Sur CNews, le président de la Métropole de Lyon a été essentiellement questionné sur sa relation avec Gérard Collomb. On sait que les deux hommes ne s'apprécient plus, puisqu'ils visent le même siège en 2020.
"On se parle, nous avons des projets communs. Mais si on se projette dans l'avenir, on doit changer le logiciel et avoir de l'audace", a glissé David Kimelfeld, qui a multiplié les tacles envers son ancien mentor.
"Je suis président de la Métropole, il est maire de Lyon. C'est ainsi qu'il faut travailler", "Moi à la mairie, lui à la Métropole ? Non, les gens n'y comprendraient rien" ou encore "Il ne faut pas regarder dans le rétro. Ce n'est pas le bilan qui compte mais le projet", autant de piques pour rappeler qui est le vrai patron aujourd'hui dans l'agglomération.
"J'échange aussi des SMS avec Emmanuel Macron"
Outre son argument de dire qu'il est aux manettes et qu'il est donc le plus légitime pour 2020, David Kimelfeld a joué la carte du bon petit soldat : "Gérard Collomb a été le premier des marcheurs. Il le restera toujours par nature. La question, c'est 'est-ce que le président de la République veut une Métropole de Lyon proche du gouvernement ?' Moi je m'y exerce quotidiennement. Je travaille en collaboration avec Bruno Le Maire pour attirer des entreprises".
Une manière pour le maire du 4e arrondissement de rappeler à Emmanuel Macron que Gérard Collomb, au bout du compte, dirige sa barque comme il l'entend.
"Moi, j'accepterai la décision du président de la République. (...) J'échange aussi des SMS avec lui. Je lui ai demandé qu'il nous reçoivent tous les deux pour qu'on puisse discuter. Il faut garder la majorité En Marche dans la Métropole", a rajouté David Kimelfeld, qui espère donc pouvoir s'expliquer seul dans une pièce avec Gérard Collomb et Emmanuel Macron.
Enfin, David Kimelfeld ne s'est pas contenté de critiquer Gérard Collomb, il s'est également félicité de la décision de son parti d'évincer Caroline Collomb de son poste de référente départementale : "L'important c'est de se dire qu'on a devant nous un mouvement qui va pouvoir fonctionner normalement dans le département. On aura besoin d'un mouvement politique qui marche pendant les élections. (Son éviction), c'est une mesure d'efficacité".
Trop marrant...ça résume bien nos édiles locaux...lol
Signaler RépondreEt si Macron s'occupait de le France au lieu de s'occuper de Lyon ?
Signaler Répondreon s'en fout complètement
Signaler Répondrez'ont pas l'étoffe des héros...ces zéros ! Sont pires que du temps de Noiraud..en mars .ils feront moins les beaux ces 2 ostrogoths...Veulent se payer l'apéro sur le dos du populo..Basta on leur enverra nos procès-verbaux..
Signaler Répondrebien vu lol....c'est pas les guignols de l'info...mais ça y ressemble !
Signaler RépondreG G. David. Vous passerez à mon bureau ce soir ?
Signaler RépondreBref comme lorsque j allais à l école me faire taper sur les doigts a coup de règle et écrire cent fois !!!
Désormais j obeirais et écouterais ce que dira mon professeur !!!
A faire signer par leur parents s ils en ont
Kim et GG...le nouveau monde ? lol je rigole...la cité de Guignol a enfanté, c'est ignoble, de 2 branquignols ! J'en ai la rubéole de cette vérole qui nous joue leur musique tel le rossignol...Qu'ils nous lâchent la grappe, les guiboles, je préfère Andy Warol...Ce sont des as de la cambriole... Ils pensent être des lumières, des lucioles, ces cadors de la cabriole qui tournent leur veste comme 2 mariolles... Allez éole chasse nous ces 2 immondes bestioles !
Signaler RépondreMOI NON PLUS
Signaler RépondrePitoyable spectacle de barons locaux pour le pouvoir.
Signaler Répondreon s en fout de l avis de MAcron sur les municipales!!!
Signaler Répondreca prouve bien qu ils sont aféodés a ce monarque, et qu ils comptent bien tous les 2 en recuperer des avantages
c est encore et toujours a vomir
c décider je vote rn quoi qui arrive ras de bol
Signaler RépondreKimelfeld: Brutus d’occasion...
Signaler Répondremoi non plus
Signaler RépondreBravo.
Signaler RépondreNos élus sont courageux. David Kimelfeld tel Brutius a attendu que Gerard Collomb Cesar lui tourne le dos pour lui planter un coûteau.
Il se félicite que Caroline Collomb soit évincé du poste de référent Rhône Alpes. Je le vois encore ramper devant elle lors de réunions à l'hôtel Charlemagne.
Quelle belle brochette de faux-culs. Il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Qui peut imaginer le général De Gaulle se tenant par la main avec Elton jones sur le perron de l’Élysée ? Réponse : Personne !!
Signaler RépondreC'est très drôle. Il y a peu, Collomb était encore le baron de Lyon. Aujourd'hui, voici les deux concurrents qui rampent à qui mieux mieux devant le Patron.
Signaler RépondreRappelons à DK que depuis la Décentralisation, un président de collectivité territoriale n'a pas nécessairement besoin de recevoir ses instructions par SMS de la part du Président de la République. A force de faire des courbettes notre David ne sait plus ce qu'est l'indépendance.
hors de question que je revote pour collomb, il s'est barré en faisant un caprice, comme un gosse, je voterai pour n'importe quel candidat entre la gauche et le centre droit, mais certainement pas pour lui.
Signaler RépondreMacron n'est qu'une parenthèse malheureuse que nous devrons oublier. En revanche ceci prouve que n'importe qui peut accéder à de hautes (voire dangereuses) fonctions par un malheureux concours de circonstances.
Signaler RépondreA méditer !!!
L'histoire a d'autre cas !!!