Alors que depuis mi-mai la rue Edouard-Herriot est normalement fermée à la circulation les vendredis et samedis, de 22h à 4h, de nouvelles plaintes ont été publiées sur le groupe Facebook Presqu’île en colère. Pour rappel, le collectif réunit les doléances des riverains de l’hypercentre de Lyon victimes de nuisances sonores, notamment par des rodéos urbains ou des concerts de klaxons.
D’après les témoignages de ces habitants, le problème s’est désormais déplacé. Cela, même si la rue Edouard-Herriot semble pacifiée, du moins durant les premières heures sur lesquelles court l’interdiction. En effet, après le départ des policiers municipaux, en deuxième partie de nuit, les moyens des policiers nationaux semblent inefficaces pour faire respecter à la lettre l’arrêté.
Désormais, des nuisances sont ainsi signalées entre la rue de la Barre, surchargée par les véhicules, et la rue Emile Zola, parallèle à la rue Edouard Herriot. Dans des vidéos postées sur Presqu’île en colère, il est clair que le flux des véhicules passe dorénavant par ces rues annexes pour se diriger vers l’Hôtel de Ville de Lyon.
Certains internautes demandent donc l’élargissement du périmètre d’interdiction.
Pourtant ce sont ceux que la gauche boboïsantes défendaient contre les méchants du FN.
Signaler RépondreArroseurs arrosés !
Lee bobos du centre ville voit se retourner contre eux ceux qu'ils défendaient contre les méchants du RN !
Signaler RépondreLes Vaudais sont-ils solidaires avec la communauté Herriot?
Signaler RépondreLes GJ devraient défiler la nuit ils seraient pénards.
Signaler RépondreEt sinon appellez les flics non pas pour tappage nocturne mais pour un ticket de stationnement absent sur un véicule, là ils se déplaceront et agiront.
ils sont pas prêt ...
Signaler RépondreJ’habite à Vaulx-en-Velin, serait-il possible de bloquer aussi les rues lors des nuisances? Merci au collectif de la rue Edouard HERRIOT d’être solidaire avec les vaudais.????
Signaler RépondreTu le fais exprès ou t'es trop limité du bulbe? on ne parle pas de nuisances sonores normales en ville (circulation), mais de tapage nocturne répétitif volontaire pour em..der les habitants.
Signaler RépondreToi comprendre la différence? toi comprendre que les habitants ont le droit de dormir tranquillement?
oh les ptits bobo sont dérangés ....la police ne sert à rien... perso si je veux de la tranquilité je n'habite pas en centre ville... mais allez voir si à toulouse ou bordeaux si on ferme les rues du centre ville ... vous êtes dans la troisième ville de france et vous vous étonnez qu'il y est du bruit en centre ville ?
Signaler RépondreQue la police règle les problèmes d'insécurités, de viol, de drogues et après ils feront en sorte que le bobo dorme bien...
s'ils n'en sont pas ils le deviendront.
Signaler RépondreLa police de la sécurité du quotidien ne fait rien ? Macron et Colomb nous avaient présenté cette nouvelle police comme La solution...
Signaler RépondreSociété de consommation, les gens pensent automatiquement aux boules de pétanque et pas au cailloux qu'ils trouvent sans doute trop ringards et puis il faut consommer pour exister, un caillou c'est gratuit.
Signaler RépondreContinuez a voter Macron et Collomb dans le deuxieme et tendez l'autre joue pour la prochaine baffe. Que vous etes naifs...vous n'avez pas compris que l'état de non droit règne dans ce pays ! les beaufs des balieueues devrait maintenant aller dans le sixieme .....
Signaler RépondreComment ça ? Déplacer les problèmes ça ne les résouts pas ??? On nous mentirait ? Pauvre France !
Signaler RépondreQu on vienne faire un tour sur le plateau des Minguettes ! La Presque Ile c est rien à côté de ce qu on vit ici. No more comments for me - :(
Signaler Répondreelle est incroyable la valeureuse police de mr Castaner si prompte à gazer , à éborgner et à cogner les manifestants le samedi en pleine journée est incapable de faire respecter la loi une fois la nuit tombée .je m'interroge sur cette inaptitude nocturne ? pourtant le problème ne doit pas être si difficile à régler car ces fauteurs de trouble ne doivent pas être si nombreux que ça sans doute quelques dizaines. il suffit de les prendre et de les faire condamner à des peines adéquates : confiscation du véhicule, amendes bien salées et payées de suite sinon prison ferme. Mais le problème viendrait il de la justice ? ou comme souvent de la politique? pas de vagues en periode electorale ?
Signaler RépondreDe grosses amendes et surtout l'immobilisation des véhcules en fourrière pendant quelques jours, cela les gênera pour draguer et/ou faire du "bizeness"
Signaler RépondreEntre les piscines, la pollution, la canicule et le trafic en centre-ville, on n'est pas mal à Lyon....
Signaler Répondregrace a NDL et aux bonnets rouges, on a appris que tout casser permettait de se faire entendre et d obtenir ce qu on veut!
Signaler Répondrealors soi nous cassons la ville et les flics,
soi nous cassons les voitures et les délinquants qui posent probleme
mais a un moment, il faut faire quelque chose
on ne peux pas laisser la police impunement comme ca!! elle ne fait pas son boulot, et que ce soit au niveau des patrons que des executants!
idem pour la justice et l administration
la revolte doit avoir lieu!!!! mais la repression sera feroce, tant de la part des delinquants que de la part de responsables politiques qui ne veulent ni l un ni l autre lacher leur passse-droits
et les gens qui râlent n'ont toujours pas compris que ce n'est pas la solution ce qu'ils font ?
Signaler RépondreSur les vidéos ont voit surtout des voitures qui klaxonnent dans les bouchons.
Signaler Répondrevous avez bien raison!
Signaler Répondredans les "quartiers sensibles", les delinquants font cela sur les voitures de police et de pompier.... et ne sont jamais inquietés!!
alors pourquoi se priver!?
La suite, c'est des habitants qui fuient le quartier, la valeur des logements qui s'effondre, ramenant du coup une faune qui accentue encore le phénomène.
Signaler RépondreC'est ça que vous vouliez, braves habitants ayant massivement voté larem, le parti qui fait mine de ne pas voir le problème?
Il n' y a pas de prison ferme pour les agresseurs ou voleurs avec plus de 30 antécédents judiciaires donc c'est pas pour qu'il y en aura
Signaler RépondreCirculez,il n'y a rien à voir !Allez habiter sur une île déserte,bandes de bouffons !
Signaler RépondreCes gentils automobilistes sont maintenant prévenus. C'est une pluie de boules qu'ils vont prendre sur leurs chers véhicules.
Signaler RépondreUne seule justice possible: les boules de pétanque tombées du ciel...!
Signaler RépondreL'ensemble des habitants mécontents de ce quartier a voté pour Macron et Collomb; Ils revoteront pour eux la prochaine fois les bisounours. Par contre la valeur de leurs appartements extrêmement élevée dans ce quartier va baisser de manière sensible; ils n'auront que ce qu'ils méritent.
Signaler RépondreOn élargit le périmètre d'interdiction ? Mais les gens utilisent-ils leur cerveau ? Ou bien se soucient ils juste d'avoir la paix sous leurs fenêtres ? Bien évidemment que le problème va se déplacer encore et encore. La seule solution : des vagues d'amendes carabinées (et effectivement recouvrées), et quadruplées en cas de récidive !
Signaler RépondreS,il y a vidéo on voit la tête et un bonne amende très élevée ou de la prison ferme ça calme
Signaler Répondrejustice archie-nulle! police juste bonne pour PV et emm..les gens"normaux" là ou ils ne risquent rien, gouvernants escrocs et "taxeurs" à tous niveaux..des branquignols qu'il faut virer car nuisibles..mais en France..le courage..!!
Signaler RépondreQuelle raison ? C,est assez simple , harceler les bourgeois en occupant le terrain par le bruit et la,provocation, , la suite viendra en son temps
Signaler RépondreAucune fermeté ! On se demande à quoi sert la Police ? À décorer le paysage ? Ce pays est en train de partir en C......!
Signaler RépondreCastapoker, il est où pour en finir avec ce bordel ? Il joue au poker, avec des jeunes femmes en boîte ?
Sacré flics, il est vachement " efficace", votre poker man qui vous commande ! Une nullité bien payée......
c etait previsible, non?
Signaler Répondretout le monde s en est plaint et a prédit ce qui se passe aujourd'hui
on decouvre aussi que la nuit, la Police est absente.... ca en dit long sur la securité de notre ville
plutot que de bloquer les rues... si on appliquait la loi?? il me semble que la saisie des vehicules est une possibilité! et que le juge a le droit d'interdire a un individus de se rendre dans une zone...
et que font nos chers administrateurs?
RIEN!
pour casser la figure des manifestant, il y a du monde! mais pour faire respecter la loi et chasser les delinquants, il n y a personne!
la prochaine bonne blague : l interdiction de la presqu ile aux auto?... et donc on va laisser les autres quartiers et villes devenir le theatre de ces comportements delictueux?
Comme souvent, on déplace les problèmes, plutôt que de les supprimer.
Signaler Répondre