Peu avant 23h, un homme alcoolisé a pénétré dans un bar de la rue très fréquentée à cette heure-là. Selon plusieurs témoins, l’individu a importuné des femmes présentes dans l’établissement. La sécurité est intervenue, le ton est vite monté.
L’homme s’est d’abord battu avec un portier du bar, au milieu des clients éberlués. Il a ensuite saisi plusieurs bouteilles en verre, posées sur les tables des consommateurs, afin de les projeter violemment contre plusieurs personnes. Un touriste anglais aurait eu plusieurs points de suture au niveau de la mâchoire après avoir reçu un projectile.
Des serveurs venus d’autres restaurants ou bars sont également intervenus pour maîtriser l’individu au milieu des cris et pleurs de jeunes enfants témoins de la scène ultra-violente qui s’est jouée aussi sur les pavés de l’artère.
A 23h, selon une source proche du dossier, ce Tunisien âgé de 38 ans originaire du 8e arrondissement a finalement été interpellé par la police au niveau du quai des Célestins. Une tâche facilitée par le travail des serveurs qui l'avaient rattrapé et roué de coups. D’après le rapport des forces de l’ordre, il était en état d’ivresse et avait auparavant violenté un individu à coups de pieds puis avait jeté des bouteilles sur les passants.
Après cette rixe au cœur de l’une des rues les plus emblématiques de Lyon, certains tenanciers de bars et restaurants déplorent la dégradation de la sécurité dans la rue Mercière. Notamment à cause de "débits de boisson mal gérés".
Toujours. Les. Mêmes.
Signaler RépondreEt Lyon Mag vous laissez passer ce commentaire ??
Signaler RépondreOn peut tenir ouvertement des propos racistes ??
Au fait nationalité et religion sont deux choses différentes...
Bien sûr pour vous c'est la faute de la société seule, pas la sienne.
Signaler RépondreMdrrrr, ils verbalisent. Et ,ils comptes les points .
Signaler RépondreDans votre liste orientée , il vous manque Cahuzac, Benguigi, Salles…..De Rugy !
Signaler RépondreBeaucoup d’ignorances à ce que je lis et d'inepties ! et Vous dite je cite "80% des délits sont faits par des Musulmans en France." avez vous des statistiques ou des sources ? et vous dite aussi je cite "La preuve c'est 80% de la population carcérale est musulmane" le fichage ethnique des détenus ! dans les prisons français est interdit par la constitution française ! le problème et le vrai coupable c'est l'alcool et le caractère de l'individu impliqué ! il à l’alcool mauvais comme bon nombre de citoyens et citoyennes français ou pas.
Signaler Répondre"il avait auparavant violenté un individu à coups de pieds puis avait jeté des bouteilles sur les passants."
Signaler Répondreune question se pose : pourquoi la police n''est pas intervenue AVANT qu'il ne rentre dans ce bar à 23h30 ??
Tunisien ou pas n'oubliez pas que 80% des délits sont fait par des musulmans en France. La preuve c'est 80% de la population carcérale est musulmane . Et vu la clémence de la justice normalement cela pourrait atteindre 100% . Mais surtout le Martins et les Dupont ne soyons pas raciste.
Signaler RépondreOups ! Cahuzac....de Rugy sont traités comme des présumés innocents. La justice est une vaste blague qui protège les délinquants de gôche…..
Signaler Répondreggz / Ce ne sont pas les irlandais, ni les écossais ou les gallois qui posent des problème répétés de violence à Lyon.
Signaler RépondreNi même les hollandais/es ou américains/es durant les match du mondiale de foot féminin !
mare / Msieur ! le juge, c'est pas sa faute, c'est l'alcool !
Signaler Répondre"ce Tunisien âgé de 38 ans originaire du 8e arrondissement"
Signaler RépondreC'est pas sa faute, c'est l'alcool !
Bien sur anonymat !
Signaler RépondreOn dissimule son action
Merci la racaille !
Pauvre opinion de paumé
Signaler RépondreLa,racaille gouverne dans les rues pour l,instant
Signaler RépondreBien d'accord avec vous!!!20 ans que je suis là et depuis quelles années cette ville devient vraiment irrespirable à tout point de vue,dommage....
Signaler RépondreEt ouais,faut pas stigmatiser,mdr????
Signaler RépondreCa fait 3 articles en 2 jours ou c'est à chaque fois un tunisien qui commet le crime/agression...
Signaler Répondremais ce ne sont pas que leurs origines mais leur nationalité !! ils auraient été irlandais , cela ne vous aurait pas gené j'imagine
c'est bizarre , il y a plein de personnes pauvres dans la communauté asiatique , ou dans les campagnes.. mais curieusement on entend toujours parler des mêmes .. troublant non?
Signaler Répondreou qu'il soit au volant d'un camion..
Signaler RépondreContinuez à vous mettre la tête dans le sable mais arrêtez de vouloir l'imposer aux autres.
Signaler RépondreLa vérité, rien que la vérité.
Ce n'est même pas la police qui la interpellé
Signaler RépondreCest un serveur de la rue merciere ! Qui a eu le courage de courir après lui. Et de le maîtriser !
J'ai un scoop pour vous:
Signaler RépondreOn peut aller au restaurant avec ses enfants sans consommer de l'alcool c'est d'ailleurs mon cas.
comme ça on peut tenir une comptabilité et faire des statistiques. Si ça se trouve c´est un bouddhiste du petit véhicule bi vegetalien
Signaler RépondreOui, et s´il avait de l´uranium enrichi et qu´il se convertissait a la religion Chiite, ce serait encore pire, il risquerait de bricoler une bombe atomique pour le compte de l´Iran..
Signaler RépondreMerci de votre contribution.
Estimons nous heureux qu'il n'est pas eu une kalachnikov dans son sac ....
Signaler RépondreDonc en suisse, qui est toujours le premier pays à reconnaître les « victimes » de guerre afin de récupérer les soussous... et pour la populasse se fut d abord les mafias africaines puis les mafias albanaises. Si vous connaissiez un minimum la suisse vous sauriez que tous les week end sans exception un coup de couteau est donné dans une boîte de nuit. Alors un mec bourré qui se bat, c est le pays des bisounours à côté.
Signaler RépondreVous devez avoir des habitudes bizarres!!!! Vous vous torchez là à gueule au restau...
Signaler RépondreDevant vos gosses???
Mais vous semblez connaître tous les clients de ces restau...de veritables irresponsables qui picolent et n habitent pas en ville... parce qu obliger de prendre la voiture
Concrètement, sans dire des conneries, il en pense quoi de ces agressions? Elles sont legitimes et normales pour vous parce que dans une rue gastronomique ?
Tunisien ... pas obliger de donner ses origines
Signaler RépondreEt que a 23h dans un bar avec plein d'alcool qui circule etc etc se trouvent des enfants sa vous choque pas plus que sa . Bravo les parents qui les amènent là-bas et repartent défoncé au volant
Signaler RépondreDésolé mais chaque citoyen connaît. La situation
Signaler RépondreInutile en plus de renverser les attitudes et comportements
Lyon est en train de réaliser l'exploit de rendre Marseille sous une lumière plus favorable.
Signaler RépondreCe sont surtout les victimes qui sont toujours bien ciblées...
Signaler Répondre"un Tunisien âgé de 38 ans originaire du 8e arrondissement "
Signaler RépondrePas d'amalgame, pas de stigmatisation...
Ou pas.
Que je boive ou non, je sais me tenir.
Signaler RépondreC'est un peu facile de mettre ça sur le dos de la consommation...
Continuez a monter la tete aux gens avec vos articles bien ciblés
Signaler RépondrePeut-être que la police était en train d'arriver, ou que les unités étaient déjà sur d'autres interventions...
Signaler RépondreAvant de vouloir juger, il vaut mieux essayer de comprendre parfois...
Dans tous les pays du monde ,c est dans la frange pauvre de la population,que l on trouve de la delinquance....logique,non??
Signaler Répondrene comparez pas des personnes qui ont abusé de leur pouvoir pour prendre de l'argent et un sauvage qui agresse physiquement les gens , leur jette des bouteilles , traumatise les enfants présents.. on est rue Merciere la , un samedi soir ! ce barbare est irrécupérable et un tueur en puissance, la prochaine fois il écrasera des gens
Signaler RépondreDepuis qu´il y a des bureaux de vote en prison, Marine Le Pen y arrive en tete aux élections..
Signaler RépondreComme quoi la racaille est globalement très a droite, comme la police..
(Ce qui ne correspond pas a la vision fantasmée de nos petits zemmouriens guerriers du clavier, qui sont persuadés que les prisons sont des repères de salafistes)
rien à voir avec l'alcool , je peux peux picoler et jamais je n'irai jeter des bouteilles sur des gens dans la rue.. arretez l'excuse de l'alcool , les gens boivent le week-end mais ne vont pas essayer de tuer des gens dans la rue..
Signaler Répondrele problème c'est ce tunisien , et beaucoup d'entre eux qui 'ont une mentalité arrchaïque et la haine de la France
il y a des bagarres 3 a 4 fois pas semaines rue mercière entre 2 heure et 4 heure du matin j'ai appeler la police plusieurs fois je les attend encore !!! de toute manière vu que c'est des anciens délinquants qu'il gère les bar de nuits tout va bien
Signaler Répondretunisien ou pas... non suis pas d'accord, car ce sont toujours ces personnes qui se retrouvent dans les crimes et la délinquance ..
Signaler RépondreLes Francs sont des envahisseurs germaniques.
Signaler RépondreMarine qui veut franciser le peuple est une traître a la nation Gauloise.
Le coeur historique de la nation Franque n´est pas Lyon ou paris mais Frankfurt.
(traduction: "Fort Franc", accessoirement lieu de production de la saucisse du même nom.)
Oui, Balkany, Sarkozy, Marine Le Pen, Fillon sont traités comme des présumés innocents..
Signaler RépondreLa justice est une vaste blague qui protège les délinquants
Vous avez raison : supprimons la présomption d’innocence, nous en sortirons grandis. Quant à votre connaissance superficielle du droit des victimes...
Signaler RépondreDe toutes façons, c’est l’auteur de l’article qui excite les fachos. Quel est l’intérêt de préciser sa nationalité ? Pourquoi citer son arrondissement d’origine, dont les nazillons de service ne tarderont pas à dire qu’il est un repaire d’arabes ? L’on nous répondra que c’est le droit de la presse, celui qui part du principe que le public a le droit de savoir la vérité... Ou alors, chaque fois qu’un bon Bertrand commet un délit ou un crime, il faut faire pareil : dire de quel arrondissement il vient, ou son village, et son âge.
Signaler RépondreLa présomption d'innocence est de rigueur avant une condamnation par la justice. Donc pour l'heure, ce Monsieur est innocent des faits énoncés dans l'article, il est simplement mise en cause. et il a bien sur droit à un médecin gratuitement, un interprète gratuitement, un sandwich gratuitement et un avocat commis d'office gratuitement ... ce que n'ont pas droit les victimes.
Signaler RépondreLe droit est protecteur pour les délinquants, pendant que les victimes s'impatiente dans les couloirs de l’hôpital.
voilà!!! ils ont parlé d'un tunisien et là la fachosphère démarre au quart de tour. Le problème n'est pas son pays d'origine mais l'alcool qui visiblement le rend très mauvais.
Signaler RépondreÇa craint.... oui mais des étrangers dilplomes, expérimentés et / ou riches. Et des lors qu’il y a une période de chômage priorité aux suisses.. d’ailleurs peu ou pas de syndicats, d’inspection du travail, etc...
Signaler Répondre