Le pont de Givors est un axe de passage très fréquenté reliant Lyon à Saint-Etienne. Depuis le début du mois, celui-ci est en rénovation et la largeur de ses voies se retrouve réduite. Alors c'est la circulation sur tout le secteur qui se trouve impactée, les automobilistes essayant tant bien que mal de contourner l'édifice.
La maire de Givors s'attriste des "bouchons monstres" qui s'abattent sur sa commune. A court terme, la municipalité a décidé d'interdire l'accès des camions à la ville, hormis ceux effectuant des livraisons à Givors. Mais elle dénonce surtout "l'échec des politiques gouvernementales priorisant le tout routier".
Christiane Charnay émet alors une liste de solution comme la réouverture des voies Givors/Brignais et Givors/Le Teil ou l'augmentation de la fréquence des TER Lyon/Saint-Etienne.
Construire un autre pont .... mais surtout cette loi absurde de crétins qui ont voté pour l'extinction de lumières pour faire des économies insignifiantes alors que dans le monde les gens se battent pour avoir la lumière ( l'autre jour fête de la ville et les feux se sont éteints les familles ont paniqués femmes et enfants les pompiers la police la gendarmerie tout le monde se plaît et vous madame la maire vous y voyer toujours clair Open the êtes please
Signaler Répondrevous n'avez pas d'âme à polluer sans aucun remords ?
Signaler RépondreQui êtes-vous pour oser lui répondre de la sorte? De la police de le bien-pensance et du bien-vivre autorisé?
Signaler RépondreAllons inspecter votre vie pour voir si elle est "irréprochable", éco-responsable, éco-je-ne-sais-quoi.
En espérant que vos enfants travailleront chez eux au lieu de polluer la planète toute leur vie durant comme vous l'avez fait.
Signaler RépondreDes élus incompétents
Signaler RépondreDans presque toutes les communes il y a des travaux, pourquoi mais bientôt il va y avoir les élections municipales. ????????????????
Signaler RépondreBonjour voie rétrécie feu rouge tous les 100 m travaux de rétrécissement de plus en plus de véhicule poids lourds pour ceux qui connaissent la région pas de problème mais pour tous les étrangers perdu avec le gps galère pour eux sans oublier les ralentisseurs donc on a un maire à Givors et des élus qui sont nuls qui n'ont pas porté la gravité de la situation il faut rouvrir l'entrée de Givors pour prendre l'autoroute puisqu'il y a une voix qui circule sur le pont pour les gens de Saint-Étienne direction Lyon ça évitera déjà un super bouchon de quelques heures déjà première solution est la meilleure
Signaler RépondreLa patience c'est la meilleur solution et le plus important ça vaut mieux mieux que des vies prenons notre mal en patience on est que de passage dans ce monde alors réfléchissez 7 fois 4 mois c'est rien une vie c'est beaucoup...
Signaler RépondreEt les travaux en même temps dans beaucoup de cartier de givors, qui est le responsable?de cette commune?
Signaler RépondreT inquiète elle passe devant chez moi
Signaler RépondreBonsoir
Signaler RépondreVous avez totalement raison monsieur.
Il vaut mieux que tous les ponts de France et de Navarre soit au plus vite sécurisés, avant que l'on ne subisse une catastrophe comme celle survenue en Italie.
Ils font tout pour prendre les transports en communs cela fait un an que je prends le train et bien c est la même galère. Trop de mondes aussi bien le matin que le soir et encore s ils ne sont pas supprimé bien venu dans notre monde vive la France
Signaler RépondreIl y a des gens qui me font vraiment rire si vous voulez une autre autoroute appeler les pouvoirs publics et dis-leur de faire passer l'autoroute devant chez vous c'est une bonne solution je pense????
Signaler RépondreQuand j'ai vu le bouchon en arrivant sur givors je suis passée par les hauteurs il y a toujours une solution pour éviter le secteur aux heures de pointe
Signaler Répondreayant utilise.la fameuse A47
Signaler Répondrependant des annees.pour.travailler.a
Lyon..mais retraite depuis plus de 10.ans
je me dis que je ne referai plus
cette galere dangereuse.onereuse
eprouvante.
A lheure actuelle.c.est le
parcours du combattant.!!
Si l'A45 avait été construite on en serait pas là.
Signaler RépondreMais par idéologie on ne veut plus construire de routes, en faisant semblant de ne pas voir qu la population de l’agglomération et de la région augmente, que la plupart des gens peuvent difficilement se passer de leur voiture.
Et après quand il y a des travaux (ce qui est le cas ici), quand les centres viles et le réseau secondaire sont encombrés par le trafic de transits, les élus et riverains s'indignent...mais il n'y a souvent plus d'autres solutions. Les voies rapides sont saturées et les limitations de vitesses ne cessent d'être baissées.
Il faudra un jour sortir de cette logique mortifère.
Je crois que les personnes qui disent de prendre son mal en patience, ne prennent la route tous les jours pour aller travailler...De toute manière, une passerelle et un pont pour traverser le Rhône ce n'est pas suffisant étant donné l'important trafic routier de la zone...
Signaler RépondreOnt parle aussi pendant cette période de la fermeture de la route neuve et il y a déjà des travaux tous pratiquement fait en même temps cette gestion de la mairie est zéro alors le maire à plien pouvoir sur ça commune.
Signaler RépondreÇa devait être fait.il faut être patient.
Signaler RépondrePrenez compte des messages des riverains du haut de Givors avant des accidents merci
Signaler RépondreIl se réveille que maintenant ,le maire ? Pourtant il savait que les travaux allaient avoir lieu,pourquoi se révolte t'il ???
Signaler RépondreIl faut savoir ce que l'on veux se pont il faut le rénover avant un drame, automatiquement ça engendre des difficultés plus surmontable que des décès. Prenons notre mal en patience pour une sécurité optimale.
Signaler RépondreElle a rien compris une autre autouroute surtout
Signaler Répondre