Un engagement entre David Kimelfeld, président de la Métropole, et Pierre Joutard, directeur général de la SPL Lyon Confluence, signé lors de la visite de la station expérimentale MUE. Une station, décrite comme le cœur battant du Champ, futur parc de la pointe de la Confluence où 1000 arbres seront plantés.
"La Confluence a innové et accélère dans le sens d’un habitat de centre-ville durable et adapté au réchauffement climatique. C’est un lieu d’expérimentation à grande échelle. Nous devons accélérer, car la végétalisation est une réponse absolument indispensable au dérèglement climatique. Notre objectif est bien évidemment que ce qui est testé et développé ici soit reproduit ailleurs dans la métropole. Ces aménagements nous permettent également de travailler sur la fertilité des sols, qui est un vrai enjeu dans nos centres-villes", a déclaré David Kimelfeld dans un communiqué.
Selon la Métropole de Lyon, la Chartre de l’Arbre aurait permis d'augmenter considérablement le nombre d'arbres sur les espaces publics de la Métropole, passant de 42 000 en 1990 à plus de 100 000 aujourd’hui.
Des espèces peu allergisantes ?
Signaler RépondreSuper comme sa en cas de grand vent le secteur sera fermé des branche tomberont sur les voies etc merci kimelfeld
Signaler Répondrequels arbres ?
Signaler Répondre