Tout un programme est prévu pour l'inauguration de ce "jardin suspendu". Buffets, buvette, ateliers ou encore cours de sports, LPA sort le grand jeu. "Que cette avant-première soit une belle fête populaire pour tous ceux qui aiment la ville", a confié le directeur de LPA, Louis Pelaez, dans un communiqué.
Construit en 1970, ce parking à l’architecture hélicoïdale, était en travaux depuis 2016."Il avait besoin d'une réhabilitation d'envergure avec l'opportunité pour nous d'expérimenter et proposer de nouveaux services à nos clients, mais aussi aux riverains et à tous ceux qui vivent et travail dans ce quartier en plein renouveau", a souligné Louis Pelaez.
Le projet avait été confié à l'architecte William Wilmott, accompagné de l'artiste lyonnais Mengzhi Zheng et de la paysagiste Anne-Laure Giroud. "Le toit terrasse est désormais un lieu symbolique de l'urbanité partagée, qui plus est, avec une œuvre monumentale qui vient souligner cette nouvelle vision de l'art de vivre métropolitain", a poursuivi le directeur de LPA.