottinettes et de mettre les clims à fond dans les bureaux on ne peut déjà plus produire .
Et ce n'est pas un incident isolé, plusieurs autres communes ont eu des délestages , que ce soit dans l’agglomération ou en France !