Peu avant 23h, un homme alcoolisé a pénétré dans un bar de la rue très fréquentée à cette heure-là. Selon plusieurs témoins, l’individu a importuné des femmes présentes dans l’établissement. La sécurité est intervenue, le ton est vite monté.
L’homme s’est d’abord battu avec un portier du bar, au milieu des clients éberlués. Il a ensuite saisi plusieurs bouteilles en verre, posées sur les tables des consommateurs, afin de les projeter violemment contre plusieurs personnes. Un touriste anglais aurait eu plusieurs points de suture au niveau de la mâchoire après avoir reçu un projectile.
Des serveurs venus d’autres restaurants ou bars sont également intervenus pour maîtriser l’individu au milieu des cris et pleurs de jeunes enfants témoins de la scène ultra-violente qui s’est jouée aussi sur les pavés de l’artère.
A 23h, selon une source proche du dossier, ce Tunisien âgé de 38 ans originaire du 8e arrondissement a finalement été interpellé par la police au niveau du quai des Célestins. Une tâche facilitée par le travail des serveurs qui l'avaient rattrapé et roué de coups. D’après le rapport des forces de l’ordre, il était en état d’ivresse et avait auparavant violenté un individu à coups de pieds puis avait jeté des bouteilles sur les passants.
Après cette rixe au cœur de l’une des rues les plus emblématiques de Lyon, certains tenanciers de bars et restaurants déplorent la dégradation de la sécurité dans la rue Mercière. Notamment à cause de "débits de boisson mal gérés".
La.Suissechoisie ses immigrés et sait la gérer...
Signaler RépondreIl n’y a que Marine qui peut franciser la France !!
Signaler RépondreJ'ai fait erreur, je voulais répondre à Cacraint. Autant pour moi.
Signaler RépondreÀ Bonjour ; exact, la Suisse a bcp d'étrangers, j'ai de la famille étrangère vivant à Lausanne, sauf, que , là bas, si vous dépassez les bornes = expulsion et retour dans votre pays !
Signaler RépondreJ'avais une belle sœur du Brésil, au chômage ; un jour, elle fût convoquée au Bureau des Étrangers, dans le petit village de Froideville, où on lui signifia comme suit :
Madame, cela va faire 3 mois que vous êtes sans travail ! Ce qui n'est pas normal ; nous avons un travail pour vous ; donc, ou vous prenez cette emploi ou, nous serons contraints de vous renvoyer de la Suisse, au Brésil, avec votre fille !
Voilà, en Suisse ça se passe comme cela !
C'est pour cela que là bas, il vaut mieux marcher à l'ombre et bosser !
On vous fait comprendre que vous devez respecter l'accueil en Suisse...... Dont Act.
Attendez ce barbare agresse dans un premier temps un homme.
Signaler RépondreLa police n'est pas intervenue.
Puis il agresse des clients et se bat avec un agent de sécurité et des serveurs, puis ce barbare est interpellé après les faits, plus tard sur le quai des Celestins ?????????????????
Où était la police ????????????????????????
Monsieur le ministre de l'intérieur, plutôt que d'ouvrir une enquête administrative, parce que quelques vers ont pris du lacrymogène.
(Au passage, quand les gilets jaune ont été gazés, cognés, maltraités, il n'y a eu aucune enquête administrative...)
Vous feriez mieux d'ouvrir une enquête administrative, pour comprendre pourquoi ce barbare n'a été interpellé que longtemps après une série de faits !!!!!!!!!!!!
La racaille et de potentiels terroristes, ont le champ libre avec ce peu de réactivité !!!!!!!!!!
Je suis abasourdi et révolté !
oui et apparemment le pays "sélectionne" minutieusement les étrangers .... 80% sont européens !!
Signaler RépondreOh oh lyon Mag, j’ai diffusé 3 messages dans 1 ordre précis! Svp , ou sinon les lecteurs ne vont pas comprendre mes origines
Signaler RépondreBonjour / La Suisse a un % d'étrangers supérieur à la France. Revoyez votre culture !
Signaler Répondrehttps://www.swissinfo.ch/fre/série-migration-partie-1-_deux-millions-d-étrangers-en-suisse-mais-qui-sont-ils/42409190
Tunisien ou pas, c'est un con, peu importe son origine ! Maintenant, au niveau d'impact sur le tourisme à Lyon ?..... hum...... Ça risque de faire très mal, très très mal !
Signaler RépondreLa veille de la demi finale Usa vs Angleterre des filles : et en pleine rue Mercière ! Ces touristes là, iront en Espagne, voir Portugal, aux prochaines vacances !
La France affronte de très graves problèmes d'incivilités, pour parler correctement, et surtout d'insécurité !
L'electoralisme politique va se prendre une belle baffe en pleine g.......!
Rdv aux municipales, évident, faut pas rêver !
Lyon est devenue de plus en plus dangereuse.
Elle est belle la soit disant Baisse de la délinquance !
Laissez moi rire ! Une belle fake news.....
PS : Le FN OU RN ne serre a rien, perte de temps car RÉPUBLICAIN!!!!
Signaler RépondreN E me parlez pas de la suisse, pays xénophobe par excellence..
Signaler Répondreen Suisse, ce monsieur aurait été expulsé apres son proces, et ses futurs demandes de permis de sejour et de travail refusés
Signaler Répondremais comme nous somems en France, cet energumene sera sanctionné a devoir s excuser... et c est tout
nous vivons dans un pays de magistrats laches