Le taux d'ozone évolue à la baisse dans le bassin lyonnais, précisent les services de l'Etat.
Le préfet "a donc décidé de lever l’ensemble des mesures restrictives relatives à cet épisode combiné de canicule et de pollution à compter du mardi 2 juillet 00h00. Il sera notamment mis fin à la circulation différenciée et à la réduction de vitesse de 20 km/h".
Expulsion des kmerhs verts
Signaler RépondreJe me fais livrer par un poids lourd crachant son diesel CRIT'AIR 5?
Signaler RépondreSi vos neurones pouvaient être un peu en marche eux....
Signaler RépondreIl y a restriction c'est comme ça, le critère est défini, il est ce qu'il est, à chacun de s'organiser en conséquence.
C'est vrai pour tout, quand ça change on s'adapte.
La dictature en marche c’est mieux et plus crédible.
Signaler RépondreJ'aimé bien ce ton autoritaire et ces conseils sous forme d'ordre.
Signaler RépondreLa liberté, vous connaissez ?
Pour vos courses vous vous ferez livrer et pour le frais il y a des marchés nocturnes et des plus petits commerces rarement loin de chez vous (à moins d'habiter la pampa )
Signaler RépondreBref faudra changer vos habitudes. (Consommer n'est pas un droit )
comme le dit votre article . c'est l'arrivée des orages qui fait baisser la pollution. pas les mesures prises. cela étant dit j'ai lu il y a quelques jours qu'un élu (il me srmble que c'était mr Kimelfield mais pas sur peu importe) qui disait donc pour le climat il faut tous s'y mettre. parfaitement daccord avec cette proposition mais alors il faut que ce soit TOUS mais seulement les plus défavorisés y compris les entreprises notamment celles du couloir de la chime mais pas que, les societes d'autoroute, les élus oui je dis bien les élus, tous les vehicules y compris crit air 0,1,2 car les electiques polluent aussi et pour toute la métropole pas seulement lyon et villeurbanne y compris le periph et les autoroutes. pour terminer je dirai aussi qu'il faudrait que les élus aient une vue à un peu plus que 24 heures et qu'ils soient un peu cohérents avec eux mêmes.la métropole nous disait il y a peu que les critères 3 seraient autorisés jusqu'à debut 2021(après les elections municipales soit dit en passant) et aujourd'hui on les interdits lors des pics de pollution. on.nous dit de changer de voiture mais si on prend une voitue a unn prix abordablr disons entre 15000 et 20000 euros. je pense qu'elle sera crit air 2. mais qui me dit que l'an prochain ou en 2021 les véhicules crit air 2 ne seront pas interdits? on ne va qu'en même pas changer de voitures tous les 6 mois!!! les décisions climatiques doivrnt être prises sérieusement et pour une durée ferme d'au moins 15 ans. pour ceux qui prétendent que les TCL sont la solutoon à tout su'ils essaient donc de les prendre : outre le coût beaucoup trop élevé, coups de freins tres violents y compris le metro, beaucoup trop de bus ne ralentissent même pas sur les dos d'âne, reseau trop restreint et mal étoffé des qu'on s'éloigne un peu du centre et de la part dieu, bref réseau très peu pratique et dangereux surtout pour les personnes âgées et les handicapés. j'oubliais les jours où la circulation des vehicules serait interdites pourquoi ne pas permettre cette circulation pendant un petit créneau d'une heure ou deux pour permettre d'aller faire quelques courses?
Signaler RépondreSur l'A47 cet après-midi, chacun roulait aux 90 normaux lorsqu'on s'est trouvés derrière une voiture de pandores qui avaient allumé les girophares. Tout le monde s'est rangé bien sagement derrière le chef auto-désigné du troupeau qui a poursuivi son chemin à allure de diligence, soit 70 (autoroute en rase campagne). Jusqu'à ce qu'ils sortent bien avant Saint-Étienne, et là les chevaux ont été fouettés.
Signaler RépondreC'est pas trop tôt.
Signaler RépondreIls nous piqueront notre argent différemment.