Après une première réunion dimanche, une nouvelle réunion publique est organisée ce mercredi, dans les locaux de la Miete à Villeurbanne, "pour qu'enfin les doits civiques des femmes musulmanes et leurs libertés soient respectées".
"Avec la chaleur, nous aussi nous voulons nous baigner", peut-on lire sur la page Facebook de l'association.
Une initiative dénoncée par Jean-Wilfried Martin, qui a adressé un courrier au maire de Villeurbanne. Le chef de file LR "en appelle à la responsabilité républicaine" de Jean-Paul Bret "pour rester ferme face à ces tentatives de détournement de la loi et des valeurs de la République" : "Sous couvert de lutte contre les discriminations, ce collectif revient sur les principes d'égalité Femme-Homme pour lesquels nous avons un attachement commun".
Jean-Wilfried Martin demande au maire socialiste d'anticiper de futures actions du collectif : "Avez-vous donné des instructions au personnel des piscines municipales de Villeurbanne pour faire face à de telles actions ?".
Pour l'instant, l'Alliance Citoyenne n'a pas prévu d'opérations burkini dans les piscines de l'agglomération. Une décision pourrait être prise ce mercredi à 18h.
Bonjour
Signaler RépondreMaillot de bain pour tous, c'est une question d'hygiène ! Pas de prosélytisme dans les lieux publics.le burkini est réservé dans sa piscine personnelle où dans sa baignoire !
Dégagez ces intégristes qui cherchent à violer la laïcité, à favoriser le communautarisme, et à bafouer les règles élémentaires de l'hygiène.
Signaler RépondreArrêtons de jouer leur jeu.
T'es aussi sur lyoncapitale non ?
Signaler Répondreça roule la communication pour le FN ?
Heureusement que la droite est là pour réagir. Silence assourdissant de la gauche et de LaREM.
Signaler RépondreFeraient elles ça dans leur pays d'origine ??? Je ne crois pas. Elle ne s'y essaye même pas.. Sinon si les maillots les dérangent elles peuvent rester dans leur baignoire ou aller au Yémen !
Signaler RépondreJ'adore : "pour qu'enfin les doits civiques des femmes musulmanes et leurs libertés soient respectées".
Signaler RépondreEt les lois et règlements tout court elles les respectent comment ? On ne se baigne pas habillé en piscine. Point barre. Il n'y a rien à polémiquer. Si cela ne leur convient pas, elles n'ont qu'à se tremper dans leur baignoire. Au moins on ne verra pas leur accoutrement.
Ca m'étonnait aussi que les illuminées de Villeurbanne ne se manifestent pas !!! Et comme Monsieur Bret ne veut pas polémiquer, vous allez voir qu'il va autoriser les bâches à la piscine de Cusset ....
Signaler RépondreIls commencent vraiment à nous casser les pieds ces gens-là
Signaler RépondreToujours à la ramener pour se plaindre d'être victimes du racisme. La proVoc permanente
Il y a des piscines adaptées en Arabie saoudite, patrie des droits de l,homme, allez’y
Pour loulou2 ..de quelles minorités parlez vous ?
mais qu'il y aille !!!! ça augmente les caisses publiques avec x amende en une seule fois... MERCI ^^
Signaler RépondreLe jour où le prosélytisme des autres religions sera autorisé et « protégé » dans tous les pays musulmans, que la tolérance générale sera de mise, il sera possible d’accéder à ce type de revendication.
Signaler RépondreLe communautarisme est un fléau.
Signaler RépondreNe laissons surtout pas passer ces intégristes.
Signaler RépondreL'essentialisme, à l'oeuvre dans ces groupuscules, est une variation du racisme. Il magnifie la différence, invoquant la superstition et l'obscurantisme, il est le contraire de la République. Il faut combattre ces groupes sans merci, jusqu'à leur disparition.
Signaler Répondrequel horreur, quel retour au moyen age
Signaler RépondreLa loi est elle la meme pour toutes les minorités??..non ,je pense pas
Signaler Répondre