Emmanuel Macron annonce une seconde usine Safran dans le Rhône

Emmanuel Macron annonce une seconde usine Safran dans le Rhône
Emmanuel Macron - LyonMag

Ce lundi matin, Emmanuel Macron était suivi par les médias, à l'affut d'une petite phrase sur la guerre que se livrent Gérard Collomb et David Kimelfeld.

Mais c'est finalement au sujet de l'entreprise qu'il visitait que le président de la République a fait son annonce principale. A l'issue de son tour au sein du site villeurbannais, Emmanuel Macron a indiqué qu'une nouvelle usine de production de Safran verrait le jour en 2024 à Feyzin. La société doit investir 230 millions d'euros et vise le recrutement de 200 personnes.

Pour aider Safran à se développer dans l'agglomération lyonnaise, l'Etat et les collectivités vont débloquer 35 millions d'euros.

X

Tags :

Safran

Macron

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlapitude le 09/07/2019 à 12:58

35M€ pour créer de véritables emplois industriels à forte valeur ajoutée.Je préfère une aide pour ce type d'industrie à celle donnée au foot, qui se monte à plus de 200M€ avec des emplois précaires. Safran, de plus, fait rayonner la France, elle exporte même aux USA (Boing), il existe encore une industrie en France, ouf!

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/07/2019 à 16:59

Attention le carrosse peut se transformer en citrouille.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.