Deux enquêtes ont été ouvertes après les signalements au procureur de la République.
La première, débutée en mars dernier, porte sur un ancien séminariste suspecté d’avoir agressé sexuellement un enfant de 12 ans en 1997. L’homme, âgé de 47 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.
Le second signalement date du mois de mai. Une enquête préliminaire a été ouverte sur un prêtre décédé.
L’évêque Emmanuel Gobilliard serait à l’origine des signalements et a expliqué à franceinfo que "on ne veut plus rien protéger ou cacher".
Il est comme Barbarin. Nico les bons tuyaux préfèrent la flûte indienne en Amazonie chez les enfants . Au moins , là bas , sa passe presque inaperçu,mdrrrrrrr.
Signaler RépondrePourtant bon nombre de politiques, de journalistes et de citoyens ne se gênent pas pour cracher sur l'islam au moindre accident de circulation
Signaler RépondreAu moins dans cette religion, cela bouge,,ce qui n est pas le cas dans les autres. Car il faut vraiment être naïf que ce genre d affaire n ait pas lieu dans les religions que sont m.islam, le judaïsme, le protestantisme, le boudhisme etc etc..
Signaler RépondreDe plus on peut dire ce que l on.veut de l.eglise , mais reconnaissons que l on peut lui cracher dessus, la critiquer, remettre en question ses fondements, l accuser de tous les maux de la terre sans aucun.risque,ce qui n.est pas le cas de certaines religions..
diocèse ou franc-mac ?
Signaler Répondre.. eh ben, encore et encore de tels actes au sein de cette église !!
Signaler Répondre... et le Vatican devrait profiter de cette "mauvaise pub" et lever cette stupide interdiction aujourd'hui concernant le mariage des "hommes de foi" de la religion chrétienne !!
La bénédiction papale ?
Signaler RépondreYa que de sa ses la vie pédophiles
Signaler RépondrePourtant la presse d'extrême droite s'acharne copieusement sur les autres religions......
Signaler Répondre1997 - 2019 ?
Signaler RépondreBarbarin et Hulot tout nus ,dans une piscine réservée aux enfants?
Signaler Répondre"Le diocèse de Lyon signale deux cas suspectés d’abus sexuels à la justice"
Signaler RépondreComme quoi la condamnation de Barbarin a bien été salutaire.
"on ne veut plus rien protéger ou cacher"
Comme quoi il y avait bien des choses cachés et des clercs protégés
Y a plus que ce sujet..ok..voyez aussi les autres religions, leur financement, leur"humanisme et tolérance..ça changera et vous occupera
Signaler Répondre