Après, notamment, les arrivées d'Edwin Jackson, de Jordan Taylor ou encore d'Ismaël Bako, et les mouvements au niveau du staff technique, le club villeurbannais annonce, par le biais d'un communiqué de presse, une nouvelle arrivée.
Il s'agit de l'intérieur nigérian de 24 ans, Tonye Jekiri (2m13). Il a été formé au sein de l'Université de Miami, puis a découvert l'Europe en 2016 via la deuxième division turque (Banvit). La saison dernière, il a porté les couleurs de Gaziantep (Turquie), club avec lequel il a pu démontrer "encore un peu plus son impact défensif et son efficacité offensive".
A son palmarès, les titres de Champion de Belgique, MVP des finales et meilleur joueur étranger du championnat belge avec Ostende durant la saison 2017-2018.
Aujourd'hui, il rejoint le club villeurbannais avec lequel il a signé un contrat d'un an.
"Référencé comme un joueur mobile, vif, et doté d’une qualité de passe très intéressante pour un grand gabarit (2,2 passes décisives par match en 2018-2019), Tonye JEKIRI saura parfaitement s'intégrer à l’effectif 2019-2020 de LDLC ASVEL et au défi européen qui attend le club en EuroLeague", précise le club appartenant à "TP".
Avec toutes ces arrivées, les supporters du Champion de France en titre ont de quoi espérer un beau parcours en Euroleague la saison prochaine.