Après une première réunion dimanche, une nouvelle réunion publique est organisée ce mercredi, dans les locaux de la Miete à Villeurbanne, "pour qu'enfin les doits civiques des femmes musulmanes et leurs libertés soient respectées".
"Avec la chaleur, nous aussi nous voulons nous baigner", peut-on lire sur la page Facebook de l'association.
Une initiative dénoncée par Jean-Wilfried Martin, qui a adressé un courrier au maire de Villeurbanne. Le chef de file LR "en appelle à la responsabilité républicaine" de Jean-Paul Bret "pour rester ferme face à ces tentatives de détournement de la loi et des valeurs de la République" : "Sous couvert de lutte contre les discriminations, ce collectif revient sur les principes d'égalité Femme-Homme pour lesquels nous avons un attachement commun".
Jean-Wilfried Martin demande au maire socialiste d'anticiper de futures actions du collectif : "Avez-vous donné des instructions au personnel des piscines municipales de Villeurbanne pour faire face à de telles actions ?".
Pour l'instant, l'Alliance Citoyenne n'a pas prévu d'opérations burkini dans les piscines de l'agglomération. Une décision pourrait être prise ce mercredi à 18h.
Si le Waahbisme était appliqué en France, bcp de ceux qui se disent musulmans auraient des tas de problèmes par rapport à leur comportements en complète contradiction avec les purs préceptes du Vrai Islam. Certains ont besoin de lire et relire le Saint Coran, du début jusqu'à la fin !.....
Signaler RépondreEt oui c'est lâche de ne pas assumer son propre corps.
Signaler RépondreSi vous ne supportez pas le regard des autres, alors ne venez pas dans les endroits hyper fréquenté.
Il n'y a pas de réglementation concernant la tenue de baignade dans un lac sauf dérogation locale. Si j'ai envie d'y aller faire du monokini, je le fais. Vous ne pourrez pas me l'interdire comme je ne pourrai vous interdire le burkini.
Signaler RépondreDans une piscine municipale, c'est totalement différents.
Il y a un règlement à respecter. Quelqu'un qui ne veut pas le respecter n'y va pas. Point. Ya pas de débat à avoir...
C’est à Mr Azzedine Gaci, Recteur de la Mosquée de Villeurbanne de s’exprimer. Mais face à des intégristes qui désirent la mise en place du wahhabisme, l’islam le plus rigoriste comme en Arabie Saoudite, le Maire de Villeurbanne doit rédiger un arrêté en urgence pour contrer cet entrisme nocif à la société et au bien vivre ensemble.
Signaler Répondreque c'est beau l'intégration !!! finalement le français doit s'intégrer dans ces populations maintenant majoritaires aux abords des locaux de la CAF , de la CCAS , ...
Signaler Répondrecherchez l'erreur
Et l hygiene dans tout ca ? Elles vont mettre aussi des pantouffles pour que l on ne puisse pas voir leurs orteils. Allez dehors qu elles aillent en Arabie Saoudite : c est le paradis des femmes !
Signaler RépondreSi les autres sont des lâches selon vous devant votre accoutrement, ça prouve bien que voile et burkini sont des instruments d un islam politique et conquérant.
Signaler RépondreBien à vous
Dans un lac ....
Signaler RépondreLes frères musulmans gagne le terrain de la provocation dans une société Laïque sur le déclin et sur sa fin que tous peuvent constater.
Signaler RépondreQuand on visite des monuments religieux en Turquie par exemple, si je porte un short (nous les hommes) , on nous oblige à porter une sorte de jupe pour cacher nos jambes. Je respecte, je rentre je vois et je me soumets à la règle . Eux ils manifestent leurs mécontentements sur un règlement imposé à tous... Terrible ! Une population qui commence, sérieusement à nous les briser GRAVE !!!! Je me vois bien manifester dans leurs pays pour le port du short dans les lieux religieux ! Allez Macron montre nous ta détermination! Envoi Castaner !.. mdr !
Signaler RépondreSi elles ont chaud elles n'ont qu'à commencer par moins se vêtir.
Signaler RépondreJe suis musulman et j’ai beaucoup de mal à croire à toutes ces histoires de Burkini. Bien entendu je suis contre. Bref refus catégorique et changeons de sujet. Celui qui n’est pas content libre à lui de s’acheter une piscine ou de déménager ailleurs. Merci au revoir. J’ai l’impression qu’on aime bien parler des musulmans toutes les 48h pour tout et n’importe quoi donc soit il y a beaucoup d’imbéciles chez ceux qui ont les mêmes croyances que moi ( c’est possible ) soit les musulmans ont bon dos. Dès que l’actualité est un peu calme hop une petite histoire de burkini, de pain au chocolat, d’attentat de pied nickelé bref moi en tant que musulman je ne demande rien si ce n’est qu’on me foute la paix et qu’on arrête de parler de moi. Respect des lois, respect mutuel des uns et des autres. Paix et amour pour tous ( je sais je suis dans un monde utopique ).
Signaler RépondreCes femmes sont devenues des objets pour les hommes et le pire c'est qu'elle ne s'en rendent pas compte... le niveau ne doit donc pas etre élevé au depart !
Signaler RépondreC est marrant toute la presse étrangère traite la France de raciste. Le Burkini pose problème même sur la plage. Preuve que ce n est qu une histoire de racisme et non pas d hygiène. Enfin bref, moi ça m amuse de voir tous ces commentaires, je m en fiche de l article et de son contenu, mais les commentaires quel régal tous ces frustrés!! J aime encore plus ma vie!
Signaler RépondreTon pays a inventez le viol,et la pornographie....rien d autre
Signaler RépondreC est sur que la debauche ou faire voir ses jolies cuisses a tout le monde ,c est un progres
Signaler RépondreC est etre lache de ne pas vouloir faire voir son anatomie???quel ignare!!!
Signaler RépondreC'est nul on voit rien, ça devrait être interdit, bikini obligatoire.
Signaler RépondreElles n’ont qu à aller se baigner à la Mecque plutôt que d’....... les baigneurs républicains
Signaler RépondreElles vivent en France, par conséquent elles s'adaptent aux lois et règles de notre pays. Cela dit si cela dérange ces dames, elles peuvent toujours retourner dans leurs pays, nous ne les retenons pas.
Signaler RépondreOlympe de Gouges doit en vomir , on en vomit tous d'ailleurs!!!
Signaler Répondredans le très grand n'importe quoi on est en train de créer l'abrutissement ,
Olympes on s'excuse pour ces ignares qui sont tellement incultes et reculés d'esprit ! Qui peut leur apprendre à respecter notre démocratie qui a été fondée sur d'immenses sacrifices humains comme Olympe en a été?????????
Tout ce que l'on voit désormais n’existait pas il y a encore 20 ans, virons les salafistes et leurs suppôts.
Marre de voir ce pays subir au lieu de se reconstruire.
Olympes excusez ces ignares , et merci pour vos combats
Honnêtement, ce n'est pas le fait que ce soit proche d'une religion qui me dérange.
Signaler RépondreC'est le fait qu'on ne connaît pas la propreté des vêtements. On n'accepte pas les shorts de bain, mais uniquement les maillots de bain, pourquoi on accepterait une tenue entière dans l'eau ?
Remplissez les piscines à l eau de javel et les français ils sont où !!!
Signaler RépondreÊtre traité de lâche par quelqu'un incapable de s'assumer avec un simple maillot de bain......... Ca laisse songeur!
Signaler RépondreDiscuter avec vous et votre obstination ??? Pour ensuite être traité de fachos, aucun intérêt.
Signaler RépondreDe quel débat parles tu?
Signaler RépondreCe sont des intégristes qui veulent imposer leur mode de vie!!!!
Accepter de parler à ces fachos c est déjà ouvrir la porte à leur revendication
Encore une fois ne mettez pas toutes les religions dans le même panier.
Signaler RépondreA ce que je sache, les bonnes soeurs et les curés ne demandent pas à se baigner en habit ou en soutane.
Ils ont la décence d'éviter ces lieux.
Quand on prétend être pudique et éviter le regard des autres, on éviter d'attirer l'attention en provoquant et en se baignant dans des lieux hyper-fréquentés...
dans les piscines les vêtements flottants sont prohibés pour des raisons d hygiène quelque soit le sexe des personnes
Signaler RépondreAucune haine et surtout aucun nationalisme.
Signaler RépondreJe suis naturiste, j'ai donc légitiment autant le droit de me baigner dans la tenue qui convient à mon idéologie........ que ces femmes
Parce ce que pour l'instant mon c..l n'a tué personne, lui.
C incroyable toutes ces personnes qui s’expriment sur le net je suis voilée je me baigne en burkini dans les lacs jamais vous etes venus vous plaindre où vomir a mes pieds comme vous le faites ou alors c’est que je vous dérangeait pas plus que ça bande de lâches écervelés
Signaler Répondrele dénonciateur de fachos qui n'accepte pas le debat! mdr
Signaler Répondret'en est bien un vrai
Les deux choses qui me choquent : les militantes pour la nudité en piscine et les militantes pour le burkini en piscine.
Signaler RépondreOuvrons un horaire spéciale de la piscine pour ce beau monde. Au nom du droit d'expression, la cohabitation devrait bien se passer !!
La France,la vraie,la patrie des droits de l'homme,celle qui pour le reste du monde et ce pays de droit et de liberté,ce pays finira par s adapté à l évolution de sa société comme elle l'a toujours faite.
Signaler RépondreMalheureusement,sa société et faites de dépourvu de cerveau,des pseudo nationaliste qui parle à voie basse devant ceux qui les dérange,ou derrière leur ecran, des gens qui veulent vivre entre eux,qui ne se mélange pas avec la différence,ceux pour qui ya rien a apprendre de chez l etranger,des vrais trouillard de l autre à cause de vous aujourd'hui notre pays devient la risé du monde avec ce genre de polemique,La France ne vous appartient pas,La France est grande sans vous,mais elle se fait toute petite quand on en parle à cause de vous une bonne fois pour toute taisez vous,et laissé la liberté de chacun s exercé tant qu'elle entrave la vôtre ! Y'a rien qui vous empêche de vous baigné avec d'autre citoyenne en burkini si ce n'est vôtre haine que vous avez envers d'autre citoyen qui ont une croyance différente de la votre ! Bisous bisous !!!!!
1er ?
Signaler Répondrenous sommes des laiques francais et nous souhaitons etre respecter
Signaler Répondresi ces fachos veulent vivre sans respecter nos regles, ils n ont qu a demenager dasn un pays ou la charia est de mise
entre fachos ils se comprendront!
nous n allons pas laisser une pincée de fous furieux mettre en danger les principes de notre pays!
rien que d accepter le debat, c est tolerer la pratique
A ceux qui doutaient encore de tous les bienfaits que nous apportent les religions...
Signaler RépondreOu du retour au moyen âge qui nous guette
Le pire dans cette histoire c'est que de nombreux pays de tradition musulmane (comme le Maroc) ont interdit le burkini...
Signaler RépondreCes intégristes essaient de trouver un prétexte pour faire croire aux musulmans intégrés qu'il y a un climat de persécution islamophobe en France, et les pousser à se radicaliser, en renforçant le communautarisme.
Voilà leur stratégie...
A poil tous ensemble
Signaler RépondreToujours en train de jouer aux victimes inutilement.A un moment donné il faut arrêter.Combien de mobilisations contre l'insécurité au sein des piscines ???
Signaler RépondreUne honte! C'est une régression terrible pour la civilisation que de tolérer ces mœurs moyenâgeux.
Signaler RépondreHonte aux élus socialistes! Leur clientélisme communautariste des 40 dernières années va faire régresser les droits de la femme dans notre pays.
n'oublie pas ta crème solaire
Signaler Répondreque vient faire une personne qui parle des extrémistes religieux dans une piscine tout ça parce qu'elles ont peur des hommes et que les hommes ont peur que leur femme saute sur les hommes ou inversement ?
Signaler Répondrele fond de commerce du FN c'est la peur. Marque déposée aussi par d'autres extrémistes.
Gauche et lrem identiques Macron est le fils de Hollande
Signaler Répondre@kikou bientôt le départ pour de très longues vacances
Signaler RépondreUne solution s'impose. Le retour chez elles. Car chez elles, ce n'est pas sur notre territoire, celui qui a inventé l'amour courtois, la galanterie, etc.
Signaler RépondreMesdames, vous voulez vous baigner habillée ? Retournez dans vos pays, qui ne sont pas la France. C'est ainsi.
Au revoir.
Que vient faire le FN dans cette affaire ?
Signaler RépondreLe Bret va-t-il céder ?
Signaler RépondreLes paris sont ouverts !
J'appelle toutes les européennes à faire du monokini sur les plages du Maghreb ! Pauvre France !
Signaler RépondreRosa Parks n'avait pas le choix et devait aller à l'arrière du bus.
Signaler RépondreLes femmes musulmanes ont tout à fait le choix, et peuvent aller à la piscine en mono ou bikini.
Merci !
Qu’elles retourne dans leur pays si elles sont pas contente c’est la meme chose nan mais je reve!!
Signaler Répondre