Le but est d’offrir aux fumeurs des cendriers urbains pour récolter leurs mégots très polluants, souvent jetés par terre. Le parc de Gerland, celui des Berges et le restaurant inter-entreprises du port Edouard-Herriot ont été équipés de 16 "bornes-cendriers". Ces bornes, une fois remplies, sont vidées pour que les mégots soient recyclés.
L’expérience a pour but de tester la faisabilité du projet. Si elle s’avère concluante, le dispositif pourrait s’étendre.
Après la poubelle verte et la poubelle jaune, bientôt la borne-cendrier ?
Les mégots c'est comme les sanisettes automatiques !
Signaler RépondreUne immondice de WC publiques ! Des gens qui font exprès de caguer à côté du vase et même contre les parois de la cabine ! Des fois, un petit plus : du vomis dans l'évier, le miroir hyper sale, où on ne voit plus rien !
Après cela, les gens gueulent quand on a pas d'autre solution, que de pisser contre un mur !?
On fait comment ? On se pisse ou chie dessus ?
On fait comment devant tant d'incivilités ?
Je plains les touristes américains, hollandais, suédois, etc, qui sont venus pour la Cpe du Monde de foot filles !
Il y en a qui ressortaient des sanisettes avec une envie de dégueuler, c'était manifeste !
Le French est sale ! À l'étranger, on a la réputation de gens sales, et de ne presque pas utiliser les serviettes de bain dans les hôtels !...... C'est peu dire..... À méditer.
Je pense que les poubelles ne vont pas faire changer les mauvaises habitudes des fumeurs et que seule la verbalisation malheureusement peut aider à changer leur comportement ..au Japon aucun mégots dans les rues...
Signaler RépondreQui ne tente rien n'a rien.faut essayer pour voir.les jeunes commencent à être de plus en plus sensibilisé par le respect de la nature alors je pense que ça pourrait marché
Signaler RépondreQu'ils s’occupent de la rue Garibaldi couloir de pollution , garage avec dépôt d'huile à ciel ouvert ...votez en 2020
Signaler RépondreA 2 doigts d'inventer la poubelle et le cendrier...
Signaler RépondreMoi je le fais.
Signaler RépondreY aura peut-être moins d'agressions, ou de viols ethniques...
Signaler RépondreInutile..les fumeurs ne sont pas respectueux..c'est tellement de jeter ses mégots à terre...
Signaler RépondreSérieusement,à quoi ça va servir ? Les français sont trop indisciplinés pour faire quelques mètres pour jeter un mégot dans un cendrier ou un papier dans une poubelle !!
Signaler Répondreencore un règlement français que personne ne respectera
Signaler Répondrecomme à notre dame de paris, zone pourtant hyper surveillée
Si elles sont vidées au même rythme que les poubelles de rue... .. Très bon initiative, sauf que ce ne fonctionnera, il.suffit pour s en.convaincre de voir le nombre de mégots par terre aux arrêt de bus malgré la présence de cendriers sur les poubelles.
Signaler Répondre