Il signe un contrat de cinq ans pour un montant de 60 millions d'euros plus 10 millions de bonus, soit un record absolu pour l'OL. Ndombélé était arrivé lors du dernier jour du mercato 2017 sous forme de prêt payant de 2 millions d'euros. Lyon avait ensuite levé sa clause d'achat en déboursant les 8 millions d'euros demandés par son ancien club d'Amiens.
Au cours de ses deux saisons à Lyon, celui qui est devenu international s'est fait remarquer pour la qualité de son jeu de jambes et pour son rôle de relayeur parfait. Bien que Ndombélé ne soit l'auteur que de quatre buts, les supporters lyonnais voyaient en lui un milieu bourré de talent, ce qui explique en partie le montant de son transfert.
Il rejoint donc les Spurs de Tottenham, vice-champion d'Europe en 2019. Pour palier son départ, la cellule de recrutement de Florian Maurice s'est attachée les services de Jean Lucas, espoir brésilien très prometteur selon Juninho.
A noter que son ancien club, Amiens, touchera 10% du bénéfice de l'OL.
Dans un communiqué, "l'Olympique Lyonnais remercie Tanguy Ndombelé pour son implication sous le maillot du club depuis son arrivée en 2017 et le félicite pour son professionnalisme et ses performances qui lui ont notamment permis d’intégrer l’équipe de France. Il lui souhaite une grande réussite avec son nouveau club".
Il faut que les clubs paient la tva sur ces sommes et que les joueurs soient taxés à 80/100 de leurs salaires inadmissibles
Signaler RépondreCe n'est pas lui qui les touchera. Si vous souhaitez comparer pour prouver quelque chose, prenez au mois les bons chiffres, ceux de son salaire.
Signaler RépondreGrosse perte pour l effectif Lyonnais. Rejoindre Tottenham est-ce vraiment une progression pour lui ?
Signaler RépondreDe toutes façons, il n'a jamais cassé quatre pattes à un canard ! Tous ces types sont bien trop payés par rapport à ce qu'ils font sur un terrain de foot !
Signaler RépondreTrop de fric roule dans ce sport ! Dans les années 70, on voyait encore du vrai sport, de nos jours, on sent que certains matches ne sont pas naturels.....
Et bah joues au foot pro.
Signaler RépondreBah ca va t’es pas a plaindre OUPSS
Signaler Répondre60 millions ... c’est mon salaire si je vis jusqu’a 450 ans ...
Signaler Répondre