Après une première réunion dimanche, une nouvelle réunion publique est organisée ce mercredi, dans les locaux de la Miete à Villeurbanne, "pour qu'enfin les doits civiques des femmes musulmanes et leurs libertés soient respectées".
"Avec la chaleur, nous aussi nous voulons nous baigner", peut-on lire sur la page Facebook de l'association.
Une initiative dénoncée par Jean-Wilfried Martin, qui a adressé un courrier au maire de Villeurbanne. Le chef de file LR "en appelle à la responsabilité républicaine" de Jean-Paul Bret "pour rester ferme face à ces tentatives de détournement de la loi et des valeurs de la République" : "Sous couvert de lutte contre les discriminations, ce collectif revient sur les principes d'égalité Femme-Homme pour lesquels nous avons un attachement commun".
Jean-Wilfried Martin demande au maire socialiste d'anticiper de futures actions du collectif : "Avez-vous donné des instructions au personnel des piscines municipales de Villeurbanne pour faire face à de telles actions ?".
Pour l'instant, l'Alliance Citoyenne n'a pas prévu d'opérations burkini dans les piscines de l'agglomération. Une décision pourrait être prise ce mercredi à 18h.
Medhi69. Bien dit
Signaler RépondreLe confinement ne leur à pas suffit. Certains veulent confiner la société.
Signaler Répondretu parles d'un expérimentation à Lille stopper depuis 2009.
Signaler Répondrele militantisme politique reprend
Signaler RépondreBientôt comme à Lille des horaires aménagés pour ces femmes? (avec au passage une discrimination envers les non musulmans)
Signaler RépondreSi malheureusement cest des c... comme le tien qui salissent la planète ! A MEDITER
Signaler RépondreVerset 140
Signaler RépondrePas de l'Islam mais le fascisme en marche !
Signaler RépondreA oui c'est vrai tu as raison Denis F j'avais pas remarqué ont dirait Gad Elmaleh dans chouchou sérieux ont comprend pourquoi elles mettent leurs burkini voile niqab etc etc simplement vilaine ooooh sérieux maintenant j'ai compris c'est bon j'avais pas fait le rapprochement merci
Signaler RépondrePour les plus intelligents,eux y voient la subtilité avec laquelle une idéologie gagne le terrain de la Laïcité, gardé par des énuques.
Signaler RépondreVive Pierre Perret
Signaler RépondreÀ poil, tout le monde à poil!
Les petits, les grands
Les bons, les méchants!"
On a largué nos caleçons
Nos fanfreluches en nylon
Nos frocs en accordéon.
Mais on peut rien voir avec ça, c'est nul !
Signaler RépondreSur des plages du littoral,certaines sont pleines de femmes voilées qui s’y baignent. Pour les autres ,ils passent leur chemins,tout simplement. Elles sont chez elles en France et elles ont GAGNÉ la guerre idéologique que vous et votre LAÏCITÉ avait Perdu ,point Barre . Des ultras religieux qui chassent sur ses territoires perdus de la raie publique faibles et indisciplinées ,par cette religion qui la tétanise. Beaucoup de musulmans ont sont d’ailleurs victimes et montré du doigts chez eux par ses fous de dieux en libertés qui défi et provoquent tous les jours la république du moins ce qui en reste .
Signaler RépondreIl a déjà gagné par le nombre qui ne fait que progresser sournoisement.
Signaler RépondreIl suffit de fermer les piscines, et construire des prisons à la place.
Signaler Répondrevous avez oublié dans votre "analyse" de comptoir:
Signaler Répondre"surtout ayez peur"
Ne pas oublier qu'il a commencé isolé…..et qu'il le redeviendra !
Signaler RépondreLe fascisme islamiste en nage !
Signaler RépondreL'hypocrisie religieuse et communautaire qui ne fait plus illusion.
Signaler RépondreUne chose me choque également c’est de voir par ces temps de canicule. Madame empaquetée comme un cadeau de noel y compris les gants et monsieur en. Bermuda, débardeur et tongs ... l’esclavage discret mais réel.
Signaler RépondreL'homme occidental est un homme civilisé et éduqué. Il y a longtemps qu'il a intégré que le vrai respect de la femme, qui ne passe pas par un bout de chiffon sur la tête. Ce n'est pas parce qu'il va voir un bout de cheveux, de bras ou de jambe qu'il va lui sauter dessus.
Signaler RépondreIl n'a pas besoin de signes pour réprimer ses instincts. Le problème est pris à l'envers. C'est l'homme qu'il faut civiliser et non pas la femme qu'il faut cacher. Je ne crois pas à ce genre de convictions religieuses, c'est tout simplement du machisme puissance 10.
J'ai oeuvré toute ma vie pour me sortir du joug de ces crétins de bonhommes . Personnellement, si je vois une femme en burkini à la piscine, je m'en vais. Le communautarisme aura gagné.
C'est du flan tout ça. Pour l'islam il est impure de dévoiler sa awra, mais tout aussi impure, pour la femme comme pour l'homme, de voir la awra de quelqu'un d'autre (même du même sexe !). Au hammam il faut être couvert, même si les hammams ne sont pas mixtes.
Signaler RépondreBref : il est Haram de montrer sa awra ET de regarder celle des autres. Autrement dit : les musulmans (qui se disent pratiquants) n'ont rien à faire dans un lieu aussi impure !Et cela vaut pour les hommes !!!
quelle débauche ??? arriéré va , le moyen age c'est fini depuis belle lurette
Signaler RépondreVilleurbanne # drogue# burkini# homicides# pollution# construction# moto cross #::::: merci mr bret pour vos 20 annees de maire !!!
Signaler RépondreBien vue Edgar vous avez tous compris bravo et sans ironie d'accord avec Éric zemour qu'elles aillent se baigner sur Jupiter ou mars mais pas ici pas chez nous
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler Répondreplouf plouf dans la piscine !
Signaler Répondrevilleurbanne s islamise de plus en plus
Signaler Répondreje dirais meme plus se radicalise!!!!
et si on parlait de securite!!!!!
2020 approche avec ses elections he he he!!!!
tout a fait raison
Signaler Répondreque font les agents municipaux
et puis merci l hygiene
encore plus de voix pour le RN
BRET DEGAGE!!!!
Vous avez aussi "islamophobe"
Signaler RépondreMot magique, censé faire taire tout interlocuteur qui s'inquiéterait, à juste titre, des dérives extrémistes de l'Islam.
On peut accuser les médias, qui certes ne sont pas innocents, mais c'est oublier l’absence de fermeté de nos politiques et de la justice qui eux sont là pour que la loi s'applique.
Signaler RépondreJe suis musulman et le burkini n est pas m a religion ! S ils veulent se baigner avec cette tenu ils sont libre de partir fi saoudia ! C est meme pas une question de religion mais de reglement interieur de la piscine !
Signaler RépondreC est de la faute des politiques qui ont laisser faire .
ayons pitié de ces personnes qui ont peur de la nudité,
Signaler Répondreêtre avec la peau apparente ça les perturbe beaucoup, un peu comme ces gens qui ont peur du nudisme
Quelles fassent comme tout européen pour se baigner.... elles se déshabillent un potnt c'est tout, ou alors du vent.....mais pas en France.
Signaler RépondreLe problème c'est surtout sa médiatisation excessive. A chaque fois qu'une personne rentre sur une place ou dans une piscine avec un burkini, cela fait la une de la presse. C'est n'importe quoi. Si chaque fois qu'un type arrive avec un caleçon long, même en l'inscrivant dans une croyance religieuse on organise un débat sur toutes les télévisions, on finit par croire que c'est sérieux. Pour des raisons d'hygiène et de coexistence pacifique, la nudité, le burkini comme le caleçon, sont impossibles dans une piscine. Pas besoin d'en parler, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives, moi ma religion m'oblige à venir en peau de bêtes ou à poil, etc. Une amende si la personne s'impose et passons à autre chose, occupons nous des choses vraiment importantes. C'est anecdotique cette affaire et ne mérite aucune attention. Les médias sont responsables de ces tensions. Ce n'est pas comme si 100 000 personnes le revendiquait. C'est du folklore et les médias construisent une cause publique avec un non sens. Bref.
Signaler RépondreBravo et enfin une personne sensée !!
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous ! Le problème monsieur c est que ceux qui sont a des postes exemple maire etc !!!!!!
Sont seul responsable de ce micmac et en effet je pense que c'est voulu depuis l horreur de l arrivé des socialistes et franc maçonnique de l élection ex collabo sous le régime pétainiste monsieur Mitterrand !!
En conséquence malheureusement monsieur personnes ne vous écoutera !!!
Vous savez pourquoi ?
Sortie du front national en 1986 grâce aux élections a la proportionnels voulu par les socialistes pour garder le pouvoir et Mitterrand !!!
Donc le ver est dans le fruit depuis ces années là !!!!
Le Burkini comme la burqa c est l aliénation de la femme ! C est tout ! Donc à supprimer !
Signaler RépondreJe conseille à Loulou 2 de lire le Coran, ça pourrait l'instruire ... et calmer ses idées préconçues ...
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreMais bien sûr les Français sont racistes comme cela on clôt le débat. Et vous bien sûr vous êtes victime. Trop facile.
Signaler RépondreEncore faut-il s'entendre sur ce que vous appelé facho. Visiblement sont facho ceux qui pensent pas comme vous. Çà c'est déjà un comportement de facho. Le fascisme rejette le débat et manie l'anathème. Vous rejetez le débat et vous manié l'anathème.
Signaler Répondrenous n'avez qu'à faire comme eux, louer la piscine à certains horaires pour vous baigner nu !
Signaler Répondresi le FN a changé de nom, il n'a pas changé de valeur ni de chef
Pour vous porter un maillot de bain à la piscine c'est de la"débauche".
Signaler RépondreMerci d'exposer au grand jour votre idéologie moyenâgeuse.
Ceci dit maintenant que l'on sait que les piscines sont des lieux de débauche, on peut légitimement se demander ce que des femmes si " pieuses et vertueuses" on envie d'aller y faire?
Tout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreMettez vous donc à la page le FN n'existe plus.. les lois sont pour tous... Si elles peuvent se baigner en burkini je demande à pouvoir me baigner nu !
Signaler Répondre"Ton pays" ? Donc ce n est pas le votre.....
Signaler RépondreHier j etais a la piscine de cusset. 9 agents de secu depassé par les evenements des gamins insolents irrespectueux de 10 ans .... mais ou sont les parents ? Des ados qui refusent de porter des shorts de bain et qui embrouillent l agent de secu !!!!
Signaler RépondreC est de la faute de bret c est lui qui a pourri villeurbanne avec sa politique social incontrolé et maintenant c est le burkini j invite ces dames a aller se baigner chez lui en burkini ! Et je parle meme pas des tarif !!! 1 e pour les CMu .....
6 e pour les autres
Chut pour une fois que schiappa se tait on ne va pas s'en plaindre
Signaler RépondreMme Schiappa, elle en pense quoi ? Silence assourdissant de cette dame toujours prête à ramener sa science.....
Signaler RépondreComme l'explique très bien l'excellent Éric Zemmour, le voile et le burkini sont la face visible de l'islamisation de la France.
Signaler RépondreFrançais, réveillez-vous !