Révélée par la presse, la note du directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale propose par divers moyens de liquider le Parti socialiste.
Comme avec les constructifs des ex-Républicains, Jean-Marie Girier propose au chef de l'Etat de réaliser la même démarche avec les socialistes, en leur permettant de créer un courant et non de rejoindre directement La République en Marche.
Jean-Marie Girier avait même pensé à un calendrier, avec la publication d'une tribune des élus démarchés en juillet et le soutien en septembre de la République en Marche à ces maires en vue de 2020. "Ce maillage sera précieux en vue des élections sénatoriales", poursuit Girier.
Pour fournir au président de la République des noms de socialistes potentiellement intéressés par ce rapprochement, l'ancien collaborateur de Gérard Collomb imagine confier la tâche de chasseurs de tête à plusieurs personnalités. Dont Hélène Geoffroy, la maire PS de Vaulx-en-Velin.
Réputée proche de François Hollande, l'ancienne députée et secrétaire d'Etat à la Ville semble donc se sentir plus proche d'Emmanuel Macron que d'Olivier Faure. Le patron du PS a d'ailleurs réagi sur Twitter : "On découvre qu’au delà de l’Assemblée nationale, les membres des cabinets ministériels servent à d’autres missions que celles pour lesquelles ils sont payés. Les barbouzes de la République ça continue, un an après Benalla".
Voici la note du directeur de cab du pdt de l’AN @RichardFerrand. Où l’on découvre qu’au delà de l’AN, les membres des cabinets ministériels servent à d’autres missions que celles pour lesquelles ils sont payés. Les barbouzes de la République ça continue, un an après #Benalla ! pic.twitter.com/MllTTbvqnU
— Olivier Faure (@faureolivier) 4 juillet 2019
L’écologie n’est pas celle que vous croyez. Elle est aussi gangrenée que tous les autres partis. Mais pour l’instant elle permet de récupérer des carriéristes du ps ,de droite ect...qui espèrent continuer à encaisser leurs dividendes policofinanciers en restant ponctionnaires de l’etat . Alors , mêmes avec l’étiquette des fronts de poules bio ,à 6500€ mois plus avantages en natures et autres finances,le poste est ROYAL .
Signaler RépondreMdrrrrrrr, l’oligarchie qui par dans tous les sens pour garder la main et le pouvoir sur un peuple irréconciliable pour mieux être asservis.
Signaler Répondremadame le maire est toujours la quand il s agit d une paye en plus même si c est le rn qui la sollicite je ne lui confiait pas même une épicerie question gestion mais faut dire à mr Macron qu elle abandonnerait volontiers souris ville pour 20 € de plus sur sa paye
Signaler RépondreQuel est l’intérêt du chasseur s'il tire un animal empaillé?
Signaler RépondreJe pense que les écologistes doivent rester neutre de toute magouille électorale, l'EELV ne doit plus faire confiance à la gauche et à la Droite, et se présenter seul pour un autre vrai politique écologiste.
Signaler Répondremais où est la communauté musulmane de vv.
Signaler RépondreSympa de se voir cité
Signaler RépondreGeoffroy ne sera pas en tête au premier tour, et je continue de penser que Bertin s’alliera avec elle et Moine. Quand au reste, je ne crois pas du tout à la nouvelle alliance gauche, mais je mets une grosse pièce sur Gasmi qui est loin d’etre un mariole et est même bon. Il fera largement plus que 15%. Pour Forca, Yahiaoui ou Zittoun, ils iront là où il y aura plus d’intérêt pour eux.
Signaler RépondreIl faut se méfier des surprises. Généralement les scenarii sont écrits d'avance, les surprises sont extrêmement rares ! Le couple Bertin va y aller avec un petit attelage de vaudais citoyens et peut-être Yahiaoui, Zittoun et/ou Forca. La gauche PCF/LFI/EELV si elle évite les chamailleries et les égos se trouvera peut-être un leader sans charisme, type Boghossian ou le grenoblois Tchétché Apéa. Gasmi continuera à faire le mariole dans son coin et fera, s'il est bien sage, ses 15%. Geoffroy sera en tête au 1er tour, sans candidat LR, avec une étiquette PS-LREM-AGIR. Au second tour, possible regroupement gauche+gasmi et donc au mieux triangulaire comme en 2014. Victoire nette de Geoffroy qui aura élargit sa base électorale au centre et à droite. Ca, c'est ce qu'il y a de plus probable à mon sens !
Signaler RépondreMoi non plus je ne pense pas qu'une alliance BERTIN-GEOFFROY soit possible. Les BERTIN ce sont fait baisser en beauté parce que sur le fond on ne peut rien leur repprocher d'autre que d'avoir demandé à madame la maire de respecter l'accord de second tour et de mettre un certain nombre de ses adjoints au travail. Vous pouvez les prendre tous un par un et leur demander leur emploi du temps. Les Tounkara, les Chekhab, les Margue, les Daoum, les Fischer et j'en passe auront boucoup de mal a justifier leurs indemintés.
Signaler RépondreBertin a fait la campagne européenne avec Moine & Greinch, et pour prendre la mairie, ils sont prêts à tout, donc il y aura cette alliance avec Geoffroy, c’est écrit. Par contre, penser que ça passera direct, c’est faux et je pense que même que ça sera le contraire. Il y aura de sacrées surprises.
Signaler RépondreLe rassemblement national est seul capable avec l appui de la noblesse a la fleur de lys
Signaler RépondreDe changer toute cette chien lits qui nous dirige en france au niveau présidentielle et
Législatives ainsi que municipales !!¡
Donc taiau taiau !!!
Je ne pense pas que Bertin sera dans l'alliance. Trop de contentieux avec la majorité actuelle. Par contre une équipe Geoffroy-Moine-Greinch, ça se pourrait bien. Une sorte d'union centre-gauche/centre-droit. Et là ça passera direct.
Signaler RépondreEt Philippe Moine, on en parle ? Il est à AGIR maintenant. Donc on va avoir une équipe Geoffroy-Bertin-Moine-Greinch ?! Beurk ! Ils ont honte de rien ces guignols !
Signaler RépondreAprès que les deux pendant 10 ans venaient nous voir au Mas du Taureau pour voter PS ou UMP et se disaient opposants, ils pensent faire alliance comme si de rien ne s'était passé ? Il faut les virer !
@Le Petit Pop...je n'attaque pas le PS...seulement ces maires.sses qui retournent leurs vestes...du mauvais coté...et oui c'est honteux de se fourvoyer de cette façon...macron n'est pas autre chose qu'un opportuniste qui enfonce la France..
Signaler RépondreLes socialistes dans toutes leurs splendeurs n’oublions pas que ces traîtres ont voté pour le licenciement de 4 fonctionnaires sauf un qui a eu le courage de dire non je ne me souviens pas de son nom Espérons que les vaudais se souviennent de cette forfaiture pour 2020 affaire à suivre
Signaler RépondreVous avez mal du interprêter les réactions des internautes. Personne n'accuse le PS, seulement les élus PS ou autres, mais PS en l'occurence prêt à se vendre pour concerver le pouvoir.
Signaler RépondreC'est quant même drôle de voir que toute cette bande de faux culs à fait campagne à fond pour les européenne pour une liste mi-socialiste et qu'après avoir pris une déculoté pense que finalement pour conserver le pouvoir et les idemnités qui vont avec il est somme toute préférable d'avoir le soutient d'En Marche.
Alors, nous allons voir une association Hélène Geoffroy, Jafar Greinch, Christine Bertin (son ex adjointe passée dans l'opposition) sous les yeux de tous les conseillers socialistes encartés à la section vaudaise conduite par Muriel Lecerf suivre le mouvement, non pas par conviction mais pour "La gamelle" comme il se dit dans les quartiers.
Et la gamelle est bonne, plus élevée que le SMIC pour un travail que l'on cherche parfois.
Elle est pas belle la vie !!!
C'est amusant cette excitation sur un débat interne à LREM! LREM parle à LREM et les commentaires attaquent et accusent... le PS!
Signaler RépondreUne honte ces marcheurs!!!!lrem est de droite et tous les socialistes qui les rejoignent sont des vendus!!!!
Signaler RépondreVisiblement tous ces pseudo socialistes ne pensent qu'a une chose ...le pouvoir...des opportunistes de bas niveaux....
Il faut déglinguées ce parti lrem...la peste de la France
le contournement de veste est un sport local à Lyon , cela fait des voix pour le Rn , ça couve ...ça couve
Signaler RépondreQuelle " SINCERITE " , en politique !!!! Je tourne et retourne ma veste , mais toujours du bon côté ! Merci Mr Jacques DUTRONC , pour ce magnifique texte de votre chanson , qui décrit si bien la mentalité en politique ! Peu importe le calice , pourvu qu'on ait l ' ivresse ! ......
Signaler RépondrePas vrai , Mme GEOFFROY ?.............
Voilà tout est dit....les écrits restent...qu à fait depuis Macron pour les banlieues...que dalle !!! Madame la maire...pourquoi aujourd'hui tourner votre veste ?
Signaler RépondreVoici l edito en question : http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1558196-cher-emmanuel-rassure-toi-quant-a-l-avenir-de-nos-banlieues-nous-y-travaillons.html#
Signaler RépondreJe n oublierai pas la tribune virulente et ô combien juste de la maire de Vaulx contre Macron et son absence de politique de la Ville après qu il est jeté aux orties le rapport Borloo ...Mais force est de constater que cette tribune n etait pas sincère....A la soupe comme d hab
Signaler RépondrePrête à tout pour conserver son mandat. Cette posture démontre une fois de plus que nos élus s’intéressent en priorité à leurs indemnités et pas du tout à monsieur tout le monde. Comment peut-on se dire de gauche et soutenir indirectement la politique de Macron alors que se prépare la réforme des allocations chômage, des retraites et des APL.
Signaler RépondreQue les socialistes vaudais clarifient leur position si ils en ont le courage.
Vite le RN
Signaler RépondreA la soupe, trahison, retournement de veste...normal quant on est lâche, incompétant, et incapable de régler les problèmes..ah si : des taxes, virons ces malfaisants de la République
Signaler Répondre