En effet, le Conseil d'Etat a statué quant aux revendications des associations environnementales "Vivre et Agir en Maurienne" et "Les Amis de la Terre France". Ces dernières réclamaient l'annulation de la construction de la section transfrontalière du Lyon-Turin, et notamment du tunnel transalpin qui est creusé dans la vallée de la Maurienne depuis 2016.
La plus haute juridiction administrative déclare que ce projet est "d'utilité publique" et qu'il entrainera des "gains en rapidité de déplacement en réduction de pollution".
Le tunnel actuel a été creusé par Napoléon, il n’y avait pas de TGV à l’époque ,il n’est plus adapté
Signaler RépondreQUELLE ARNAQUE!!!!!!
Signaler Répondreil existe déja une ligne à améliorer pour quoi en refaire une??? pour ruiner nos enfants en les crevant de nos dettes alors que ce projet est déja mort , et surtout depuis que le tunnel du gotthard nous absorbe définitivement 80% du potentiel existant del'europe du nord qui lui même représente 80% du futur???
Il faut que les politiques qui veulent cette ligne signent sur l'honneur ne jamais avoir eu eux ou leurs proches et amis touché un quelconque argent .......quitte à le rendre sur leur denier et immobilier et leurs enfants compris!!!
il le faut car nous vendre une telle ruine, il nous faut des noms sur lesquels on pourra s'appuyer pour les juger , on le sait tous d'avance ce projet est un gouffre financier, arrêtons d'y plonger et jugeons ceux qui nous y emmenent