Mi-juin, une étude avait été publiée par l'association "Sortir du nucléaire". Celle-ci relatait de nombreux défauts présents à la centrale nucléaire du Bugey. L'association mettait également en garde des conséquences qu'aurait un accident majeur à la centrale nucléaire du Bugey.
Y'a-t-il vraiment une fissure dans une cuve d'un réacteur ? Quel est le réel problème des fuites constatées dans les tuyauteries souterraines ? Pierre Boyer, directeur d'usine de la centrale nucléaire, a répondu aux critiques du collectif. Il a également expliqué comment le site s'organisait pour éviter une éventuelle catastrophe.
De son côté, l'Agence de Sûreté Nucléaire (ASN) a publié son rapport 2018 sur l'état de la sûreté nucléaire dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous reviendrons ainsi en détail ce jeudi sur les conclusions du rapport, les préconisations de l'ASN et les enjeux à venir de la quatrième visite décennale à venir en 2020 pour les réacteurs Bugey 2 et 4, puis en 2021 pour Bugey 5.
comme pour les chiffres officiels tout est bidonné
Signaler RépondreVisez plus haut !
Signaler Répondre1 Milliard de mort pour Chernobyl petit joueur !
Vous êtes sérieux? Je dois vous rafraichir la mémoire. 25000 morts à Bhopal, 980000 morts suite à Tchernobyl, combien de poissons morts à cause du continent de plastique, combien de cancers dus au glyphosate, à l'amiante, au mercure, aux formaldéides?
Signaler RépondreEt quel rapport entre les écolos et les piles boutons? moi qui pensait que les piles et batteries avaient été inventées par l'industrie, je dois être débile.
Quant aux OGM, ah! mais comment a t-on pu s'en passer pendant des millions d'années?! Quel progrès!
Mais oui, le problème ce sont les écolos! Vous voudriez bien nous indiquer combien de morts incombent aux écologistes...
Le problème c????sont les écolos. Avec eux on a les éoliennes tueuses d’oiseaux qui nous coûtent un bras. Ils nous ont fait remplacer le diesel, résultat on a ++ de co2. Enfin, ils sont anti-nucléaire et ils font fabriquer des batteries avec des terres rares et dont on ne sait plus quoi faire comme les piles-boutons....N’oublions pas les ogm, si on les avait écoutés, il n’y aurait plus de quoi nourrir la planète.
Signaler RépondreArticle à charge une fois de plus..!
Signaler Répondrebombes à retardement ? ça me fait penser qu'à la fin des années 80, les russes avaient mis au point des micros bombres nucléaires pouvant tenir dans un sac à dos, pour les disséminer dans les villes de l'otan, ça c'était des bombes.
Signaler RépondreBoris les avaient mis en vente aux enchères pour faire de l'argent quand l'urss s'est éffondrée, c'était n'importe quoi, esprit russe lol ^^
oups... désolé je n'avais pas vu tout l'article
Signaler RépondreLe navire coule... soyons fier !
Signaler Répondreet pourquoi ne pas demander l'avis des vrais scientifiques CEA par exemple (commissariat à l'énergie atomique ) pas de pseudo scientifiques comme les écologistes et compagnie qui parlent beaucoup et sont péremptoires mais qui en réalité ne savent rien
Signaler RépondreLe démantèlement c'est pour quand ?
Signaler RépondreComme toute les bombes à retardement nucléaire ... elles sont sûre ... tant qu’elle n’ont pas explosé !! CQFD
Signaler Répondre