Ce vendredi, à partir de 10h pour le baccalauréat général, et dès 8h30 pour le bac techno, les 21 756 lycéens du Rhône connaitront leurs résultats.
Quant aux candidats au baccalauréat professionnel, ils devront garder patience puisque les résultats tomberont à 17h.
On aura droit aux scènes habituelles de joie, de cris stridents pour les admis. Les chanceux n'auront plus qu'une idée en tête : fêter cela dignement entre amis pendant tout l'été. Tandis que d'autres essuieront leurs larmes de tristesse pour se replonger sans attendre dans les révisions pour les rattrapages et espérer décrocher le précieux sésame. Ceux qui auront obtenu une moyenne générale inférieure à huit devront "redoubler" d'efforts pour connaître l'année suivante le même bonheur que leurs camarades lauréats.
L'année dernière, le taux de réussite au sein de l'Académie de Lyon était de 88,7%, pour un total de 31 353 admis sur les 36 123 candidats.
Pour l'Académie du Rhône, le taux était légèrement supérieur, à 89%, pour un total de 18 908 nouveaux bacheliers.
Particularité cette année, les résultats du baccalauréat interviennent dans un contexte de grève des correcteurs pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de la réforme du Bac portée par le Ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.
Néanmoins, ce dernier a assuré que les résultats du Bac 2019 seraient proclamés à la date prévue. Et pour cause, le membre du gouvernement a apporté une solution : les notes manquantes seront remplacées provisoirement par les moyennes obtenues dans les matières concernées pendant l'année de Terminale. Un motif d'inquiétude en moins pour les lycéens.
Et si tu commençais par fermer ta gu*** ?
Signaler RépondreHé oui, mais mon gros, pas de BAC, pas de Master...
Signaler RépondreC'est vrai ça, bon pour le certif il n'y avait pas de physique, pas de langues étrangères vivantes ou mortes, pas biologie, pas de technologie, les mathématiques se limitaient à l'arithmétique de base et un peu de géométrie ..... mais c'est pas grave tant que ça rassure la plèbe
Signaler Répondrebonjour a tous vous savez regarder la video?
Signaler RépondreCe bac qui était un rite de passage, que l'on obtenait au mérite, est devenu un cadeau fait à tout lycéen qui serait à peu près allé en cours. Il est devenu le symbole de la médiocrité suffisante de nos chers étudiants, qui dès l année suivante, iront tirer vers le bas le niveau de nos écoles et universités. Il faudrait reinstituer le redoublement, augmenter le niveau des sections générales, orienter plus de lycéen vers les filières professionnelles plutôt que de multiplier le nombre de mauvais bacheliers, qui feront de mauvais étudiants, qui feront de mauvais professionnels.
Signaler RépondreC'est vrai ça quoiiiiiii la démocratisation du bac est un scandaaaale Charles-Edward.
Signaler RépondreSi je peux me permettre, avez vous votre baccalauréat M.danilo avant de critiquer les diplomes des uns et des autres ?
Signaler RépondreVous gonflez avec ce diplôme bidon , du niveau certif d'études ! Parlez nous de Masters ! Des exams de valeurs , et non pas , ce bac ou ces brevets que l,on donne à n'importe qui !
Signaler Répondre