Lyon : violente bagarre à coups de bouteilles rue Mercière

Lyon : violente bagarre à coups de bouteilles rue Mercière
Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi soir, la rue Mercière dans le 2e arrondissement de Lyon est devenue un véritable champ de bataille.

Peu avant 23h, un homme alcoolisé a pénétré dans un bar de la rue très fréquentée à cette heure-là. Selon plusieurs témoins, l’individu a importuné des femmes présentes dans l’établissement. La sécurité est intervenue, le ton est vite monté.

L’homme s’est d’abord battu avec un portier du bar, au milieu des clients éberlués. Il a ensuite saisi plusieurs bouteilles en verre, posées sur les tables des consommateurs, afin de les projeter violemment contre plusieurs personnes. Un touriste anglais aurait eu plusieurs points de suture au niveau de la mâchoire après avoir reçu un projectile.

Des serveurs venus d’autres restaurants ou bars sont également intervenus pour maîtriser l’individu au milieu des cris et pleurs de jeunes enfants témoins de la scène ultra-violente qui s’est jouée aussi sur les pavés de l’artère.

A 23h, selon une source proche du dossier, ce Tunisien âgé de 38 ans originaire du 8e arrondissement a finalement été interpellé par la police au niveau du quai des Célestins. Une tâche facilitée par le travail des serveurs qui l'avaient rattrapé et roué de coups. D’après le rapport des forces de l’ordre, il était en état d’ivresse et avait auparavant violenté un individu à coups de pieds puis avait jeté des bouteilles sur les passants.

Après cette rixe au cœur de l’une des rues les plus emblématiques de Lyon, certains tenanciers de bars et restaurants déplorent la dégradation de la sécurité dans la rue Mercière. Notamment à cause de "débits de boisson mal gérés".

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gerys le 25/08/2019 à 10:41

Toujours. Les. Mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Un passager... le 25/08/2019 à 10:12
soverp a écrit le 30/07/2019 à 10h18

Tunisien ou pas n'oubliez pas que 80% des délits sont fait par des musulmans en France. La preuve c'est 80% de la population carcérale est musulmane . Et vu la clémence de la justice normalement cela pourrait atteindre 100% . Mais surtout le Martins et les Dupont ne soyons pas raciste.

Et Lyon Mag vous laissez passer ce commentaire ??

On peut tenir ouvertement des propos racistes ??

Au fait nationalité et religion sont deux choses différentes...

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 25/08/2019 à 09:44
Loulou2 a écrit le 02/07/2019 à 15h46

Dans tous les pays du monde ,c est dans la frange pauvre de la population,que l on trouve de la delinquance....logique,non??

Bien sûr pour vous c'est la faute de la société seule, pas la sienne.

Signaler Répondre

avatar
Police rentière en marche le 25/08/2019 à 09:07
que fait la police ? a écrit le 30/07/2019 à 11h05

"il avait auparavant violenté un individu à coups de pieds puis avait jeté des bouteilles sur les passants."
une question se pose : pourquoi la police n''est pas intervenue AVANT qu'il ne rentre dans ce bar à 23h30 ??

Mdrrrr, ils verbalisent. Et ,ils comptes les points .

Signaler Répondre

avatar
en même temps le 25/08/2019 à 07:47
et oui a écrit le 02/07/2019 à 15h27

ne comparez pas des personnes qui ont abusé de leur pouvoir pour prendre de l'argent et un sauvage qui agresse physiquement les gens , leur jette des bouteilles , traumatise les enfants présents.. on est rue Merciere la , un samedi soir ! ce barbare est irrécupérable et un tueur en puissance, la prochaine fois il écrasera des gens

Dans votre liste orientée , il vous manque Cahuzac, Benguigi, Salles…..De Rugy !

Signaler Répondre

avatar
Juste69 le 25/08/2019 à 01:29
soverp a écrit le 30/07/2019 à 10h18

Tunisien ou pas n'oubliez pas que 80% des délits sont fait par des musulmans en France. La preuve c'est 80% de la population carcérale est musulmane . Et vu la clémence de la justice normalement cela pourrait atteindre 100% . Mais surtout le Martins et les Dupont ne soyons pas raciste.

Beaucoup d’ignorances à ce que je lis et d'inepties ! et Vous dite je cite "80% des délits sont faits par des Musulmans en France." avez vous des statistiques ou des sources ? et vous dite aussi je cite "La preuve c'est 80% de la population carcérale est musulmane" le fichage ethnique des détenus ! dans les prisons français est interdit par la constitution française ! le problème et le vrai coupable c'est l'alcool et le caractère de l'individu impliqué ! il à l’alcool mauvais comme bon nombre de citoyens et citoyennes français ou pas.

Signaler Répondre

avatar
que fait la police ? le 30/07/2019 à 11:05

"il avait auparavant violenté un individu à coups de pieds puis avait jeté des bouteilles sur les passants."
une question se pose : pourquoi la police n''est pas intervenue AVANT qu'il ne rentre dans ce bar à 23h30 ??

Signaler Répondre

avatar
soverp le 30/07/2019 à 10:18

Tunisien ou pas n'oubliez pas que 80% des délits sont fait par des musulmans en France. La preuve c'est 80% de la population carcérale est musulmane . Et vu la clémence de la justice normalement cela pourrait atteindre 100% . Mais surtout le Martins et les Dupont ne soyons pas raciste.

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 30/07/2019 à 08:56
Et avec les paupiettes, je vous mets deux andouillettes ? a écrit le 02/07/2019 à 15h09

Oui, Balkany, Sarkozy, Marine Le Pen, Fillon sont traités comme des présumés innocents..
La justice est une vaste blague qui protège les délinquants

Oups ! Cahuzac....de Rugy sont traités comme des présumés innocents. La justice est une vaste blague qui protège les délinquants de gôche…..

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 30/07/2019 à 08:54
ggz a écrit le 03/07/2019 à 09h32

Ca fait 3 articles en 2 jours ou c'est à chaque fois un tunisien qui commet le crime/agression...
mais ce ne sont pas que leurs origines mais leur nationalité !! ils auraient été irlandais , cela ne vous aurait pas gené j'imagine

ggz / Ce ne sont pas les irlandais, ni les écossais ou les gallois qui posent des problème répétés de violence à Lyon.
Ni même les hollandais/es ou américains/es durant les match du mondiale de foot féminin !

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 30/07/2019 à 08:23
Noel a écrit le 15/07/2019 à 11h32

Pauvre opinion de paumé

mare / Msieur ! le juge, c'est pas sa faute, c'est l'alcool !

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 30/07/2019 à 08:13

"ce Tunisien âgé de 38 ans originaire du 8e arrondissement"
C'est pas sa faute, c'est l'alcool !

Signaler Répondre

avatar
Noel le 15/07/2019 à 11:51
Cachirpikan a écrit le 02/07/2019 à 22h17

Tunisien ... pas obliger de donner ses origines

Bien sur anonymat !
On dissimule son action
Merci la racaille !

Signaler Répondre

avatar
Noel le 15/07/2019 à 11:32
mare a écrit le 02/07/2019 à 14h19

voilà!!! ils ont parlé d'un tunisien et là la fachosphère démarre au quart de tour. Le problème n'est pas son pays d'origine mais l'alcool qui visiblement le rend très mauvais.

Pauvre opinion de paumé

Signaler Répondre

avatar
Noel le 15/07/2019 à 11:30

La,racaille gouverne dans les rues pour l,instant

Signaler Répondre

avatar
Dégoûté le 04/07/2019 à 10:48
REAC PRIDE a écrit le 02/07/2019 à 18h38

Lyon est en train de réaliser l'exploit de rendre Marseille sous une lumière plus favorable.

Bien d'accord avec vous!!!20 ans que je suis là et depuis quelles années cette ville devient vraiment irrespirable à tout point de vue,dommage....

Signaler Répondre

avatar
capitaledesgueules le 04/07/2019 à 07:29

Et ouais,faut pas stigmatiser,mdr????

Signaler Répondre

avatar
ggz le 03/07/2019 à 09:32
Cachirpikan a écrit le 02/07/2019 à 22h17

Tunisien ... pas obliger de donner ses origines

Ca fait 3 articles en 2 jours ou c'est à chaque fois un tunisien qui commet le crime/agression...
mais ce ne sont pas que leurs origines mais leur nationalité !! ils auraient été irlandais , cela ne vous aurait pas gené j'imagine

Signaler Répondre

avatar
ggz le 03/07/2019 à 09:29
Loulou2 a écrit le 02/07/2019 à 15h46

Dans tous les pays du monde ,c est dans la frange pauvre de la population,que l on trouve de la delinquance....logique,non??

c'est bizarre , il y a plein de personnes pauvres dans la communauté asiatique , ou dans les campagnes.. mais curieusement on entend toujours parler des mêmes .. troublant non?

Signaler Répondre

avatar
ggz le 03/07/2019 à 09:27
Jude law ! a écrit le 03/07/2019 à 01h18

Estimons nous heureux qu'il n'est pas eu une kalachnikov dans son sac ....

ou qu'il soit au volant d'un camion..

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 03/07/2019 à 08:47
Loulou2 a écrit le 02/07/2019 à 15h47

Continuez a monter la tete aux gens avec vos articles bien ciblés

Continuez à vous mettre la tête dans le sable mais arrêtez de vouloir l'imposer aux autres.
La vérité, rien que la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Jonathan descheyer le 03/07/2019 à 08:05

Ce n'est même pas la police qui la interpellé
Cest un serveur de la rue merciere ! Qui a eu le courage de courir après lui. Et de le maîtriser !

Signaler Répondre

avatar
Facepalm le 03/07/2019 à 07:48
Chuuut a écrit le 02/07/2019 à 19h34

Et que a 23h dans un bar avec plein d'alcool qui circule etc etc se trouvent des enfants sa vous choque pas plus que sa . Bravo les parents qui les amènent là-bas et repartent défoncé au volant

J'ai un scoop pour vous:

On peut aller au restaurant avec ses enfants sans consommer de l'alcool c'est d'ailleurs mon cas.

Signaler Répondre

avatar
profilage le 03/07/2019 à 07:09
Cachirpikan a écrit le 02/07/2019 à 22h17

Tunisien ... pas obliger de donner ses origines

comme ça on peut tenir une comptabilité et faire des statistiques. Si ça se trouve c´est un bouddhiste du petit véhicule bi vegetalien

Signaler Répondre

avatar
Oulala !! le 03/07/2019 à 06:51
Jude law ! a écrit le 03/07/2019 à 01h18

Estimons nous heureux qu'il n'est pas eu une kalachnikov dans son sac ....

Oui, et s´il avait de l´uranium enrichi et qu´il se convertissait a la religion Chiite, ce serait encore pire, il risquerait de bricoler une bombe atomique pour le compte de l´Iran..
Merci de votre contribution.

Signaler Répondre

avatar
Jude law ! le 03/07/2019 à 01:18

Estimons nous heureux qu'il n'est pas eu une kalachnikov dans son sac ....

Signaler Répondre

avatar
lol le 03/07/2019 à 00:22

Donc en suisse, qui est toujours le premier pays à reconnaître les « victimes » de guerre afin de récupérer les soussous... et pour la populasse se fut d abord les mafias africaines puis les mafias albanaises. Si vous connaissiez un minimum la suisse vous sauriez que tous les week end sans exception un coup de couteau est donné dans une boîte de nuit. Alors un mec bourré qui se bat, c est le pays des bisounours à côté.

Signaler Répondre

avatar
Réponse au fan de jaja le 02/07/2019 à 22:47
Chuuut a écrit le 02/07/2019 à 19h34

Et que a 23h dans un bar avec plein d'alcool qui circule etc etc se trouvent des enfants sa vous choque pas plus que sa . Bravo les parents qui les amènent là-bas et repartent défoncé au volant

Vous devez avoir des habitudes bizarres!!!! Vous vous torchez là à gueule au restau...
Devant vos gosses???
Mais vous semblez connaître tous les clients de ces restau...de veritables irresponsables qui picolent et n habitent pas en ville... parce qu obliger de prendre la voiture

Concrètement, sans dire des conneries, il en pense quoi de ces agressions? Elles sont legitimes et normales pour vous parce que dans une rue gastronomique ?

Signaler Répondre

avatar
Cachirpikan le 02/07/2019 à 22:17

Tunisien ... pas obliger de donner ses origines

Signaler Répondre

avatar
Chuuut le 02/07/2019 à 19:34

Et que a 23h dans un bar avec plein d'alcool qui circule etc etc se trouvent des enfants sa vous choque pas plus que sa . Bravo les parents qui les amènent là-bas et repartent défoncé au volant

Signaler Répondre

avatar
Noel le 02/07/2019 à 19:26
Bon dos a écrit le 02/07/2019 à 15h47

Que je boive ou non, je sais me tenir.
C'est un peu facile de mettre ça sur le dos de la consommation...

Désolé mais chaque citoyen connaît. La situation
Inutile en plus de renverser les attitudes et comportements

Signaler Répondre

avatar
REAC PRIDE le 02/07/2019 à 18:38

Lyon est en train de réaliser l'exploit de rendre Marseille sous une lumière plus favorable.

Signaler Répondre

avatar
agressé il y a 3 mois le 02/07/2019 à 17:29
Loulou2 a écrit le 02/07/2019 à 15h47

Continuez a monter la tete aux gens avec vos articles bien ciblés

Ce sont surtout les victimes qui sont toujours bien ciblées...

Signaler Répondre

avatar
Comme d'hab le 02/07/2019 à 15:48

"un Tunisien âgé de 38 ans originaire du 8e arrondissement "

Pas d'amalgame, pas de stigmatisation...

Ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Bon dos le 02/07/2019 à 15:47
mare a écrit le 02/07/2019 à 14h19

voilà!!! ils ont parlé d'un tunisien et là la fachosphère démarre au quart de tour. Le problème n'est pas son pays d'origine mais l'alcool qui visiblement le rend très mauvais.

Que je boive ou non, je sais me tenir.
C'est un peu facile de mettre ça sur le dos de la consommation...

Signaler Répondre

avatar
Loulou2 le 02/07/2019 à 15:47

Continuez a monter la tete aux gens avec vos articles bien ciblés

Signaler Répondre

avatar
Vous savez le 02/07/2019 à 15:46
Abasourdi et révolté !! a écrit le 02/07/2019 à 13h01

Attendez ce barbare agresse dans un premier temps un homme.

La police n'est pas intervenue.

Puis il agresse des clients et se bat avec un agent de sécurité et des serveurs, puis ce barbare est interpellé après les faits, plus tard sur le quai des Celestins ?????????????????

Où était la police ????????????????????????

Monsieur le ministre de l'intérieur, plutôt que d'ouvrir une enquête administrative, parce que quelques vers ont pris du lacrymogène.
(Au passage, quand les gilets jaune ont été gazés, cognés, maltraités, il n'y a eu aucune enquête administrative...)

Vous feriez mieux d'ouvrir une enquête administrative, pour comprendre pourquoi ce barbare n'a été interpellé que longtemps après une série de faits !!!!!!!!!!!!

La racaille et de potentiels terroristes, ont le champ libre avec ce peu de réactivité !!!!!!!!!!

Je suis abasourdi et révolté !

Peut-être que la police était en train d'arriver, ou que les unités étaient déjà sur d'autres interventions...

Avant de vouloir juger, il vaut mieux essayer de comprendre parfois...

Signaler Répondre

avatar
Loulou2 le 02/07/2019 à 15:46
gzez a écrit le 02/07/2019 à 15h22

tunisien ou pas... non suis pas d'accord, car ce sont toujours ces personnes qui se retrouvent dans les crimes et la délinquance ..

Dans tous les pays du monde ,c est dans la frange pauvre de la population,que l on trouve de la delinquance....logique,non??

Signaler Répondre

avatar
et oui le 02/07/2019 à 15:27
Et avec les paupiettes, je vous mets deux andouillettes ? a écrit le 02/07/2019 à 15h09

Oui, Balkany, Sarkozy, Marine Le Pen, Fillon sont traités comme des présumés innocents..
La justice est une vaste blague qui protège les délinquants

ne comparez pas des personnes qui ont abusé de leur pouvoir pour prendre de l'argent et un sauvage qui agresse physiquement les gens , leur jette des bouteilles , traumatise les enfants présents.. on est rue Merciere la , un samedi soir ! ce barbare est irrécupérable et un tueur en puissance, la prochaine fois il écrasera des gens

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 02/07/2019 à 15:26
Touc-Touc a écrit le 02/07/2019 à 14h46

De toutes façons, c’est l’auteur de l’article qui excite les fachos. Quel est l’intérêt de préciser sa nationalité ? Pourquoi citer son arrondissement d’origine, dont les nazillons de service ne tarderont pas à dire qu’il est un repaire d’arabes ? L’on nous répondra que c’est le droit de la presse, celui qui part du principe que le public a le droit de savoir la vérité... Ou alors, chaque fois qu’un bon Bertrand commet un délit ou un crime, il faut faire pareil : dire de quel arrondissement il vient, ou son village, et son âge.

Depuis qu´il y a des bureaux de vote en prison, Marine Le Pen y arrive en tete aux élections..
Comme quoi la racaille est globalement très a droite, comme la police..
(Ce qui ne correspond pas a la vision fantasmée de nos petits zemmouriens guerriers du clavier, qui sont persuadés que les prisons sont des repères de salafistes)

Signaler Répondre

avatar
et oui le 02/07/2019 à 15:25
mare a écrit le 02/07/2019 à 14h19

voilà!!! ils ont parlé d'un tunisien et là la fachosphère démarre au quart de tour. Le problème n'est pas son pays d'origine mais l'alcool qui visiblement le rend très mauvais.

rien à voir avec l'alcool , je peux peux picoler et jamais je n'irai jeter des bouteilles sur des gens dans la rue.. arretez l'excuse de l'alcool , les gens boivent le week-end mais ne vont pas essayer de tuer des gens dans la rue..
le problème c'est ce tunisien , et beaucoup d'entre eux qui 'ont une mentalité arrchaïque et la haine de la France

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 02/07/2019 à 15:22

il y a des bagarres 3 a 4 fois pas semaines rue mercière entre 2 heure et 4 heure du matin j'ai appeler la police plusieurs fois je les attend encore !!! de toute manière vu que c'est des anciens délinquants qu'il gère les bar de nuits tout va bien

Signaler Répondre

avatar
gzez le 02/07/2019 à 15:22
Danilo a écrit le 02/07/2019 à 12h31

Tunisien ou pas, c'est un con, peu importe son origine ! Maintenant, au niveau d'impact sur le tourisme à Lyon ?..... hum...... Ça risque de faire très mal, très très mal !
La veille de la demi finale Usa vs Angleterre des filles : et en pleine rue Mercière ! Ces touristes là, iront en Espagne, voir Portugal, aux prochaines vacances !
La France affronte de très graves problèmes d'incivilités, pour parler correctement, et surtout d'insécurité !
L'electoralisme politique va se prendre une belle baffe en pleine g.......!
Rdv aux municipales, évident, faut pas rêver !
Lyon est devenue de plus en plus dangereuse.
Elle est belle la soit disant Baisse de la délinquance !
Laissez moi rire ! Une belle fake news.....

tunisien ou pas... non suis pas d'accord, car ce sont toujours ces personnes qui se retrouvent dans les crimes et la délinquance ..

Signaler Répondre

avatar
Rassurez vous, c´est français, c ´est de la saucisse Franque. le 02/07/2019 à 15:17
veritas a écrit le 02/07/2019 à 13h30

Il n’y a que Marine qui peut franciser la France !!

Les Francs sont des envahisseurs germaniques.
Marine qui veut franciser le peuple est une traître a la nation Gauloise.
Le coeur historique de la nation Franque n´est pas Lyon ou paris mais Frankfurt.
(traduction: "Fort Franc", accessoirement lieu de production de la saucisse du même nom.)

Signaler Répondre

avatar
Et avec les paupiettes, je vous mets deux andouillettes ? le 02/07/2019 à 15:09
Oups ! a écrit le 02/07/2019 à 14h37

La présomption d'innocence est de rigueur avant une condamnation par la justice. Donc pour l'heure, ce Monsieur est innocent des faits énoncés dans l'article, il est simplement mise en cause. et il a bien sur droit à un médecin gratuitement, un interprète gratuitement, un sandwich gratuitement et un avocat commis d'office gratuitement ... ce que n'ont pas droit les victimes.

Le droit est protecteur pour les délinquants, pendant que les victimes s'impatiente dans les couloirs de l’hôpital.

Oui, Balkany, Sarkozy, Marine Le Pen, Fillon sont traités comme des présumés innocents..
La justice est une vaste blague qui protège les délinquants

Signaler Répondre

avatar
Bah ! le 02/07/2019 à 14:49
Oups ! a écrit le 02/07/2019 à 14h37

La présomption d'innocence est de rigueur avant une condamnation par la justice. Donc pour l'heure, ce Monsieur est innocent des faits énoncés dans l'article, il est simplement mise en cause. et il a bien sur droit à un médecin gratuitement, un interprète gratuitement, un sandwich gratuitement et un avocat commis d'office gratuitement ... ce que n'ont pas droit les victimes.

Le droit est protecteur pour les délinquants, pendant que les victimes s'impatiente dans les couloirs de l’hôpital.

Vous avez raison : supprimons la présomption d’innocence, nous en sortirons grandis. Quant à votre connaissance superficielle du droit des victimes...

Signaler Répondre

avatar
Touc-Touc le 02/07/2019 à 14:46
mare a écrit le 02/07/2019 à 14h19

voilà!!! ils ont parlé d'un tunisien et là la fachosphère démarre au quart de tour. Le problème n'est pas son pays d'origine mais l'alcool qui visiblement le rend très mauvais.

De toutes façons, c’est l’auteur de l’article qui excite les fachos. Quel est l’intérêt de préciser sa nationalité ? Pourquoi citer son arrondissement d’origine, dont les nazillons de service ne tarderont pas à dire qu’il est un repaire d’arabes ? L’on nous répondra que c’est le droit de la presse, celui qui part du principe que le public a le droit de savoir la vérité... Ou alors, chaque fois qu’un bon Bertrand commet un délit ou un crime, il faut faire pareil : dire de quel arrondissement il vient, ou son village, et son âge.

Signaler Répondre

avatar
Oups ! le 02/07/2019 à 14:37

La présomption d'innocence est de rigueur avant une condamnation par la justice. Donc pour l'heure, ce Monsieur est innocent des faits énoncés dans l'article, il est simplement mise en cause. et il a bien sur droit à un médecin gratuitement, un interprète gratuitement, un sandwich gratuitement et un avocat commis d'office gratuitement ... ce que n'ont pas droit les victimes.

Le droit est protecteur pour les délinquants, pendant que les victimes s'impatiente dans les couloirs de l’hôpital.

Signaler Répondre

avatar
mare le 02/07/2019 à 14:19

voilà!!! ils ont parlé d'un tunisien et là la fachosphère démarre au quart de tour. Le problème n'est pas son pays d'origine mais l'alcool qui visiblement le rend très mauvais.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 02/07/2019 à 13:41

Ça craint.... oui mais des étrangers dilplomes, expérimentés et / ou riches. Et des lors qu’il y a une période de chômage priorité aux suisses.. d’ailleurs peu ou pas de syndicats, d’inspection du travail, etc...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.